Aller au contenu

Révision de garantie des 1500/2500 km


Invité atom

Messages recommandés

salut @ tous,

 

ben voila les 1500 premiers km ont été parcouru, maintenant titine va retourner au garage.... perso pas de soucis majeur si ce n'est un petit defaut au niveau du parallélisme.

 

je voulais juste avoir les impressions de ceux qui ont déja réalisé cette révision et surtout savoir combien de temps ma voiture va être immobilisée si pas de soucis.

 

merci d'avance

 

et forza citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

y'en a pour 3/4 d'heure

tu dois répondre à la question du garagiste : "alors, ça roule ?"

sinon pas grand'chose

si on t'offre le café, je te conseille d'accepter :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mauvais les café en concession citroen ! en tout cas, j'en ai fait pas mal en région parisienne, ils ont quasi tous les mêmes machines, et il est très bon le kfé....

je dévie là ? :Dingue: :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité teo72

Bonjour,

 

Est ce qu'un consessionnaire citröen a le droit de refuser de faire une révision de garantie d'une C4 venant d'espagne ?

 

Ma plaque provisoire étant française (tarn) region de mon mandataire.

 

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Alors la NON !!! :Diable: ça m'énerve de voir des concessionaires français se faire tirer l'oreille pour prendre en charge une voiture origine UE. Ils ont l'obligation de la prendre en charge comme toutes les autres. Je peux comprendre leurs réticences vis à vis de ce système, mais ce n'est pas aux clients d'en patir. Pour ma part j'ai fait effectuer la première révision de ma C4 origine Espagne dans une petite concession de l'ariège et tout c'est très bien passé, je n'ai rien payé comme prévu ils m'on simplement dis qu'ils se feraient payer par Citroën France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien payé comme prévu ils m'on simplement dis qu'ils se feraient payer par Citroën France.

 

Euh, rassurme moi, c'est pas gratos les révisions de garantie ???

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Oui pour le client c'est gratuit la première révision, mais pour le concessionnaire je crois que c'est à la charge du concessionnaire qui a vendu la voiture. Au départ lorsque je suis arrivé pour faire la révision, la nana à l'accueil m'a demandé dans quelle concession j'avais acheté la voiture pour pouvoir lui refacturer la révision et c'est seulement quand je lui est dis qu'elle venait d'Espagne qu'elle m'a expliquait que la facture serait envoyèe à Citroën France. :cpasmafa: Si j'ai tout compris ... le principal pour moi c'est que je n'ai rien payé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mraph21

bonjour,

 

je vais bientot faire la première révision mais je vais dépasser le nombre de km. ( je bosse loin de ma concession et je préfère la faire réviser ou je l'ai acheter )

 

Je me pose la question si coté papiers, garantie, enfin la "paperasse" je n'aurai pas de soucis ? Est-ce que la garantie va marcher pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

Le problème c'est que ça dépend surtout de la concession, si tu dépasses soit ils ne te diront rien et si tu as un pepin réparerons soit ils te diront qu'ils ne sont pas obligé d'appliquer leur garantie car tu n'as pas respecté les prescriptions du constructeur.

=> si concession sympa tu n'auras pas de problèmes par contre si concession pas sympa tu risque d'avoir des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Laurent06

J'ai une question sur la premiere revision dite de garantie.

 

Elle est sensee etre effectuee entre 1500 et 2500 km. J'ai appele pour prendre RdV mais le gars m'a dit qu'il valait mieux que la voiture ait plutot 2500 km que les 1500 km qu'elle a.

A quoi j'ai retorque : "Oui mais je pars en vacances et je vais faire de la route, donc je vais depasser les 2500." Et il m'a dit que ce n'etait pas grave...

 

He bien moi ca me stresse : je ne voudrais pas que ma garantie saute juste parce que j'ai cru ce qu'on m'a dit par telephone...

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:coucou:

c'est vrai que 1500 kms c'est un peu juste.

Par contre j'éviterais comme toi de dépasser 2500 kms au risque de perdre la garantie . regarde bien ton manuel d'utilisation c'est écris noir sur blanc.

 

si dans 1 ans tu as un pb , j'imagine déjà le garagiste -xan20- te dire "mais m'sieu il fallait faire la 1° révision plus tôt !"

 

alors soit tu ne pars pas en vacances :ouin: , soit tu roule un max pour pouvoir faire ta révision avant de partir :xan13: , soit tu te renseignes pour faire ta révision sur ton lieu de vacances

 

en tout cas bonne vacances :sol:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans une concession ou une succursale, ça n'est pas grave si tu dépasses les 2500.

De toute façon dans ton carnet d'entretien, il n'y a pas d'indication du kilométrage là ou ils doivent tamponner, donc ils n'auront pas le moyen de prouver que tu ne l'as pas faite à temps.

Moi je l'ai faite à 2900, ça ne pose pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fais aussi pres de 2800!

Concessionnaire petit pas de café, pas agreable et meme pas proposer de m'assoire!(sans doute manque d'endroit prevue pour)

Pour l'achat de ma voiture accueuil super, pour problemes apres on me tire la g.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même problème pour moi, je suis actuellement à 800km (donc pas encore "pret" pour la visite), je pars dans quelques jours pour faire 1900km en 4 jours, donc de retour ici j'aurais environ 2700km. Le carnet d'entretient précise le kilométrage (page 18) et partout est bien spécifié la limite haute/basse 1500/2500 ... Ca m'embeterai de devoir la faire pendant mon week-end ... Ceux qui l'ont fait après 2500 ont-ils eu à faire jouer la garantie (je pose la question mais pense que non vu la "jeunesse" de nos C4 ;) )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement, il faut lire entre environ 1500/2500 km. Si tu depasse de façon raisonable ce kilometrage, ça m'etonnerai que l'on te fasse des probleme. Bien sur si tu y va avec 9000 km au compteur, là les choses serai differente.

 

Avec ma precedente voiture, cette premiere revision avait bien ete faite, mais le garagiste avait oublié de tamponer le carnet d'entretien. Malgré ça, je n'ai jamais eu de probleme pour faire jouer la garanti.

 

A chaque revision, le garagiste interrogeais la base de donnée du constructeur, où il y avait tout l'historique de la voiture, et les operations de maintenance à realiser, plutot de regarder le carnet d'entretien qu'il oubliait regulierement de mettre à jour.. C'est a dire celles qui ne font pas partie d'un rappel officiel, mais realisée, en douce, lors du passage de la voiture en revision.

 

J'ai aujourd'hui 2700 km :rouge: , je passe dans la matinée à la concession pour cette revision, je verai bien si il dit quelques chose pour le kilometrage supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai passé la visite de controle à 2650 KM, aucune remarque pour le kilometrage legerement superieur. Mais je n'ai pas eu droit au café...

 

Durée de l'operation, 1 heure, ils on meme lavé la voiture. La baguette de pre-brise qui se decole est en commande, je repasse Mercredi la faire posé.

 

Acceuil et service impeccable. Responsable et mecano pas avare d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apparament lors de cette révision on ne change pas l'huile, on vérifie les niveaux seulement. Et en plus on ne fait la vidange que tous les 20 000kms (sur un 110 HDI). Sur les précédentes voitures que j'ai acheté, il y a quelques année en arrière, à la révision des 2000 on changait l'huile, puis après une vidange tous les 7500 kms. D'ou vient ce progrès, en est-ce vraiment un? ne va t-on pas diminuer la longévité du moteur? Je sais que les huiles et les moteurs ont fait des progrès, mais je m'inquiète un peu quand même. Je pense qu'ils mettent de l'huile de synthèse dans ces conditions. Et si on l'utilise dans des conditions sévères (ville par ex), rien n'empeche de la faire plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma visite avec 2540km et aucun problème!

On m'a échangé la calle du rétro intérieur et la baguette de pare-brise décollée.

Les niveaux ont été vérifiés et on m'a ajouté seulement du liquide de lave glace.

Pour mon chargeur parfois non-disponible, je dois revenir et ils doivent avoir plus de temps pour trouver l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

pour repondre a sas

mnt les huile sont plus performante.. de plus synthetique,donc il gere tt les parametre de l huile comme il veulent. Aussi les tolerance des matériaux (ex les segment, cousinet de bielle, axe de piston..enfin tt ce qui est en mvt ) on diminué.. bcp font encore un rodage, mais c presque inutile puisque les tolerance sont minimum et certain moteur sont meme roder au montage.. (ni voyer pas de critique)

donc ne vous inquiété pas pr les 20 000 pour chaque entretien.. c normal

et pr le 2500, on ni fait que les niveau et un pti coup d oeil en dessous etc.. donc ce n est rien si vous venez plus tard que 2500.. et meme s il sont depasser ca ne changera rien a la garantie..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.