Aller au contenu

60 ans de l'usine de Rennes


Le templier

Messages recommandés

Cette belle usine Citroën se pose toujours la question, va-t-on survivre ? J'ai un avis personnel là-dessus et il est assez négatif.

Dans tous les cas Citroën n'y existe quasiment plus. La disparition totale de Citroën dans cette usine est sûrement pour bientôt.

 

Si j'en parle, c'est parce que l'Automobile magazine fête les 60 ans de l'usine en rappelant les modèles phares de cette usine par l'intermédiaire des miniatures souvent d'origine Norev

 

Rappelons que cette usine vit le jour en 1961 pour l'Ami 6 .

Puis l'Ami 8, la GS en 1970, la Visa en 1978, la BX, la XM, puis les Xantia, Xsara et C5.

Aujourd'hui il reste seulement la C5 Aircross dont la miniature est produite par Norev.

.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est bien malheureux de laisser péricliter une telle usine.

Mais bon,c'est dans l'air du temps d'achever la destruction de l'industrie en France.....

que fera on quand plus rien ne sera produit dans notre pays ?

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui au fur et à mesure du temps les terrains et bâtiments de la Janais sont vendus, il faut savoir qu'auparavant il y avait 250 ha, j'ai passer 42 ans dans cette entreprise ça me fait mal quelque part de voir cela mais bon les Peugeot ont toujours privilégiés leurs sites (Sochaux, Mulhouse,etc) il vont finir par bouffer Citroën, il ont déjà raser Aulnay et je vous laisse deviner la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco,

Entièrement d'accord avec ton analyse et félicitations d'avoir travaillé si longtemps dans cette belle entreprise.

Dans les années 70, nous partions tous les ans en famille en Bretagne avec le grand Rush des vacanciers du mois d'Aout, Rennes était une étape et mon père nous faisait remarquer à chaque passage les grandes usines Citroën d'ou était né, d'abord notre Ami 6 puis notre GS....

Depuis j'ai possédé de nombreuses Citroën construites à la Janais (GS-Visa-AX-XM-C5 tous types-C6), j'ai toujours été fier de rouler dans ces voitures différentes, construites sur le sol national et en plus en Bretagne....

Aujourd'hui j'ai la chance de garder jalousement à la maison un petit bout de ce patrimoine industriel avec deux XM et une GS, elles me ravissent toujours quand je les conduis.

Bonne soirée

img20210314_17510373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut citroloulou,

Oui je suis rentré à l'âge de 18 ans (1977) à l'usine Citroën en ce moment là et ressorti de l'effectif en 2019 (42 ans dans l'entreprise), mais je suis parti réellement en 2015 en congés séniors sans trop avoir le choix car pas assez de travail sur le site de Rennes, quand on voit la photo dans votre post des parcs rempli de voitures et aussi le train entier de GSA et acadiane c'était le bon temps, j'ai commencé sur les lignes de montage comme beaucoup de personnes au montage de dyane, ami8 et GS et au fur et à mesure des années j'ai progressé pour finir professionnel responsable en bout d'usine , pour terminer les deux dernières années aux essais sur route de divers véhicules de PSA dont la nouvelle 308 GT une vraie bombe ,A+, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me souviens aussi à la fin des 90' quand nous passions à coté l'usine le parc plein de Xantia

 

je ne sais pas si l'Amiclub va y retourner pour les 50 ans de l'usine et donc de l'ami 6!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote de l'Ami 6 ne cesse de monter

Il faut dire qu'elle part de très très bas ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.