Aller au contenu

Activation de l'animation du combiné (balayage des aiguilles) à la mise du contact


Edilab

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vous propose un tutoriel afin d'activer l'animation du combiné (balayage des aiguilles ou encore needle sweep dans la langue de Shakespeare :pp:) sur votre Citroën C3 II lors de la mise du contact.

 

Pour cela vous aurez besoin de l'accès à Diagbox via votre concessionnaire / garagiste Peugeot / Citroën ;) Dans ce tutoriel, la version utilisée de Diagbox est la 7.57

 

/!\ Quelques précisions avant de débuter ce tutoriel :

  • Si vous effectuez cette manipulation par vous-même, je ne saurais être tenu responsable d'éventuels désagréments suite à des erreurs de manipulation
  • Mon compteur n'est pas celui d'origine, il a été remplacé par celui d'une C3 II Phase II. Cela implique que les menus de Diagbox dans lesquels vous devrez naviguer peuvent être différents de ce que je vous présente.
  • Il peut y avoir des temps de chargement plus ou moins long entre les étapes de ce tutoriel. Soyez patients, ne quittez pas le logiciel ou ne débranchez la valise sous aucun prétexte.
  • Pour rester conforme aux règles de Planète Citroën, je débuterais donc le tutoriel sur l'écran d'accueil de Diagbox

 

Vous êtes donc sur cet écran de Diagbox :

 

Virtual-Box-VM-j272e-OAO2-D.png

 

 

Vous allez cliquer sur le deuxième bouton disponible "Réparation" :

 

Virtual-Box-VM-E6-Ot-OLfq-MN.png

 

 

Un test global de différents éléments de votre C3 va se lancer, cela prend un certain temps, attendez bien que tout soit terminé.

A la suite de ce test, vous aurez cette liste devant vous :

 

Virtual-Box-VM-E0wif-B423-V.png

 

Cette liste peut être différente selon les équipements de votre C3. Ne faites pas attention à l'erreur de communication sur mon image, elle est due au fait que j'ai installé un autre autoradio.

 

 

Sur cette liste, sélectionnez "Combiné" et double-cliquez dessus :

 

Virtual-Box-VM-m-Hys5egv5-F.png

 

 

Vous arrivez sur cet écran :

 

Virtual-Box-VM-Yc-Aodnoiqi.png

 

 

A ce moment-là, il est possible que vous deviez choisir "Télécodage", pour ma part je dois choisir "Pack Réparation" (à cause de mon compteur non d'origine) :

 

Virtual-Box-VM-9zhn7e-Hg-ZQ.png

 

 

Dans le cas de "Réparation", on arrive sur cet écran :

 

Virtual-Box-VM-9-HCn-QCCLZe.png

 

 

Je continue alors en cliquant sur le bouton affiché :

 

Virtual-Box-VM-y-Tkog8-W7i-A.png

 

 

On arrive sur cet écran. On voit bien l'option qui est "Non activée" :

 

Virtual-Box-VM-Eoy-CFQMynx.png

 

 

Cliquez une première fois sur la flèche verte en bas à droite.

Un engrenage apparaît à la gauche de ce bouton comme montré sur l'image ci-dessus

 

Cliquez à nouveau sur la flèche verte en bas à droite. Vous arrivez sur cet écran :

 

Virtual-Box-VM-3pu-Sbx-C2-We.png

 

 

Activez l'option en cliquant sur le bouton correspondant, vous retournez automatiquement sur l'écran précédent avec une petite nuance : la ligne est verte :

 

Virtual-Box-VM-Rh-AITCUTJv.png

 

 

Il vous reste à télécoder l'option en cliquant sur l'engrenage en bas à droite :

 

Virtual-Box-VM-lix5-C6l-D65.png

 

 

L'animation du combiné est donc télécodée, vous pouvez retourner au menu principal de Diagbox en cliquant sur les flèches en bas à gauche.

 

Voilà le résultat :

 

Animation-combin-d-marrage.gif

 

 

En espérant que ce tutoriel vous ait aidé, n'hésitez pas à demander si vous rencontrez des difficultés / si vous n'avez pas les mêmes menus que moi ;)

Modifié par Edilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Salut, je me suis beaucoup renseigner depuis le post du tuto au sujet de Diagbox, mais en temps que particulier on y a accès ou pas car cela coûte très cher pour codé un petit élément tel que décrit dans ce tuto, à moins que des personnes puissent le faire pour moins cher ?
Passionné automobile, client Citroën depuis le 31/07/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Diagbox, soit tu connais un garagiste sympa équipé qui veut bien te le faire, soit c'est en concession Citroën, mais là pas sûr qu'ils acceptent de te faire le télécodage qu'ils connaissent sans doute pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto !

 

Pour moi ça a fonctionner parfaitement, hormis les menus et sous-catégories qui change car j'ai la dernière version de diagbox (quand il faut choisir, pack réparation, pièce de rechange etc...) j'ai un peu fouiner et fini par trouver :applaud:

 

Et aucun problème depuis l'activation donc RAS :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.