Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Charge bloquée à 3.3 kW


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une C5 Aircross Hybride et j'ai un petit soucis... En effet, je me branche sur des bornes publiques de 11 kW avec mon cable Type 2 de 7.3 kW et pourtant la durée de chargement indique clairement que je charge à du 3.3 kW. au lieu de 6.6 kW.

 

Comment est-ce possible ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu n’a pas l’option chargeur embarqué 7,4 Kw tu as de série le chargeur 3,7 Kw donc c’est cohérent si tu n’as pas coché la case option sinon retour immédiat chez Citroën car il n’a pas été monté c’est clair .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce qu'on est en triphasé ou plutôt l'inverse, le chargeur de la C5 est en monophasé.

11 kw en triphasé va te donner (à la louche) du 3.6 kw par phase d'où le même temps de charge qu'avec du 3.7 kw.

22 kw cela va donner du 7.3 kw par phase donc même temps que si tu chargeais en 7.4 kw

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PHEV PSA ont des chargeurs en monophasé exclusivement et peuvent absorber 16 A ou 32 A selon le cas (3,7 ou 7,4 kW)

 

N'utilisant qu'une seule phase sur les bornes en triphasé, la limite est donc de 3,7 kW sur les bornes 11 kW (16 A par phase) et 7,4 kW (32 A) sur les bornes 22 kW.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

 

Je suis nouveau sur le forum et ai pour projet l'achat d'un C5 aircross hybride d'occasion.

Je possède déjà un véhicule électrique (Nissan Leaf) et suis équipé d'une wallbox 32A monophasé.

 

J'aurais besoin svp de vos lumières au sujet du chargeur. Je sais que le chargeur 7,4kw est une option (Citroën fournit un câble dédié type 2 avec cette option).

Mais pour cette option, savez-vous s'il s'agit uniquement de la fourniture du câble ou y a-t-il également une modification à l'équipement interne du véhicule ?

J'ai vu une annonce intéressante mais le modèle ne possède pas l'option 7,4kw. Ma wallbox est équipée d'un câble dédié solidaire. Si je branche ce véhicule sur ma wallbox, sera-t-il limité à 3,7kw par la voiture ou pourra-t-il charger à 7,4kw ?

C'est certes un détail mais je préfèrerais avoir le maximum de flexibilité pour l'utilisation de ma wallbox avec un véhicule électrique et un véhicule hybride à recharger...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une annonce intéressante mais le modèle ne possède pas l'option 7,4kw

 

Sans cette option, tu ne peux charger qu'avec 3,7 kW......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une annonce intéressante mais le modèle ne possède pas l'option 7,4kw. Ma wallbox est équipée d'un câble dédié solidaire. Si je branche ce véhicule sur ma wallbox, sera-t-il limité à 3,7kw par la voiture ou pourra-t-il charger à 7,4kw ?

 

Oui, le véhicule sera limité à 3,7 kW.

Dans le cadre de cette option, c'est bien le chargeur de base (3,7 kW) qui peut-être remplacé par un modèle 7,4 kW susceptible d'assurer la charge à 32 A.

Dans le cas contraire, c'est 16 A maximum, quel que soit le câble employé.

 

Mais ceci dit, puisque ta box peut fournir 16 A, la charge complète sera assurée en moins de trois heures, à toi de voir si c'est un vrai problème ou si ton usage habituel le permet...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs et merci beaucoup pour vos réponses claires et précises.

 

Je vais tout de même privilégier un modèle avec l'option 7,4kw afin de bénéficier du plus de flexibilité possible (que ce soit pour charger chez moi ou au travail).

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens, grâce à ce fil de discussion, de comprendre que l'option 7.4kw ne constituait pas juste l'ajout d'un cable spécifique mais plutôt d'un type de chargeur particulier dans le véhicule même. Je comprends mieux pourquoi je ne dépasse pas 12km/h de charge quelle que soit la borne utilisée. Savez-vous s'il est possible de rajouter l'option après la livraison en SAV ?

 

Merci à vous.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Il y a clairement un gros manque d’informations essentielles lors de la vente des véhicules hybrides rechargeables au vu de toutes les spécificités !

 

Que ce soit le type de CRO, de chargeur, la prise Green’Up...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs devraient être + précis lors de la vente en précisant les différents modes de recharge et en mettant en évidence cette option . . .

 

Le problème est qu’ils ne le savent pas eux-mêmes, visiblement ils sont pas encore prêt pour l’électrique ils vont devoir se mettre au parfum rapidement si ils veulent pas être totalement largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1ere fois le vendeur m’a fait une proposition commerciale en m’expliquant comment on chargeait le vehicule.

Après avoir fait des recherches sur le net, j’y suis retourné une semaine apres pour signer la vente ... mais avant lui avait signalé que le greenup necessitait un cable particulier ( il me l’a du coup offert) et en discutant juste avant la signature, il a fini par avouer que la recharge sur borne rapide necessitait un chargeur embarqué en option... il me l’a remisé et ca m’a couté le prix... du cable greenup ��

 

C’est vrai que si on n’insiste pas, les conseils n’arrivent pas seuls chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.