Aller au contenu

Bruit frotement sur c3 pure tech


Framboise0204

Messages recommandés


Bonjour,

 

Est-ce accompagné de vibrations dans le volant ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée de ne pas répondre à votre problème, mais je ne sais pas comment écrire mon message autrement.

J'ai un problème avec ma C3 (24/11/ 2010 : 49500 km au compteur) qui présente tous les signes d'un de joint de culasse ( perte de liquide de refroidissement par le bocal, pas de lumière rouge indiquant la surchauffe, y-a-t-il eu des problèmes de vice cassé dans les culasses des C3 fabriquées cette année-là.

Un joint de culasse qui lâche à 49 500 km, c'est étonnant.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Amélia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le bruit de frottement se produise à l'arrêt permet de plus facilement en trouver la cause: le plus simple est de demander à quelqu'un de regarder ce qu'il se passe (en se mettant au niveau de la roue et si possible, sous la voiture; une fosse serait l'idéal...) lorsque tu tournes les roues pour avoir le bruit.

Cela peut-être beaucoup de choses ; le pneu qui touche quelque part, ou un autre élément mobile à ce moment là...

 

@Amélie :

Il faudrait ouvrir ton propre sujet, car tu n'auras pas de réponses sinon.

Pour ce faire; sur la page proncipale, sous la liste de tous les sujets postés, cliquer en bas de page, à gauche, sur "+ Ouvrir un nouveau sujet".

Remplir l'objet, puis la description de ton problème (en indiquant le type de moteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, j'ai une Citroen C3 Graphic que j'ai acheté neuve en 2019, et il s'avère que j'ai le mëme phénomène de Bruit quand je tourne les roues à fond en freinant en roulant au pas et en manoeuvrant, et cela correspond à du métal contre métal comme bruit puisque cela grince beaucoup. D'ailleurs, les passants sautent en l'air quand ils entendent ce bruit! Ca la fout bien pour une voiture récente...D'autrepart, je l'avais signalé lors de la 1ère révision, mon garage Citroen n'en a pas tenu compte...Du coup je suis allé quelques semaines plus tard dans un autre garage Citroen, toujours sous garantie, ils ont gardé la voiture toute une journée, ont testé, n'ont rien trouvé. J'ai récupéré la C3, et le lendemain matin ça grinçait encore. J'ai jeté l'éponge. La voiture n'est plus garantie, elle a eu 3 ans, j'ai 24500 km, ça grince toujours. J'avais demandé à mon petit garagiste de regarder, il n'a pas trouvé non plus. Je pense qu'il n'y a pas que moi qui suis embêté....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le bruit de couinement lorsque l'on braque les roues à très basse vitesse ou à l'arrêt, cela peut provenir entre autre des amortisseurs, des coupelles d'amortisseur ou des biellettes d'amortisseurs. J'avais également un léger bruit en tournant le volant à gauche, on m'a changé les amortisseurs et les coupelles sous garantie, cela n'a rien changé ! Maintenant j'ai le couinement en tournant à gauche et à droite ! J'ai aspergé de W40 le bas de la colonne de direction à l'intérieur de la voiture : toujours du bruit ! Peut-être ce sont les biellettes, à voir ?! L'idéal serait que le mal vienne des biellettes : ce n'est pas cher et c'est facile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.