Aller au contenu

Rappel 1,2 puretech


Ntetel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un C3 Picasso exclusive 1.2 puretech 110 de 2017.

Je suis très content de ce véhicule mais je viens d'apprendre sur le net qu'il y avait une campagne de rappel sur le 1.2 puretech d'avant avril 2017.

 

Ma voiture étant de mars 2017 ( assemblée en février 2017), je suis allé à la concession Citroën de Rennes.

 

Visiblement, ma voiture n'est pas concernée par le rappel, pourtant elle date d'avant avril 2017 et possède l'ancienne courroie de distribution, la dayco, celle qui est d'apparence striée.

 

Peut être est ce normal mais je ne comprends pas. Tout les puretech 110 et 130 antécédents a avril 2017 ne seraient pas touchés par cette campagne de rappel ?

 

D'autre sont ils dans le même cas que moi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Article intéressant cette semaine dans Auto Plus N° 1698 à ce sujet ,page 40 , avec les barèmes de prise en charge, etc , faut se dépêcher , le suivant parait demain Vendredi .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce système est mal né ,il faut que Psa monte une distribution à Chaîne ou courroie sèche , les modèles postérieur à 2017 rencontrerons les même soucis ,.

@ Ntetel si tu veux conserver ta voiture ,je te conseille de faire un entretien serré :

vidange tous les 10.000 km

courroie 5 ans ou 100.000 km

 

ou alors revends la !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'entretien serré, c'est d'ailleurs ce que je fais.

 

Pour l'instant ma courroie est en bon état.

 

J'ai l'ancienne courroie, la striée mais pour l'instant, d'après mon garage Citroën,pas de changement de préconisation pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai l'ancienne courroie, la striée mais pour l'instant, d'après mon garage Citroën,pas de changement de préconisation pour moi"

 

tu écoutes qui tu veux mais maintenant que tu connais le problème à toi de faire en sorte de ne pas tomber en panne et suivre aveuglement les préconisations constructeur ou pas .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-12-puretech-psa-quand-remplacer-la-courroie-de-distribution-10590390.html

 

Les dernières préconisations du constructeur concernant le moteur puretech, exigeant dans un entretien sérieux

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Disposant de deux véhicules avec le moteur incriminé, et ayant récemment fait la révision annuelle dans le réseau, il a fallut que je demande expressément un controle de courroie comme préconisé par le fabricant. Le chef d'atelier m'a répondu "on va le faire si vous voulez, mais c'est pas la peine car votre véhicule est trop jeune et n'a pas assez de KM!"

 

Je me demandais donc si quelqu'un avait la référence de l'outil de diagnostic pour que je l'achète et fasse moi même la vérification avant qu'il ne soit trop tard.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un conseil à tous les possesseurs de ce moteur, surveillez votre conso d'huile à partir de 60Mkm ou après le changement de la courroie....

 

le notre fume bleue depuis ce même changement, pas bon du tout

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.