Aller au contenu

Changement de siège (démontage remontage)


Xjstephane

Messages recommandés

Je vais changer les sièges électriques semi-cuir par un ensemble cuir complet.

 

Pour retirer les sièges il faut les reculer pour sortir les vis avant et les avancer pour les vis arrières.

 

a0fd5010.jpg

 

 

La blague c'est que le démonteur des sièges en cuir à débranché la batterie... Donc il y a eu découpage de la tôle pour sortir les écrous prisonniers. Mais moi cela ne m'arrange pas car je dois le faire avancer pour retirer les vis.

 

Benoit de la page Citroën C5 France m'a donné l'info d'alimenter directement le moteur via une batterie. Me voilà a faire du branchement. L'intensité (a vide, sans mon cul sur le siège) est très faible, donc des fils fins suffisent.

Des grip-fil font bien le job.

 

8de40310.jpg

 

La vieille batterie avec une belle douille pour maintenir le fil.

 

ff906310.jpg

 

4 vis plus tard, il est libéré.

 

8e398a10.jpg

 

La place est vide, je passe un coup de brosse pour retirer les poils de chien.

 

64099b10.jpg

 

Un sur deux.

 

802d9710.jpg

 

 

le connecteur sous le siège. Idem un verrou pour libérer la prise.

 

4a38a810.jpg

 

Je n'ai pas débranché la batterie, donc le défaut airbag est apparu, je l'effacerais plus tard si besoin.

 

Pour visser, je manipule la douille à la main, une visseuse ne passe pas et mon cliquet électrique est resté sur l'étagère.

 

50021910.jpg

 

 

Le second est en place.

 

cd836210.jpg

 

Pour virer la banquette, je vide le coffre et la roue de secours, c'était inutile mais pertinent quand je vois le marécage au fond.

 

e6acce10.jpg

 

Il faut relever les crochets près de la banquette et l'obturateur qui cache la vis. retirer la vis et la plaque de coffre sort.

 

 

9c140110.jpg

 

Voilà sans la plaque et après avoir retirer les dossiers.

 

4f3b9310.jpg

 

Les dossiers tiennent avec quelques vis de 16 et 1 boulon de 16.

 

Rien de bien compliqué.

 

33f20610.jpg

 

 

Ensuite il faut retirer les deux rembourrage près des portes, pour cela : retirer les habillages droit et gauche du coffre, 2 vis et 9 clips de chaque cotés.

 

061bde10.jpg

 

Cela donne accès à un écrou de 10, ensuite il faut lever ce rembourrage (compliqué à enlever et encore plus à remettre). Les 4 tiges filetées ne servent à rien sur le Tourer.

 

En place :

 

c5dd3310.jpg

 

Sorti.

 

cd3c3310.jpg

 

 

C'est dans cette forme d'entonnoir que s'emboite le rembourrage (il y a une bout de fer qui s'y engage et ensuite il faut baisser la pièce. Elle s'accroche aussi sur la tige fileté en haut (écrou de 10 retiré pavant).

 

7d31c610.jpg

 

 

Tout est en place, mais j'ai fini à la nuit, alors plus de temps pour les photos, je vais compléter demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut . J ai la même chose a faire que toi . Je viens d acheter un interieur cuir pour remplacer mon semi cuir . J espere que ca ira pour le demontage et remontage . Avec ton tuto ca devrait aller je pense .pour l instant je change que les sieges je n ai pas encore trouvé les panneaux de porte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les plier un peu pour les faire passer la porte. La condition d'avoir les contre-portes était éliminatoire, le vendeur ne voulait pas dépouiller ses portes, je lui ai un peu forcé la main, idem pour le bord des sièges ar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur ne voulait pas dépouiller ses portes, je lui ai un peu forcé la main, idem pour le bord des sièges ar.

Oui c est prévu aussi

Apres vu le prix et l etat des sieges ca vallait vraiment le coup d y prendre même sans panneaux pour l instant :banane::banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai récemment remplacé tout l’intérieur mixte cuir Andorre Gloss Mistral(sans sièges chauffants / massant) par un intérieur cuir Claudia Mistral (avec sièges chauffants / massant)

 

Aucun soucis d'installation + télé-codage manuel nouvelles fonctions sièges (chauffants / massant) + fusible G37 20A

Toutes les fonctions du siège répondent SAUF :

 

- mémorisations

- chauffants + massant (on entent le "clic" d'un relais mais rien ne se passe)

 

Frustration complète

 

- fusibles OK

- fonction accueil conducteur OK

- boitier BDSM = celui des nouveaux sièges

- remplacement relais 25A sous siège passager AV

- aucun document complémentaire sur la RTA ou documentations forum

 

J'aurais vraiment besoin de vos lumières s'il vous plait.... je ne sais plus ou chercher :-(

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le massant, un télécodage suffit, il faut un peu cherché... J'ai oublié comment j'ai fait et pour le chauffant, un câble supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xjstephane,

 

Telecodage a ete fait, le soucis c'est que ça ne s'active pas.

J'ai des commandes de rechange, je m'en occuperai .... des que possible.

C'est moins contraignant que la fonction mémorisation, et ça ne fonctionne toujours pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire c'est complexe, après XX heures de recherches et compilations d'info : le boitier mémoire fonctionne avec le boitier bouton de porte et le boitier sous le siège. Si un des 3 n'est pas conformes, cela ,e marche pas.

 

 

Et rien ne distingue facilement un boitier bouton ok, d'un qui n'est pas ok.

 

Donc les mix siège de voiture A avec les contre-portes de voiture B (donc les boutons de vitre, cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que le BDSM fonctionne qu'avec les sièges en question.

Pour les contres portes j'ai gardé les commandes d'origine, ça fonctionne.

C'est un bon raisonnement pour la fonction mémoire siège, merci beaucoup.

Je vais me pencher sur un éventuel télécodage de cette fonction sinon je vais mettre un enjoliveur sans boutons.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Meilleurs vœux et surtout la santé (et la fin des masques....) ;-)

 

Petit topo : j'ai téléchargé une version 9.91 ce qui m'a permis de re télé-coder les fonctions des sièges (chauffants + massant OK), par contre, dé télé coder et re télé-coder la fonction mémorisation siège ... ça fonctionne toujours pas (.....)

 

Du coup, faute de solution, je remplace le boitier de commande de mémorisation par un boitier sans.

Frustrant

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour étant nouveau dans le monde de la C5 , je me posais une question à propos du siège conducteur !

 

Je l'ai en cuir noir , ok , mais sans l'option chauffante et massant .

Du coup je me demandais ( même si j’imagine déjà la réponse ) , si il y avait un moyen de récupérer ces options ? ou si il fallait tout changer .

Et si c'était possible surtout au niveau du faisceaux d'origine de récupérer ces fonctions ?

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la fonction massage est faite avec les moteurs de réglage, donc assurément un boitier additionnel (je n'ai pas retourné les sièges pour les comparer), autan pour la nappe chauffante c'est moins simple. Cette dernière est noyée dans l'assise du siège.

 

Des conducteurs déshabillent le siège pour réparer ou changer la nappe, d'autre en place une sur l'assise (sous le cuir).

 

Et il manque le cablage pour le chauffage, le massage c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il serait possible d'activer le siège massant en intégrant simplement le bouton d'activation et telecodage ?

J'ai siège électrique simple a mémoire semi cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être un boitier complémentaire, je regarde.

 

Ce n'est pas le même boitier.

 

L'électronique est particulier sur la C5, le boitier mémoire des rétro va avec le boitier de commande sur la porte conducteur etc...

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.