Aller au contenu

2.0 HDI code: P0201 P0202 P0203 P0204


R3MYUS

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

 

Je viens vers vous pour une confirmation de suspicions de pompe HP HS. En esperant bien sur dans que vous me proposiez d'autre panne possible :D

Je tiens a spécifier aussi que ne suis pas novice en mécanique, sur les 2.0 et 1.6 hdi en tous cas.

 

Il s'agit d'une C5 2.0hdi 140 de 2009 avec 253000km qui fonctionner tres bien avant que je decide de changer les injecteurs suite a une contre visite CT pour pollution.

 

J'ai voulu bien faire, un produit nettoyant aurai peut etre suffit....

 

Maintenant j'ai de beau injecteurs mais ne tousse pas un poil sauf avec starpilote, le gasoil arrive bien aux injecteurs, j'ai change filtre a gasoil, capteur gasoil haute pression sur la rampe apres avoir vue les code erreur mais voila, j'ai bien peur que la pompe ne fait plus sont job!

 

Par contre 0 bars dans la rampe d'injection c'est quand meme bizarre !

 

Donc les erreurs : P0201 Ã P0204 reviennent apres quelque tentative de demarrage .

 

Je vous est fait une petite video pour y voir plus clair, ou pas.

 

https://youtu.be/x9G-CLc9Fis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Tous ces codes défauts c'est comme-ci le moteur avait tourné sans que les injecteurs soit branchés ?

dans un premier temps

-contrôler toutes les connections que tu as débranché

-faire un effacement défauts avec lexia ou diagbox et contrôler s'ils reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intérêt Marco,

 

Non , j'ai suivi la RTA pour se changement d'injecteur; j'ai rebranché les fiches avant le moindre coup de démarreur .J'ai fais un teste des actionneurs par la suite et les injecteurs réagisses bien, donc j'en et déduis que ça n'était pas d'ordre électronique.

 

J'ai fait le tour déjà plusieurs fois des fils, fiches, tuyaux a cote des quelles j'aurais pu passer.

 

J'ai aussi effacer a trois reprises les defaults qui revienne après quelque coup de démarreurs .

 

Par contre sur le sujets électroniques, pour changer les injecteurs je n'est pas débranché la batterie j'ai rebranché les injecteurs et reprogrammer .

L'ECU pourrait avoir pris un coup ?

 

Il y aurait t'il un fusible pour l'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le sujets électroniques, pour changer les injecteurs je n'est pas débranché la batterie j'ai rebranché les injecteurs et reprogrammer .

L'ECU pourrait avoir pris un coup ?

Salut,

Que veut tu dire reprogrammer l'écu ?

Pour info pour une intervention sur le système injection,il est préférable de débrancher la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

SI cela fonctionnait bien avant l'échange des injecteurs, je ne vois pas pourquoi la pompe aurait lâché pendant l'intervention...

 

Je suis d'accord, alors je me demande quoi d'autre entraine se gros manque de pression dans la rampe ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Reprogrammer les injecteurs , j'aurai du écrire télecodé .

 

J'ai effectivement deux probléme en realité :

- 0 pression dans la rampe d'injection mais gasoil présent jusqu'au injecteurs

-les 4 codes erreurs qui indique que peut être la communication est couper avec les injecteurs pourtant je peut les entendres s'activer lors des tests .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 pression dans la rampe d'injection mais gasoil présent jusqu'au injecteurs

Salut;

Pompe de gavage ou pas sur ton véhicule

c'est curieux que tu as du gasoil aux injecteurs et 0 pression?, voir le régulateur de pression sur la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Injecteurs neufs, d'occasions, échanges standards ???

Si vous êtes certain de votre montage et que le véhicule fonctionnait avant l'intervention, il ne reste que..... les injecteurs ;)

Vous avez encore les anciens ?

Cela vaut la peine d'essayer.

Sinon, contrôler le débit de retour des injecteurs sous démarreur, s'il est important, il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, pour la pompe de gavage il y a mais dans diagbox j'ai testé tous se qui touché a l'alimentation. Donc pompe gavage et régulateur fonctionnel.

 

Se sont des échanges standards, Je vais testé le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin pus teste le retour gasoil injecteurs , RIEN . Pas de retour.

J'emmène faire teste les injecteurs la semaine prochaine pour en avoir le cœur nette et avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Maintenant les injecteurs sont neufs et j'ai changé la pompe HP avec son régulateur par un occasion, nettoyer les tuyaux et rampe qui était propre mais toujours 0 bars de pression mesurée .

Aussi j'ai remarqué sur les mesures en temps réel : ETAT DE LA REGULATION PRESSION CARBURANT : NON REGULER

 

Je sais plus ou regarder, des idées s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Même si tout le monde sans fou, j'ai enfin trouvé et réparer mon problème de 0 pression .

 

Apres avoir tout changer j'ai bouché chaque injecteur les un après les autres et essayer démarrer, pour voir si d'entre eux deconner .

Avec une pièce de 1centimes meuler car encore trop grande.

 

Et elle a démarrer avec l'un d'entre eux boucher, il était donc défectueux. je les échanger et c'était régler.

Je ne connais pas exactement sa défaillance mais elle devait laisser passer le gasoil directement dans le retour .

J'ai sans doute deconner sur mon teste retour gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.