Aller au contenu

Avis C5 II BlueHDI 160 ou 180


vince76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de me séparé de mon véhicule et j'aimerais acheter une C5 II.

 

Après une Xantia 2l HDI 90 avec 350 000 km acheté à 90 000 que du bonheur je souhaite renouveler l'expérience avec Citroën.

 

J'ai trouvé 2 véhicules qui correspondent à ce que je cherche.

 

Le C5 2.0 BlueHDI 160 BVA

https://www.leboncoin.fr/voitures/1934862418.htm

 

Le C5 2.0 bluehdi 180ch BVA.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1943695607.htm

 

Je voulais savoir sur lequel vous partiriez.

 

Le 180 consomme t-il plus que le 160 ?

 

Lequel est le plus fiable ?

 

J'ai lu que le 160 n'avait pas de problème en particulier qu'en est-il du 180 ?

 

Les prix sont-ils en adéquation avec le marché ?

 

Dans l'attente de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sauf erreur, à priori, Blue hdi et 160, ça va pas ensemble. Le blue hdi, c'est 150 ou 180 avec le stop and start.

Le 160 n'a pas le stop and start et ne fonctionne pas avec le réservoir d'urée.

Pour ce qui est de la pseudo blue hdi 160, si c'est bien une Crosstourer, c'est forcément une exclusive.

Si elle n'a pas les xénons, c'est peut être qu'elle a été remontée en biais après un accident.

 

La 180 est également une Crosstourer, mais elle est moins bien équipée que l'autre (sièges cuir et chauffants sur la pseudo 160).

Modifié par laragov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir eu les 2.....HDI 163 ch précisément et BlueHDI 177...précisément....le "180" est plus sobre sur le même type de trajet....environ 0,6 à 0,8 L /100 dans le cadre de mon utilisation mais c'est à peu près tout....ce dernier est pour ma part plus rugueux, plus bruyant et moins "élastique".....le gain de couple est cependant perceptible.

Mais d'un point de vue général....sur C5, comme sur 508, le HDI 180 est plus bourdonnant et je n'ai jamais retrouvé sur ce moteur la même souplesse ni le même agrément général en dehors des performances "légèrement" supérieures au DW10C.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par ailleurs, les C5 Exclusive belges et luxembourgeoises n'étaient pas équipées en série des Xénons sur Exclusive tout comme la C4 d'ailleurs.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a eu également des Crosstourer finition Millenium => donc sans Xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

 

Le seul sur banc chez PSA que j'ai vu au delà des courbes nominales.....c'est l'ancien DV6ATED4 de 92ch.....alors que le 110 était lui en deça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La doc officielle semble indiquer que la Crosstourer n'existait qu'en finition hydractive exclusive."

 

Bonjour,

 

Ah non la doc officielle ne peut pas dire ça en tout cas avant Juin 2015 puisque cette finition existait bel et bien avant ^_^.

Il y a eu les 2 types de suspension proposés + la possibilité pour la première fois d'être en Hydractive sur "Millenium".

 

La finition "Millenium" a disparu du tarif au 1er Juin 2015 en même temps que l'apparition des nouvelles motorisations BlueHdi 150 & 180.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_2015-1615982137.jpg

Modifié par Dragone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.