Aller au contenu

C666 l’enfer mécanique


DSCXM

Messages recommandés

Sauf qu'un V6 HDi est beaucoup plus facile à trouver qu'un V6i.

Et un V6 HDi en panne est beaucoup plus facile à trouver qu'un V6 HDi sain.

Donc le choix de la motorisation pour ce type de projet était tout trouvé.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut-être que l'acheteur est bien conscient du prix payé mais qu'il voulait aussi faire un don "déguisé" à l'association "l'étoile de Martin", c'est un aspect à envisager. ;)

François versera bien la différence (3200€) comme prévu à l'association, c'est pas le gars qui se la pète avec des "super cars" et Rolex comme certains youtubeurs, et que pourra t'on lui reprocher après ? De s'être enrichi ? Non, ce n'est pas le cas s'il va au bout de son projet.

Et je suis même convaincu qu'il aidera l'acheteur pour la fin du projet si celui-ci rencontre (trop) de(s) problèmes avec la C6.

 

Bien sûr, si François avait connu par avance le prix final atteint par cette C6, peut-être aurait fait plus de travaux afin que cette C6 soit sans reproches, quitte à ce que l'association "l'étoile de Martin" ne reçoive que 2000€, ce qui n'était pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'acheteur est bien conscient du prix payé mais qu'il voulait aussi faire un don "déguisé" à l'association "l'étoile de Martin", c'est un aspect à envisager.

 

Quitte à faire un don de plus de 3000€

 

François versera bien la différence (3200€) comme prévu à l'association, c'est pas le gars qui se la pète avec des "super cars" et Rolex comme certains youtubeurs, et que pourra t'on lui reprocher après ? De s'être enrichi ? Non, ce n'est pas le cas s'il va au bout de son projet.

 

Sur que j'ai moins de doute qu'il le versera que j'en ai sur le fait que l'intégralité de ce qui a été collecté pour la Multipla de Vilebrequin parte dans le projet pour lequel ils ont levé les fonds (beaucoup plus de fonds d'ailleurs)

 

Et je suis même convaincu qu'il aidera l'acheteur pour la fin du projet si celui-ci rencontre (trop) de(s) problèmes avec la C6.

 

Il a mis 2 ans pour un truc pas fini, je ne suis pas sûr qu'il va faire grand chose si la voiture part à l'autre bout de la France.

 

Bien sûr, si François avait connu par avance le prix final atteint par cette C6, peut-être aurait fait plus de travaux afin que cette C6 soit sans reproches, quitte à ce que l'association "l'étoile de Martin" ne reçoive que 2000€, ce qui n'était pas mal.

 

Peut-être bien. En tout cas pour certains aspects (pompe à huile notamment), c'est bien dommage d'en avoir fait l'économie. Pour le risque de colmatage FAP, il aurait peut-être pu essayer de le nettoyer comme beaucoup le font.

 

8400€, dans tous les cas, c'est très cher payé pour ce que c'est. Une fois tout fiat, on aura une voiture de 300.000km dans un état carrosserie moyen au prix d'une C6 de moins de 100.000 en meilleur état cosmétique. C'est pas vraiment un bon plan.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les passionnés ne regardent pas le prix ,si il est tombé sur une saucisse et si il n'a aucune connaissance en méca tant pis pour lui ,on ne va pas pleurer pour lui .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y en a un qui veut une C555 3.0 HDi de l'enfer avec moteur révisé (pompe à huile et coussinets de bielles inclus), je lui rajoute 2 monogrammes "5" pour 20.000€.

 

Elle vous emmènera assurément plus loin. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dans la newsletter du 06/07/2021

 

Didier, le nouveau propriétaire de la C666 , me donne des nouvelles de temps en temps

Voici ce qu'il m'a écrit fin mai:

 

 

 

Bonjour François,

 

 

J'attendais d'avoir terminé les petits travaux avant de t'écrire. La voiture est maintenant terminée à 99.99 %

 

Par ordre chronologique:

L'Afil (alerte de franchissement involontaire de ligne) est fonctionnel. J'ai juste appuyé sur le bouton pour le mettre en service. J'ai fait un test sur route, je sens bien les vibrations dans le fauteuil en cas de franchissement des lignes (gauche ou droite).

Pour l'aide au stationnement, le défaut venait du capteur arrière gauche. Il me semble que c'est celui que tu as collé, j'ai effacé le défaut avec Diagbox et mon interface chinoise et cela fonctionne parfaitement.

 

J'ai voulu vérifier le joint du vérin de suspension avant droit. Bien évidemment je n'ai pas dépressurisé le circuit avant de dévisser le raccord, la voiture étant à l'arrêt depuis la veille, je me disais que ça devait aller. Résultat: une douche au LDS, serrage du raccord à la va-vite. J'ai mis les 2 litres que tu avais laissés dans le coffre, et c'est reparti (pas longtemps). Le joint a cassé au bout d'une trentaine de kilomètres, 5 litres de LDS écoulé gentiment sur la route.

J'ai remplacé le joint par un joint neuf, par contre je n'ai pas pu changer la bague en plastique blanc. Je pense que Citroën doit avoir un outil spécial. J'ai donc installé un deuxième joint, j'ai lu ça sur un forum. Par contre, quelle galère pour avoir du LDS!

 

Ayant une erreur de contacteur de frein intermittent et pensant que c'était cela qui posait problème pour le régulateur, je l'ai remplacé par un neuf avec une rallonge contenant un filtre électronique.

En le changeant, je me suis aperçu que la pièce en place avait une date de fabrication de 2015, donc déjà remplacée par Citroën, bien sûr pas de résultat sur le régulateur.

En remplacent le neiman, pour avoir une même clé pour la porte et le démarrage, j'ai nettoyé les contacts sous le volant. BINGO! Le régulateur fonctionne parfaitement depuis.

 

J'avais commandé en Chine un moteur pour le rétroviseur de droite. Une fois la pièce reçue, j'ai tenté de le changer. Ce n'était pas le bon: il faut un connecteur 6 broches. Mais comme j'avais bougé la position du rétro en démontant la glace, je me suis aperçu que le rétro se mettait en position programmée lors de l’ouverture de la voiture. Finalement, c'était une piste coupée au niveau d'un composant CMS de la platine de commande côté conducteur. Une fois la réparation effectuée le rétro fonctionne très bien.

 

J'ai aussi changé l'arrêt de porte du conducteur, maintenant elle tient ouverte.

 

À l'intérieur, je n’ai pas fait grand-chose. J'ai remplacé le pommeau du levier de vitesse car il présentait quelques traces de son âge et ça ne plaisait pas à madame.

 

Pour information si tu te souviens le bouton de frein électrique était poisseux: j'ai essayé de le nettoyer avec différentes solutions que j'ai vues sur YouTube, mais sans résultat. Madame m'a demandé de le nettoyer avec un décollant sparadrap chose que j'ai fait avec un coton tige le résultat est parfait tu pourras passer le message à Roman si besoin.

 

Consommation d'huile: après presque 2000km le niveau n'a pas bougé. Je pense que le moteur est plutôt en bon état.

Je n'ai plus d'erreur de turbo, j'ai remis à zéro les erreurs il y a environ 1000km. Je n'ai plus rien coté moteur.

 

J'ai actuellement une erreur prétensionneur et air bag, il faut que je démonte le siège pour contrôler la connectique. Je vais certainement le faire la semaine prochaine.

 

J'attends de Chine une électronique vierge de Plip, pour me faire un double de clé. J'ai essayé de programmer les deux clés que j'ai reçues avec le neiman et la serrure de la porte, mais il ne faut pas oublier que la clé est associée à la voiture, et que la voiture est associée à la clé, donc impossible de reprogrammer une clé d'occasion.

 

J'ai mis un petit ressort derrière le bouton rotatif de l'autoradio, car il avait un fonctionnement erratique. Pour info, c'est un Rt3 et il n'est pas Bluetooth.

 

Sinon toujours super content de la voiture: elle fonctionne parfaitement, et très agréable à conduire, c'est très confortable, cela change de la Civic Type R de madame.

Vendredi tu as dû avoir les oreilles qui sifflent: je me gare dans la ville Vernon, il y a deux personnes qui s'arrêtent derrière la C666 en se demandant si c'était vraiment la C666 de François. Nous avons discuté de ton taf sur cette voiture, ainsi que tes déboires sur ta Twingo.

 

 

Je suis très heureux de voir que cette voiture a trouvé en Didier un excellent proprio !

Il s'en occupe tellement bien !

Ça fait plaisir de savoir qu'elle va être aussi bien maintenue

Et qu'elle servira encore longtemps

 

Cela fait pas mal de nouvelles à propos de cette voiture pour aujourd'hui

Dans un prochain e-mail je te donnerai la suite

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.