Aller au contenu

[Apophis56] C5 Tourer X7 - 2L HDI 140 - 2011


Apophis56

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Moi c'est Yoann, 36 ans de Lorient.

Passionné de PSA depuis très longtemps, j'ai longtemps trainé mon fessier en 306, ma femme est déja passé par citroen avec une saxo bic et un xsara picasso.

Perso j'ai eu 4 306(1.6 8S, 1.4 8S (toujours en ma possession) , 1.9TD et un break en 2L hdi), et je suis membre du bureau du Club306 également.

Enfin Bref, mon break ayant eu une belle vie du haut de ces 365000Km, il me fallait repartir obligatoirement sur un break (3 nains et un gros chien).

Après une longue recherche et ayant sélectionné deux modèles C5 Tourer et 508 Sw, j'ai enfin trouvé ce que je voulais.

 

 

Voici donc ma nouvelle monture que je possède depuis une semaine

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5-1615582125.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_1-1615582143.jpg

 

Un C5 Tourer X7, blanc nacré en 2L hdi 140cv de 2011 avec 220000Km au compteur.

 

Si j'ai bien suivi c'est une millenium.

Elle devrais avoir quelques modifs soft comme un full led interieur et deux trois conneries.

J’espère trouver ici plein d'infos pour apprendre a connaitre ma nouvelle monture aussi bien que je connaissais l'ancienne :D

 

Au plaisir

 

 

Cordialement

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut voisin ! Bienvenue ici, tu vas trouver des tonnes d'info pour ta C5. Si tu as besoin, j'ai une diagbox et je sais à peu près l'utiliser. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin ! Bienvenue ici, tu vas trouver des tonnes d'info pour ta C5. Si tu as besoin, j'ai une diagbox et je sais à peu près l'utiliser.

 

Merci pour l’accueil voisin :D

 

j'en ai une aussi depuis que j'ai mon 807, je sais l'utiliser pour le basique je n'ai pas encore pousser plus loin.

Il faudra que je me penche la dessus avec le C5 :tourne:

 

 

 

Bonjour et bienvenue à toi et ta C5, superbe en blanc le tourer.

Merci :D

 

Lorient, tu as de la chance, Xjstephane est le pro de la mecatronique sur C5

 

Pourquoi la C5 et pas la 508 ?

Oui j'ai vu que c'était Mr tutos ^^

 

Alors j'ai longtemps regardé les annonces pour une des deux, puis je préférais le C5 tourer.

Mais quand j'ai vu l'annonce tomber, je me suis dit aller on va voir c'est ce que je cherche.

Et puis la ben le coup de foudre quoi, pile ce que je cherchais, 140cv, les jantes en 17, le semi cuir, le gps et la cerise sur le gâteau le blanc nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Quelques modifs sur le Tourer

 

Passage intégral en led pour l’intérieur, tout de suite ça change

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_interieur-1616325693.jpg

 

j'ai commencer a virer les taches de goudron sur le coté passager de la voiture, il me reste le coté conducteur a faire, un travail de titan :LOL:

j'ai également nettoyé tous les ouvrants, si il y a bien un truc que j'ai horreur c'est quand c'est sale......

avant

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_lavage_2-1616325297.jpg

 

après

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_lavage_ouvrants1-1616325360.jpg

 

puis dans ma lancée lavage...... comme dirais mon voisin a force de la laver tu va enlever la peinture :D

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_lavage_1-1616325254.jpg

 

Il n'y a pas a dire, le blanc nacré est vraiment joli :lover:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_lavage-1616325116.jpg

 

 

réception de quelques conneries dont un boitier de clef pour remplacer le miens malade, j’ai regardé les tutos, il n'y a plus qu'a

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_led_clef-1616325805.jpg

 

 

Bon dimanche :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clef, il existe le boitiers des modèles plus récent et cela s'adapte bien. Je vais bientôt en commander 3 pour la 2008 et 2 pour la 2011, donc des clefs déjà taillées et à programmer pour en voir un jeu supplémentaire et remplacer celle qui à été écrasée avant que j'achète la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clef, il existe le boitiers des modèles plus récent et cela s'adapte bien. Je vais bientôt en commander 3 pour la 2008 et 2 pour la 2011, donc des clefs déjà taillées et à programmer pour en voir un jeu supplémentaire et remplacer celle qui à été écrasée avant que j'achète la voiture.

 

Oui j'ai vu, pour le moment je vais changer le boitier de celle la, et voir pour faire un double peux être avec le même modèle que toi ;)

mais du coup pour la programmation tu fais comment? :voyons:

 

 

 

Pareil ici...je déteste les ouvrants sale! Tu parais toujours un peu maniaque auprès de tes voisins quand tu les nettoies :p

 

mon voisin qui me charrie est super maniaque aussi avec ces véhicules, peux être plus que moi mème :D

 

 

 

 

Cette semaine j'ai encore travaillé sur le nettoyage des taches de goudron.

Le blanc c'est beau, mais tu vois quand c'est sale .....

travail de titan, le coté passager c'est ok, reste le coté conducteur a finir :D

c5 coté.jpg

 

il fait beau j'en ai profité pour tester le tornador sur les tapis, c'est vraiment bleffant, surtout avec le mauvais produit.

165450340_3890285024395916_6955850387690066043_n.jpg

165851099_170349778251105_4770733546113348172_n.jpg

 

et je me suis penché sur mon soucis de gicleur arriére, coup de bol c'est cassé dans le hayon.

j'ai rajouté un manchon coté becquet, pas moyen d'y mettre le tuyau par dessus....

de l'autre coté c'est bon le tuyau d'origine rentre dedans, presque parfait, reste a fiabiliser coté becquet :pouce:

166023328_3402168126549540_4671652544694545124_n.jpg

 

 

Cette semaine j'essaye de monter les H7 led :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petit tour en casse, bingo

 

IMG_20210331_214553.jpg

 

De quoi refaire les inserts du volant, et que quoi faire l'éclairage des cave a pied :pouce:

 

Prochain passage on récupère quelques plastiques de plus histoire de refaire quelques plastiques abîmés :D

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour quelques nouvelles

 

remise en peinture des inserts de volant, mais un poil trop foncé a mon gout. J'étais parti sur du gris canon de fusil mais mon fond de bombé était mort ....

j'ai également mis en peinture ceux d'origine mais ca fait trop clair, pourtant c'est un gris métal peugeot.....

Il ne me reste qu'a aller acheter une teinte entre les deux.

 

171093310_353704516075295_5150815352303578642_n.jpg

 

170722023_501024681325865_2172674196604429836_n.jpg

 

170782078_1128444374596791_3710060995517328064_n.jpg

 

Top ! Tu es passé dans quelle casse ?

 

Salut Stéphane, je suis passé a Brech.

il y a une berline sur le parc, assez dépouillée d'ailleurs et bien marbrée.

 

ça m'as permis de voir que récuperer les inserts de porte c'est mort :enpleur1:

 

j'ai recupéré quelques plastiques de plus pour leur refaire une beauté.

 

170719880_322522249215649_8394222318880728661_n.jpg

 

Sinon on profite d'une journée au train, pour prendre la pose :D

168322803_10224731150568976_8945302991915033110_n.jpg

 

 

 

Bon week end a tous

171169873_538066580509347_6660347331047122092_n.jpg

Modifié par Apophis56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau le Picasso X3800

 

La série d'autorails X 3800, surnommée « Picasso », constitue l'une des plus importantes séries d'autorails SNCF élaborées par la Division d'études autorails de la SNCF (DEA) en 1947 dans le cadre d'un vaste plan de construction d'autorails unifiés devant remplacer les petites séries disparates construites entre les deux guerres pour les compagnies exploitant les anciens réseaux.

Ces autorails, livrés entre 1950 et 1961 au nombre de 251, sont voulus fiables, robustes et économiques. Caractérisés par leur kiosque de conduite latéral en toiture qui leur vaut leur surnom, ils circulent sur l'ensemble du réseau français, les derniers d'entre eux cessant leur service en mai 1988, confrontés à la fermeture de petites lignes ou évincés par des séries plus récentes et confortables. Un grand nombre de Picasso sont sauvegardés.

 

Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/X_3800

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends impatiemment le trajet Pontivy Auray, je suis passé à la gare de Baud il y a quelques semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous

 

 

Quelques nouvelles du Tourer qui se porte a merveille.

 

J'ai mis en peinture les pièces de l'habitacle qui avaient décidé en partie de dire au revoir a leur super revêtement noir.....

 

Du coup j'en ai profité pour faire les entourages de poignée de porte, les inserts de panneaux, la console Fam/levier de vitesse et la façade de l'autoradio.

 

 

fb_img_1668178712646-1668178860.jpg

 

fb_img_1668178715876-1668179060.jpg

 

Il me restera les inserts du panneau qui sont indémontable, on verra ça aux beaux jours

 

J'ai fait l'entretien avec tous les filtres et bien sûr le nettoyage qui va bien.

 

fb_img_1668178808127-1668179204.jpg

 

Un petit diag avec l'ami Stéphane, m'as permis de détecter une fuite sur la clim. La durite entre le condenseur et le compresseur est a remplacer, ça attendra aussi les beaux jours.

 

J'ai revu l'éclairage de recul. Trop faible d'origine je suis passé aux led, après quelques test avec plusieurs lampes différentes c'est good

 

fb_img_1668178762096-1668179499.jpg

 

Mise en peinture des étriers de frein, on aime ou pas, perso j'adore.

img_20221111_161455-1668179768.jpg

 

Montage du filet de charge haute, fini d'entendre les gosses hurler quand le chien essaye de passer la banquette

fb_img_1668178743171-1668179925.jpg

 

Voilà les dernières nouvelles du front

Bientôt les photos du nouvel autoradio et des news.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

On essaye de faire quelque chose de propre :D

Toutes mes voitures ont eu les étriers Jaune, c’était obligatoire sur celle la aussi, au final avec le blanc nacré ça ressort vachement bien.

 

pour le filet méfie toi si tu le prends en occaz, que les supports qui se vissent a la banquette soient bien présent.

sinon tu peux rajouter encore 70€ pour commander les deux supports......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top des news, oui la blague des pièces d'occasions c'est de ne pas avoir l'ensemble des fixations.

 

J'ai vendu une plage arrière avec store pour un remplacement, j'ai toujours les fixations au ciel de toit car pas utile pour l'acheteur.

 

Oui les étriers sont sympas, mieux que rouge ou vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top des news,
oui j'ai vu que tu n'étais plus sur C5 France.

 

Quand l'acheteur n'en a pas besoin oui c'est sur, mais pour le filet de charge haute il y en a beaucoup a vendre sans.

Donc il faut être attentif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fait viré, une sombre histoire de ligne de modération. Bref j'avais rendu les clefs administrateur, me suis fait de nouveau proposé de le devenir, puis pouf, débarqué du groupe, une histoire de chasse aux sorcières selon le dernier message que j'ai vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fait viré, une sombre histoire de ligne de modération. Bref j'avais rendu les clefs administrateur, me suis fait de nouveau proposé de le devenir, puis pouf, débarqué du groupe, une histoire de chasse aux sorcières selon le dernier message que j'ai vu.

Ouia c'est plus ou moins ce que j'ai compris.

Mais bon j'ai pas tout saisi au final, surtout un membre comme toi....

Enfin bref dommage

 

Au final j'ai eu ma réponse pour l'autoradio mon prochain post va t'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.