Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème vibrations


dexcom

Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a 2 semaines je suis passer sur des nids de poules sur autoroute, suite à cela j'ai eu des vibrations dans le volant, pédale d'accélérateur et bruit parasite dans le tableau de bord.(genre ailes d'insecte qui est coincé dans la ventilation).

J'ai changer mes 2 pneus avant 205/55/19 , ils avaient quand même 45000 km.

Rien y fait j'ai toujours ces vibrations sur autoroute et on sent bien les irrégularités de la route sous la pédale.De plus j'ai un bruit ( comme un plastique qui toucherait la roue) avant gauche très léger. comme si le garde boue effleurait la roue.

La voiture ne tire pas d'un coter ou l'autre,

 

Pensez-vous que c'est la géométrie revoir ?

J'ai fais l'entretien après avoir changer mes pneus, ils n'ont rien constater d'anormal.

 

Je prend quand même rendez-vous pour refaire une géométrie.

 

Merci de vos éclaircissements.

Bonne journée.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tes roues ont-elles été (bien) équilibrées après le remplacement des pneus ? Car un poids d'équilibrage a pu sauter lors du passage des nids de poule...

 

En tous cas tes symptômes de vibration correspondent bien à un phénomène de "shimmy" (google est ton ami).

 

Je ne vois pas d'autre explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le seul à conduire ta voiture régulièrement ? As-tu fais constaté ces vibrations par qqun d'autre ?

 

Je demande ça parce que, il suffit parfois d'un événement particulier pour que tout d'un coup on remarque

qqchose qui était déjà là mais qu'on n'avait pas forcément prêté attention spécialement.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je suis le seul, personne ne touche à mon "précieux" :-) :pp: , je fais 120 km autoroute 6 jours semaine, je sent quand quelque chose ne vas pas.

Vibration dans la pédale et sentir les irrégularité dans celle-ci , je n'ai jamais eu cela avant en 7 mois de conduite.J'espère qu'avec a géométrie cela va régler le soucis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour du garage,il à regarder visuellement le train avant, selon lui c'est les coupelles d'amortisseurs qui ont pris un coup, ça me semble bizarre mais bons.

Il m'a dit cela après 10 min d'examen, je vais voir chez un autre concessionnaire par sécurité.

Les pièces ne coûte pas chères mais la mains d’œuvre 180 euro, cela me semble beaucoup.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la garantie ?...
Bonjour ,

Je ne sais pas si la garantie va jouée dans ce cas, puisque nid de poule sur la route , on pourrait me dire que c est ma responsabilité et

ma C5 date de juillet 2019, je l ai acheter d occasion.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, j'ai pris rendez-vous en concession parce que mon problème n'est toujours pas résolu.

 

J'ai fait 2 garages lesquels savaient me prendre rapidement, j'ai fait nouvel géo rien de spécial (pas d'écart), nouvel équilibrage rien.

Depuis ma C5 AC on dirait un vrai bateau quand je prend un simple petit trou, je pense qu'a l'avenir c'est direct concession parce que les petits garages ne connaissent pas grand chose aux nouvelles voitures.

Le dernier à tester sur route il me dit tout va bien, hors le confort est vraiment déplorable.

 

 

Quel serais le pris en concession pour le changement des amortisseurs avant au cas ou ? Cela pour me faire une idée.

 

Merci beaucoup, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrés nid de poule en tout cas pour entraîner ce genre de problème. As-tu la possibilité de te retourner contre le gestionnaire de l’autoroute? Je pense qu’entre le prix des amortisseurs et la mains-d’œuvre l’addition risque d’être salée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, j'ai pris rendez-vous en concession parce que mon problème n'est toujours pas résolu.

 

J'ai fait 2 garages lesquels savaient me prendre rapidement, j'ai fait nouvel géo rien de spécial (pas d'écart), nouvel équilibrage rien.

Depuis ma C5 AC on dirait un vrai bateau quand je prend un simple petit trou, je pense qu'a l'avenir c'est direct concession parce que les petits garages ne connaissent pas grand chose aux nouvelles voitures.

Le dernier à tester sur route il me dit tout va bien, hors le confort est vraiment déplorable.

 

 

Quel serais le pris en concession pour le changement des amortisseurs avant au cas ou ? Cela pour me faire une idée.

 

Merci beaucoup, bon week-end.

 

Je ne sais pas si possible en Belgique mais en France tu peux faire un controle technique "volontaire". Ça te permettrait de savoir

s'il existe un déséquilibre entre les amortisseurs. Je pense même que tu dois pouvoir le faire en France au besoin.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ici on dit nid de poule , mais c'est des cratères en Belgique. :pp:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonn journée.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Non le problème est apparu 3 à 4 jours après mais ça empire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Voilà après autant de temps il semblerai que cela viennent des pneus, je les ai changer par des Goodyear, ils semblerai que ces pneu soient trop tendre.

Ce qui fait que cela soit moins "confortable".

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.