Aller au contenu

remise en route xantia exclusive 2L HDI


zorg11

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je vous transmet la suite de la remise en route de ma xantia exclusive 2 L HDI.

Dernièrement , j'ai posté une question sur le fonctionnement du régulateur de la pompe CP1, sans aucun succès et très peu de réponses .

Pour revenir au début de l'histoire avec cette Xantia HDI, c'est une voiture mal entretenue que j'ai récupéré y a deux ans, avec beaucoup de travail à faire dessus. Coté moteur , elle tournait très bien, mais suite à 1 an d'immobilisation, car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper , elle n'a pas voulu redémarrer. Malgré mon manque de savoir en pratique sur le HDI, j'ai commencé par essayer des boîtiers diag , sans aucun résultats . Donc j'ai repris ma méthode perso du travail à l'ancienne. J'ai démonté la pompe HP et vite constaté qu'elle était bourrée d'une rouille très fine. J'ai démonté cette pompe CP1 , tout dégraissé et je l'ai faite tremper en pièces détachée dans du vinaigre blanc afin que toutes les pièces internes soient propres. J'ai commandé la pochette de joints chez Autodiesel13 à Marseille pour seulement 19.90€. Au départ , avant nettoyage , cette pompe n'avait aucun débit en pression . Après quelques heures de travail , tout a changé et j'ai remonté cette pompe en veillant bien au bon calage de la distri. Après un petit amorçage , elle a super bien redémarré. Je fais ce post pour vous dire que sans valise , on peut avoir de très bons résultats , bien meilleurs et 100 fois moins cher que quand on passe par un garage qui dit que tout est mort. Le top de la xantia , c'est la qualité de sa mécanique et aussi de son électronique. J'ai beaucoup d'expérience sur l'épic du 2L1TD qui est formidable et increvable , maintenant , j'aime aussi le HDI car il est bien plus simple que ce que l'on pense . Actuellement, j'ai 4 xantia dont 2 donneuses d'organes et mes deux autres sont parfaites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même avis que zorg11, très bonne motorisation et jamais eu de souci de pompe épic en 285 000 km et véhicule de 15 ans à ce kilométrage (Je sais que ça a son importance par rapport au vieillissement du faisceau et des joints de pompe). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de souci de pompe épic en 285 000 km

 

moi non plus.. les pbs sont arrivé après 300 000kms... la pompe c'est mise à fuire comme un panier et le faisceau était totalement hs.

 

cette pompe est une belle objet mécanique, mais pas très fiable dans le temps.

 

et cela reste une motorisation agricole... (rapport au bruit..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les gros rouleurs, la voiture était morte avant que la pompe n'ait le temps de fuire et que le faisceau ne parte en miette....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300000 avant panne, ce n'est pas une question de fiabilité mais de longévité.

 

La mienne a ete un peu au delà, quasi 400000, roulement principale bruyant, corps de pompe marqué par le roulement. Je l'ai donc remplacée par une d'occase, et c'est là que j'ai eu des soucis de fiabilité, jusqu'à ce qye j'arrive à m'assembler une pompe correcte. La vrai difficulté étant qu'il est difficile de cerner l'élément qui met le bazar.

 

Pour le côté agricole, je relativise, je viens de récupérer une bx ourane (td donc) le td12 est silencieux à coté.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.