Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème électronique c5 hdi break 110 cv


Messages recommandés

Bonjours , je viens vous présenté mon problème,

j'ai une c5 break 2.0 hdi 110 cv de 2002 qui ne démarre pas ,(acheté dans l'état) je vais essayer d'être claire.

les symptômes:

ne démarre pas , même après avoir changer le kits de démarrage (cles ,naiman , calculo et bsi pour testé), l'anti démarrage a été désactiver.

le mode éco ne se désactive pas, même câbler a un autre véhicule , ou avec une bonne batterie.

 

Lorsque je me le contacte tous fonctionne , le moteur se lance mais ne démarre pas , et au bout d'une minute si aucune action n'est faite , tous se coupe ( sur le combiné plus rien d'affiché , n'y voyant et l'écran déporté de la radio s'éteint aussi.)

 

Je coupe et remet le contacte sa reviens , mais l'écran déporter marque mode éco , et se recoupe rapidement .

Dans lapse de temps entre la mise du contacte et la coupure , j'ai bip sonore qui résonne au niveau du combiné ( plus de poste radio). Et une fois les bip sonore fini tous ce coupe.

 

De plus , je n'arrive pas a me connecté avec ma valise sur le véhicule , se n'est pas une lexia mais elle fais le taf (je rentre tranquille dans les calculos de mon autre c5 beline identique sauf qu'elle est en bva)

 

Avec du starpilot elle démarre et se coupe , normal comme le calculo ne donne aucune info aux injecteurs,

 

Elle a déjà eu se soucie avec l'ancien propriètaire et Citroën la redémarrer , il n'a pas suivie leur directive de la faire tourner régulièrement .Donc retour de cette panne .

 

Le soucie , c'est que je ne peut pas prendre des pièces de ma berline pour faire des testes , car elle me sert pour le boulot .

 

Actuellement elle est stationner chez un mécano , qui a déjà eu une voiture similaire avec cette panne , il a remplacer le capteur pmh et elle est reparti. donc il m'a commander la pièce et un collègue va la changer . Je ne suis libre que le lundi pour aller faire des testes.

 

 

Mes questions :

Comment faire pour faire reconnaitre ma voiture avec la valise ? ( connexion impossible avec l'ECU) comme ca je pourrez cela pourra m'orienter sur quel capteur ne marche pas.

Comment virée le mode éco ? ( Quand on arrive pas a la connecter a la valise)

Et surtout comment réussir a la faire démarrer ?

 

merci de vos infos ou expériences ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Le moteur ne peut démarrer que s'il est lancé à plus de 200 tr/min par le démarreur. Si ce dernier est faiblard il est possible que le régime critique ne soit pas atteint. Essayez de démarrer votre véhicule en le poussant avec deux, trois costauds sans appuyer sur les surfaces optiques.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour désolé du retard, voilà des news

Capteur pmh changer :pas d'évolution

Batterie changer : idem

J'ai remorqué la voiture chez moi, et testé de la démarrer en la tirant : réussie a sortir du mode éco, mais demarre tjs pas.

Info batterie neuve dessus et plus puissante.

30 min plus tard rebelotte mode éco actif et tjs les bips sonore du com2000.

Cela fait une semaine que la voiture est chez moi batterie tjs branché,

Mes essais du jour:

elle est tjs mode éco actif, pas de démarrage.

Test d'aujourd'hui,

Remplacement maxi fusible 40Aet 80A :idem.

Com2000 sur ma berline ok aucun bip et elle demarre niquel.

Teste du bsi du break sur la berline et hop mode éco actif et elle demarre plus. Donc bsi hs

Test du bsi de la berline sur break pas de mode éco actif, tjs bip sonore mais pas de coupure, demarre tjs pas.

(avant ces test ma berline affiché 220679 km, apres test elle affiche 317000 km snif)

Bsm changer tjs rien.

J'ai pour elle deux calculo origine et kit

Deux bsm origine et un occasion acheter exprès.

Bsi origine hs car aucune info donnée au compteur et celui du kit qui d'après les tests effectués aujourd'hui est bloqué en mode éco.

Une idée car la je sèche, j'espère que se n'est pas mes calculo qui sont mort.

Est ce que quelqu'un aurez le schémas électrique pour cette voiture, sur le net trouve pas.

J'espère que cela est assez compréhensible, je suis pas doué, pour décrire les choses que je fais.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du bsi de la berline sur break pas de mode éco actif, tjs bip sonore mais pas de coupure, demarre tjs pas.

(avant ces test ma berline affiché 220679 km, apres test elle affiche 317000 km snif)

 

normal.. me bsi est codé avec la clef, et le calculo moteur.. il est totalement impossible d'echanger les bsi et de démarrer.

 

conclusion: le bsi n'est peut ètre pas hs du tout...

 

il faut un outil diag lexia/diagbox pour travailler correctement, la vous aller créer un sac de noeuds qui sera inextricable avec vos pseudo test.

au mieux, vous allez avoir 2 voitures en pannes.. (déjà quelle à pris 100 000km dans les dents grace à vos inversions de bsi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos, j'attends ma lexia justement.

Mais si vous dit que tout est codé ensemble, pourquoi avec mon kits de démarrage, elle demarre pas, et que malgré une batterie neuve, elle retombe en mode éco tres vite. Elle fait toujours les mêmes symptômes.

Connaîtriez vous un site qui donne la signification de ces bip sonore.

Elle fait ca:

Contact mis compteur s'allume

Environ 10 seconde après un première série de 3 bips assez proche, quelque seconde après un autre bip et encore quelque seconde un dernier bip plus coupure de courant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vous dit que tout est codé ensemble, pourquoi avec mon kits de démarrage, elle demarre pas, et que malgré une batterie neuve, elle retombe en mode éco tres vite. Elle fait toujours les mêmes symptômes.

 

aucune raison quelle démarre, vu quelle est en panne... et que la panne n'est sans doute pas electronique (dans le sens calculo hs, comme tu sembles le croire).. si il suffisait d'avoir un pc pour réparer une auto, il y a longtemps que les garages auraient fermés..

 

non je ne connais pas les bip.

 

je travaille plutot avec un pc, qui va me remonter des paramètres divers, qu'il faut interpreter (car un code défaut ne donne pas forcement l'élément réelement defectueux..).

 

ps: l'utilisation de diagbox n'est pas innée non plus.. cela s'apprend également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous travaillez plus facilement avec un pc qui vous donne les infos, moi je suis plus vieille mécanique, ou doit mettre les mains dedans et réfléchir.

Mais la, sa dépasse mon domaine de confort. La vie est un apprentissage permanent comme la mécanique.

Je suis la pour écouter et apprendre.

Merci a vous de m'aider comme vous pouvez, je sais que le mieux est d'avoir le véhicule sous les yeux pour faciliter cette aide.

Merci quand même. Je vais stopper mes bêtises pour le moment, me faire un peu la main sur la lexia, et reviendrai vers vous.

Pour soit apprendre encore soit vous donner la solution de cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plus vieille mécanique, ou doit mettre les mains dedans et réfléchir.

les 2 ne sont pas incompatibles... mais il faut surtout réflechir.... et se renseigner.

 

un bsi n'est pas interchangeable, car c'est codé.

un bsm est interchangeable (c'est une boite à relais), si la ref est identique.

un calculo moteur c'est codé également.

 

les kilomètres affichés seront les plus élevé du bsi ou du compteur (même si le bsi est codé, cela n'empèche pas qu'il communique).

si le compteur est l'élement le + kilométré, alors le bsi récupère les km.

si c'est l'inverse, alors c'est le compteur qui prend les km...

 

un kit démarrage est à minima composé d'un bsi, d'un calculo moteur, et d'un transpondeur (il faut remettre la lame de clef du neiman de l'auto avec le transpondeur du kit).

 

mais on change un kit démarrage une fois qu'on sait que le pb vient d'un élement de ce kit.. sinon cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit c'est ce que j'ai acheté, comme tu la dit.

Lors de la monte, c'est une connaissance qui la fait qui si (soit disant) connaissait, si je me rappelle bien il a mis juste le calculo ou juste le bsi et a essayé de demarrer, tous ca avec une batterie d'occase en fin de vie et non adapté.

Après tous ca, les deux calculo on été passé a une personne pour désactiver anti demarrage. (pas un pro mais il avait deja désactivé des anti demarrage pour le garage ou été stocker la voiture) .

Info:

Pompe de gavage ok on l'entend lors de la mise du contact.

Pompe hydraulique ok voiture se remet a niveau a l'ouverture de porte.

Ouverte a distances ok sauf pas de clignotant.

Le bsm qui été dessus :

bsm A3 mais avec la ref sur le net donner pour moteur 1.8 essence,

J'ai donc racheter le même que ma berline qui un B3, bêtise ou non.

Quels conseil pouvez-vous me donner ?

Refaire un scan avec la lexia ? Et voir le rapport ? Vivement qu'elle arrive.

Réinvestir dans un nouveau kits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez acheter tout les kits du monde... vu qu'apparement le pb ne vient pas des calculo, je ne comprend pas bien la démarche...

 

ma démarche serait de brancher lexia, d'analyser les paramètres sous régime de démarreur, pour comprendre pourquoi elle ne démarre pas (régime moteur trop faible, pression carburant absente ou non conforme à la consigne, synchronisation clef défectueuse, synchro arbre à cames....

et selon tout ça, agir en conséquence.

ce n'est pas un rapport qu'il faut, mais une lecture en temps réelle et une analyse active et poussée.

cela suppose connaitre les paramètres standards quand le moteur fonctionne...

 

évidement; cela suppose que la distribution a été controlé (pigé), afin de ne pas ètre face a un bète pb de distribution décalée...

 

ppour ton bsm, si c'est le même que le hdi tu peux esperer le monter, si ce n'est pas le même, tu peux en faire un pot de fleurs.

 

je ne comprend pas non plus cette acharnement sur les élements que tu sembles maitriser le moins, les calculos... sans aucunement savoir s'ils sont en cause (et une panne calculo reste l’exception sur ces moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je passe vite fait ;)

Au vu de la vidéo, il y a un problème d'alimentation ou de masse

Le tableau de bord qui fait sapin de Noël, pour moi ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, en réel ca ne le fait pas.

Un problème de masse ? J'ai testé avec shunt du moins a batterie en le branchant direct sur parti métallique du moteur mais rien.

Demain j'ai du temps vais regarder au niveaux des masses.

Donc les bips sonore indiquerai un problème d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.