Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Huile dans le liquide de refroidissement sur BlueHDI DV6FC, c'est possible?


Messages recommandés

La C4 que mon fils utilise m'a sifflé le liquide de refroidissement en me vidant une bonne partie de vase.

Aucune alerte de température, juste le chauffage d'habitable qui a disparu.

 

Après avoir remis le niveau de LdR, il est devenu brunâtre, comme s'il s'était mélangé à de l'huile ou du gasoil...????

 

La chose est elle envisageable, sachant que le véhicule est assez récent et qu'il n'a que 75000km.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est clairement pas bon ! ça sent le joint de culasse.

plus de chauffage , le LDR qui disparait , et choppe de l'huile. c'est quasi sure déjà..

 

vérifies par la jauge de niveau d'huile , et par le bouchon de remplissage si il y'a comme une mayonnaise blanche.

 

et la voiture a t'elle fait de la fumée blanche ? (hormis les 1ers km après le démarrage , là c'est la condensation)

 

à froid , tu peux ouvrir le vase d'expansion , démarrer la voiture , voir si ça fait des bulles.

 

mais si tu as de la mayonnaise dans le bas moteur déjà , n'insiste pas , c'est le joint de culasse.

 

 

et si c'est bien ça , espérer qu'il n'a pas fait chauffer le moteur et déformer la culasse... en 10km , ça peut la flinguer. et ça ça coute très cher a rectifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement pas bon ! ça sent le joint de culasse.

plus de chauffage , le LDR qui disparait , et choppe de l'huile. c'est quasi sure déjà

 

raccourcis un peu rapide je trouve.. sur un diesel, il y a d'autres raisons de se retrouver avec de l'huile dans l'eau, ou du ldr qui disparait

- modine hs

- echangeur egr percé

 

un joint de culasse est quand même assez rare sur ces moteurs modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raccourcis un peu rapide je trouve.. sur un diesel, il y a d'autres raisons de se retrouver avec de l'huile dans l'eau, ou du ldr qui disparait

- modine hs

- echangeur egr percé

 

je suis pas mécano , juste je me débrouille quand les cas arrive. du coup je vais regarder tout ça sur le net pour me renseigner.

d'ailleurs la modine , jamais j'en avais entendu parler lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'échangeur huile/eau situé devant le moteur

 

Problème connu ou hypothèse?

 

Ca faisait partie des choses que j'avais envisagées...

 

Mais ceci signifierait que le LDR manquant serait mélangé à l'huile => niveau d'huile qui monte.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression d'huile étant plus forte que celle d'eau, c'est plutot l'huile qui passe dans le circuit d'eau.

 

il arrive que les modines se percent, j'ai déjà eu des cas (dont un ou j'ai changé le joint de culasse, à la demande du proprio, car il avait de l'huile qui remontait dans le bocal de flotte, mais le pb existait encore après le chgt...: il ne restait plus que la modine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du suspens.

 

La voiture est au garage et il y a une fuite sur le collecteur d'entrée d'eau moteur!!!! L'huile est OK.

 

Inimaginable sur une caisse aussi récente.

 

Et ça ne m'explique pas pourquoi le LDR est aussi dégueulasse. On verra dans le temps une fois que tout sera en ordre.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pas forcément le joint de culasse.

J'avais eu le meme probleme sur une Megane 2 1.6 essence (entre deux Citroen).

Ca m'a couté 250 euros pour que tout rentre dans l'ordre.

C'est un probleme recurent sur ce modele, il y a à droite du moteur un espece de calorstat qui ouvre le circuit de refroidissement quand l'huile atteint une certaine temperature. Ce boitier est donc en contact avec l'eau et l'huile et laisse passer de l'huile dans le liquide de refroidissement quand il est defectueux.

J'ai fait le diagnostique en m'aidant d'internet, et un garage toutes marque me l'a changé pour 250 euros, moteur nickel ensuite et plus d'huile par terre ou dans le circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.