Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Erreurs successives en roulant


Tgfr45

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après beaucoup de recherches, je viens d'acheter un C5 II (X7) Berline 2.2 HDi 173 Exclusive BVM avec 164 000KM hydractive chez un revendeur et elle fonctionne à la perfection a l'exception d'un problème intriguant.

 

En effet certaines fois, à la mise du contact, j'ai le message "frein de parking défaillant" qui s'en va en coupant et en remettant le contact et tout fonctionne mais plus inquiétant, souvent après un freinage, j'ai successivement au moins une fois par jour, "Frein de parking défaillant", "ESP, ASR défaillant", "système de freinage ABS défaillant" et "système anti recul défaillant" alors que tout ces systèmes fonctionnent. Je me demandais simplement de quoi cela pourrait venir, si je peux rouler sans aggraver si vous avez déjà vu un cas similaire.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je commencerais par nettoyer tous les capteurs de parking/recul/angle mort: mes parents ont eu un cas similaire sur leur DS4 crossback. L'atelier à nettoyer tous les capteurs, et le problème a disparu. Ne me demandez pas la logique avec le frein de parking et l'ESP, mais ca a marché... Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais ca ne coute rien d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, d'après le vendeur, la batterie a été changé la semaine avant la vante et en effet elle parait neuve. Oui je pense aussi mais j'espère avoir une idée de ce qui m'attend

 

- - - Mise à jour - - -

 

ça se tente ! surtout que mes capteurs avant ont tendance a s'affoler même lorsqu'il n'y a rien devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose la question :la c5 est -elle encore sous garantie ? si le revendeur ne trouve pas la panne il doit l'amener chez citroen .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revendeurs, ce sont souvent des vendeurs de patates...

 

Je suis d'accord sur le principe, mais en pratique, si c'est pour faire des aller-retours chez eux et te faire tourner en bourrique, autant tenter ta chance sur un forum avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je viens aux nouvelles.

 

Comme l'a préconisé Cedrichn, j'ai nettoyé rapidement les radars avant arrière a l'aide d'une microfibre humide et j'ai dégagé pas mal de saleté.

 

L'erreur n'est pas réapparue durant les trajets suivants malgré le fait que j'ai poussé un peu plus pour recréer les conditions d'apparition des messages.

 

Cependant, ce soir, à deux reprises, lors de la mise du contact "frein de parking défaillant" et impossibilité de démarrer. Coupure du contact et ça repart et tout fonctionne.

 

J'évite le plus possible de me rapprocher du revendeur en effet pour éviter une longue immobilisation du véhicule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de ne plus avoir de recours et de devoir finalement assumer financièrement en plus des contraintes liées au cumul des emmerdes qui peuvent coûter très cher en y allant à taton alors que la voiture n'a pas été vendue avec les problèmes signalés.

 

Chacun son truc, mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de passer par la vente par un professionnel avec garantie si c'est pour avoir un lot de problème avec un coût surprise au bout du compte....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par la vente par un professionnel avec garantie"

 

faut voir le niveau de garantie du genre moteur/boîte pas de recours à part annuler la vente si possible.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc, mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de passer par la vente par un professionnel avec garantie si c'est pour avoir un lot de problème avec un coût surprise au bout du compte

Si la voiture est encore sous garantie, je pense qu il serait mieux de lui ramener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de recours à part annuler la vente si possible.

 

C'est déjà mieux que rien comme possibilité.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sur 4 sont directement lié au frein, le capteur hs semble être possible, pour le 4 : "esp" je crois aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet je souhaiterais éviter de me rapprocher du vendeur qui risque d'immobiliser le véhicule et qui de toutes façons ne proposait qu'une garantie "moteur-boite-pont"

 

Grâce au citidiag et aux infos trouvées ici, je vais remplacer le contacteur de la pédale de frein. Je n'ai pas réussi a trouver une référence unique.. Comment la trouver ? Merci !

 

Pour son remplacement, il faut démonter le même cache au dessus des pédales que pour changer le filtre habitacle et le faire tourner d'un quart de tour si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet je souhaiterais éviter de me rapprocher du vendeur qui risque d'immobiliser le véhicule et qui de toutes façons ne proposait qu'une garantie "moteur-boite-pont"

 

ce qui évidement est faux, son auto est garanti 6 mois légalement, quoi qu'il en dise.

si le pb n'est pas signaler (écrit) lors de la vente, alors c'est garanti.

 

ceci dit, vu le prix de la pièce et sa facilité de remplacement, inutile de s'ennuyer la vie, le faire soi même fera gagner du temps à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini 6 même si noté 3.

La durée de la garantie commerciale va de 3 mois minimum à 2 ans. Elle peut aussi être évaluée en nombre de kilomètres parcourus. Elle peut également être limitée à une certaine zone géographique, alors veillez à lire le contrat de garantie proposé, à comprendre quels éléments sont couverts et quels éléments ou événements sont exclus.

Pour moi c etait 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat en général est moins disant que les dispositions légales... Cela permet de ne pas y laisser des plumes vs le client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour !

 

Suite a de nouvelles apparitions des messages et de l'insupportable "frein de parking défaillant" bloquant le démarrage du moteur, je me suis décidé à démonter le contacteur de la pédale que j'ai actionné plusieurs fois et noyé dans le lubrifiant silicone. Pour l'instant, pas de nouveaux message et la pédale ne grince plus. J'ai acheté en préventif une nouvelle pièce que je changerai au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.