Aller au contenu

C666 l’enfer mécanique


DSCXM

Messages recommandés

Usine à gaz sous le capot, jusqu'à l'ampoule de clignotant qui ne se détaille pas :Dingue:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On marche sur la tête.:Dingue::maillet: Le code de la route prévoit quand même d'avoir des ampoules dans le véhicule, afin de pouvoir effectuer le remplacement en cas de défaillance :voyons:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'est pas obligatoire maintenant depuis plusieurs années déjà d'avoir des lampes dans le véhicule, par contre il faut que les feux réglementaires soit opérationnel.

Article ci-contre "https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/en-voiture/equipements-obligatoires-en-voiture#:~:text=Il%20n'est%20pas%20obligatoire,sanctionn%C3%A9%20en%20cas%20de%20contr%C3%B4le."

 

Par contre la vente en un bloc avec le porte lampe j'avoue que la il pousse un peut.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour circuler en France avec une voiture particulière, il faut avoir dans son véhicule un gilet de sécurité et un triangle de présignalisation. Le véhicule doit avoir des feux qui fonctionnent et des vitres avant qui laissent passer 70 % de la lumière. L'absence de ces équipements constitue une infraction et entraîne une contravention plus ou moins importante.Tout véhicule doit être équipé de feux en état de fonctionner.

Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu'à 450 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 68 €.

 

L'immobilisation du véhicule peut être ordonnée.

 

Si une ampoule est défaillante, vous devez la remplacer immédiatement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19459#:~:text=%C3%89clairage%20du%20v%C3%A9hicule-,Tout%20v%C3%A9hicule%20doit%20%C3%AAtre%20%C3%A9quip%C3%A9%20de%20feux%20en%20%C3%A9tat%20de,aller%20jusqu'%C3%A0%20450%20%E2%82%AC.&text=Il%20est%20donc%20recommand%C3%A9%20d,de%20rechange%20dans%20son%20v%C3%A9hicule.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que je viens de lire, il n'est pas obligatoire d'avoir une boite d'ampoule dans la voiture.

Mais, si une ampoule grille et qu'on a pas d'ampoule de rechange à bord : PV en cas de contrôle !

Conclusion, si on ne veut pas se faire piéger, il faut une boite d'ampoule à bord, même si ce n'est pas obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été faites sur ce véhicule, et en s'y reprenant à plusieurs fois pour certains point avec le soucis de bien faire etc.

C'est tout à son honneur. Néanmoins, c'est bien LA C6 à ne pas acheter !!!

 

Pour plusieurs raisons :

 

- la 1ère c'est que les soucis de pompes à huile sur moteur DT17 et DT20 est quand même un mal connu, et à 260.000km remonter celle d'origine était plutôt couillu, tout comme de ne pas vérifier l'état des coussinets de bielles alors qu'il n'y avait pas grand chose de plus à faire que ce qu'il avait fait pour les contrôler (voir les remplacer). Pari risqué

 

- la 2è est pas des moindre c'est le petit truc orange qu'il pointe du doigt à 37'54 dans une des dernières vidéos, qui n'est ni plus ni moins qu'un fragment de glissière de l'un des tendeurs de synchronisation des chaines d'arbre à came. Mettre de la Castrol Magnatec n'aidera pas pour autant à faire les 10.000 prochains km sans problème.

 

 

Mais d'avis que si le moteur ne pète pas avant la vente, il pètera pas longtemps après.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que je viens de lire, il n'est pas obligatoire d'avoir une boite d'ampoule dans la voiture.

Mais, si une ampoule grille et qu'on a pas d'ampoule de rechange à bord : PV en cas de contrôle !

Conclusion, si on ne veut pas se faire piéger, il faut une boite d'ampoule à bord, même si ce n'est pas obligatoire !

 

Eh oui toute la subtilité est là, ce qui quand on lit entre les lignes sous entends que c'est quand même obligatoire pour ne pas avoir un PV, voir une immobilisation.

Sauf que là, il est impossible de changer une ampoule, il faut remplacer le porte lampe complet.

Sur le Renault modus 1 (trappes sur le 2) , il faut démonter le pare-choc pour remplacer les ampoules des feux avant :nawa:

 

 

QUOTE=grostoto;2017912775]Je n'ai pas de boite d'ampoules.

Mais je n'ai pas d'ampoule grillée.

C'est vrai qu'une ampoule ne peut pas griller à tout moment :xan2::DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui quand on lit entre les lignes sous entends que c'est quand même obligatoire pour ne pas avoir un PV, voir une immobilisation.

 

c'est TA compréhension, ce n'est absolument pas obligatoire.

 

"pour ne pas avoir de pv, il suffit de ne pas avoir d'ampoule grillée", ça aussi c'est faux... il suffit de ne pas se faire contrôler.. :D

 

tout est question de point de vue: la loi est claire: la boite d'ampoule ne fait pas parti du matériel obligatoire, alors que le gilet jaune l'est, tout comme le triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final on s'en fout, puisque ce qui importe c'est que le moteur malgré sa révision, ne fera pas long feu,...

 

Enfin si,... C'est important finalement, puisqu'il sera préférable que les warning fonctionnent quand ça arrivera.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré projet, François aime bien prendre des risques et il mérite des félicitations.

 

Sa C6 n'est peut-être pas parfaite mais elle est devenue célèbre et je lui souhaite une bonne vente aux enchères.

 

Citroen a raison de vendre le porte lampe complet parce que lorsque tu veux le démonter, le plastique se casse entre tes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, François ne pensait pas avoir à faire autant de dépenses et il a limité le budget pour ne pas obtenir un prix de vente exorbitant, quoique 5200€ est élevé.

Le véhicule n'est pas parfait, certes, mais j'espère qu'il rentrera dans ses fonds investis. :)

Il a fait plusieurs vidéos sur ce véhicule, les vidéos des youtubeurs sont monétisées (mini 1€ pour 1000 vues) et l'une d'elles a été bourrée de pubs envahissantes, donc .....

 

Perso, sur Youtube je bloque toutes les pubs (AdBlock +) pour ne pas générer de profit, je ne suis abonné à aucune chaîne et je n'ai pas à enrichir les youtubeurs pour qu'ils s'achètent des voitures hors de prix et des Rolex ; faire des vidéos relèvent de leur seul choix.

Par contre, pour une vidéo intéressante je mets un pouce bleu. ;)

- https://www.nextlevelbusinessteam.com/developper/vrai-salaire-youtubeurs/

 

Concernant François, c'est différent, il n'étale pas un bling bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait plusieurs vidéos sur ce véhicule, les vidéos des youtubeurs sont monétisées (mini 1€ pour 1000 vues) et l'une d'elles a été bourrée de pubs envahissantes, donc .....

Encore un qui crois que les youtubers sont riches...

Tu devrais revoir les conditions monétaires de YouTube...elles ont bien évolué..a la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui crois que les youtubeurs sont riches...

Tu devrais revoir les conditions monétaires de YouTube...elles ont bien évolué.. a la baisse.

Sous-entendu qu'elles étaient (trop) élevées avant ?

 

Balancer chaque jour des vidéos qui ne t'apprennent rien à des gens cloués devant leur PC parce qu'ils ne savent pas faire autre chose est un business que certains ont compris.

Cependant, il y a des vidéos intéressantes et instructives, mais leurs auteurs sont moins populaires, il suffit de regarder leur nombre de vues et d'abonnés.

 

Tu n'es pas très observateur, ni curieux.

 

Hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas très observateur, ni curieux

disons que je ne suis pas retraité.. je n'ai pas 24h de libre dans ma journée.

 

pour gagner sa vie avec youtube, il faut des abonnés ET des vues.

l'un ne va plus sans l'autre.

et il faut que youtube considère ses vidéos comme conforme à leur éthique (la aussi, il y en a beaucoup qui ne gagnent rien.. même s'il y a de la pub dans leur vidéo).

le seul vrai moyen actuel pour gagner du pognon, c'est le placement de produit, le sponsoring, les abonnées tippee en // avec les vidéos.

 

dans tout les cas, cette C6 ne vaut pas le prix qu'il a investi dedans, et il risque de se retrouver avec un acheteur qui va se retourner contre lui dans quelques mois, et il sera difficile de nier qu'il n'y connait rien en tant que particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure de François et de sa C6 partait d'un bon sentiment, je lui souhaite de rentrer dans son investissement. ;)

Il s'est fait "piéger" avec cette C6, certes, mais peut-on lui reprocher et lui souhaiter du mal ?

 

disons que je ne suis pas retraité.. je n'ai pas 24h de libre dans ma journée.

Si je suis en retraite depuis mes 66 ans (et non 61 ans), c'est que j'ai déjà travaillé en durée plus (+) que toi, non ?

Un jour, toi aussi tu seras en retraite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait "piéger" avec cette C6, certes, mais peut-on lui reprocher et lui souhaiter du mal

 

euh.. un piège, non pas vraiment.. quand tu achètes une merguez, tu en as pour ton argent...

 

je ne lui souhaite rien du tout, mais le risque que le budget explose encore davantage est de 100¨% s'il la vend à un mec qui pense pouvoir ètre tranquille avec..

rien que la cote est sous son prix de revient... à un moment, il faut mieux garder la bestiole pour soi et rouler avec que de continuer à creuser sa tombe..

 

dans 15j l'acheteur lui ramène avec le moteur pété, il va faire quoi ? rembourser et faire un pot de fleur avec ?

 

c'est pas diabolo qui va aller l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendre en l'état serait un gros risque pour sa notoriété, çar il sera sous le coup d'une poursuite pour vice caché dans les 5 ans s'il ne rouvre pas les culasses. Il faudra qu'il arrive à prouver que l'acheteur savait que cette auto avait un bout de plastique orange dans le filtre à huile, je ne sais pas si ça sera facile pour lui. :D

 

Le véhicule n'est pas parfait, certes, mais j'espère qu'il rentrera dans ses fonds investis.

 

Tu n'es pas très observateur, ni curieux.

 

Au risque d'avoir balancé l'info dans le vide car certains de focalisaient sur une boîte d'ampoule à garder ou non dans sa boîte à gants, un peu de curiosité te ferai lui recommander de ne pas passer à la vente du véhicule en l'état.

 

- la 2è est pas des moindre c'est le petit truc orange qu'il pointe du doigt à 37'54 dans une des dernières vidéos, qui n'est ni plus ni moins qu'un fragment de glissière de l'un des tendeurs de synchronisation des chaines d'arbre à came. Mettre de la Castrol Magnatec n'aidera pas pour autant à faire les 10.000 prochains km sans problème.

 

Ce moteur claque beaucoup trop sur les vidéos pour un V6 HDi en bonne santé. Mais visiblement il ne l'est pas. J'ai encore du mal à concevoir qu'on ait planché 2 ans sur les réparations d'un tel véhicule pour prendre la décision de remonter la pompe à huile ayant déjà fait 260.000km sans se poser plus de questions.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre un véhicule et se prémunir d'un accusation de vice caché, il faut faire signer un document en 2 exemplaires à l'acheteur stipulent clairement le problème, par exemple "moteur hs" ou "grave défaut moteur" si on ne peut pas être plus précis (diag ou devis précis non fait)

 

Ainsi, l'acheteur ne pourra pas invoquer un vice caché, puisqu'il aura clairement connaissance du problème.

 

La mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique, il faut un minimum de précision sur l'état du véhicule.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-elle vraiment un problème:???: La pompe à huile semble fonctionner correctement. Pour moi, le claquement s'explique par l'absence du cache sur le dessus du moteur avec son insonorisant :voyons:

Sauf erreur, elle sera vendue aux enchères (pour une association caritative), et ceux qui organisent ces ventes aux enchères de véhicules annoncent clairement aux futurs clients, qu’aucun recours n’est possible ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-elle vraiment un problème La pompe à huile semble fonctionner correctement. Pour moi, le claquement s'explique par l'absence du cache sur le dessus du moteur avec son insonorisant

Sauf erreur, elle sera vendue aux enchères (pour une association caritative), et ceux qui organisent ces ventes aux enchères de véhicules annoncent clairement aux futurs clients, qu’aucun recours n’est possible

Cest le 'semble fonctionner' qui pose pb..

Avant d'être en panne cela fonctionne..

Et un 2.7 a ce km, la pompe a huile est cuite.

 

Aux enchères oui, mais cela dépend s'il passe par un commissaire priseur ou enchères via ebay par exemple..

Dans le 1er cas il n'y a pas de recours, dans le second, il y en a ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.