Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dimensions Coffre


CHA21

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer ma C5 tourer par une C5 AC.

Pourriez-vous me communiquer les dimensions du coffre : largeur au passage de roues, longueur banquette en place/banquette rabattue, hauteur sous la cache bagage.

De même, je voudrais savoir si la C5 AC dispose d'un système de correction d'assiette sur le train arrière ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très constructif comme réponse.

Je suis pour le moment dans l'impossibilité de me déplacer, et quand je contacte une concession les commerciaux n'ont soit pas de mètre sous la main, ou soit m'invitent gentiment à passer en concession?

Ca ne m'aide pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors :

 

- largeur passage de roues : 106 cms

- hauteur sous cache bagages (avec plancher de coffre en position basse) : 53 cms

- hauteur sous cache bagages (avec plancher de coffre en position basse) : 47 cms

- longueur fauteuil arrière en position la plus reculée : 98 cms

- longueur fauteuil arrière en position la plus avancée : 115 cms

- longueur fauteuil arrière rabattu + fauteuil avant en position la plus reculée : 165 cms

- longueur fauteuil arrière rabattu + fauteuil avant en position la plus avancée : 190 cms

 

Correcteur d'assiette dispo :

- manuel si feux halogènes

- automatique si full LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les côtes du coffre, c'est parfait.

Un beau coffre, équivalent au C5 tourer, mais .... sans correcteur d'assiette.

Le C5 AC s'écrase-t-il quand on le charge un peu (3 grosses valises et porte vélo par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il "s'écrase" ... ou plutot il lève du nez ... car il reste assez haut globalement.

 

Le coffre est plus haut mais moins profond que la berline.

il est plus pyramidale (dans le sens de la longueur) avec l'inclinaison des dossiers et du coffre.

Il est vaste si on règle le plancher en position basse mais on perds alors le plancher plat et surtout le seuil de chargement prends une sacré marche.

 

Mais cela reste un des meilleurs de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

Les ingénieurs de chez Citroen auraient pu faire l'effort de proposer un correcteur d'assiette, même en option.

C'est tellement plus agréable et sécurisant lors des départs en vacances de ne pas avoir le "postérieur" qui traine par terre !

Ah la C5 hydropneumatique, qu'est-ce que je vais la regretter. Quelle régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester récemment en config "vacances" c'est à dire 4 adultes + 1 enfant avec armes et bagages et coffre de toit (bermude 455) plein comme un oeuf.

Le postérieur était loin de trainer parterre et même pas la sensation d'être tassé sur le train AR. Le confort aux places arrières était même excellent que ce

soit sur départementales et autoroutes.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Cela m'est arrivé plusieurs fois de mettre 300 kg ( 20 sacs de pelets ) dans mon C5 Aicross et je trouve qu'il ne s'affaisse pas beaucoup ..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

Les ingénieurs de chez Citroen auraient pu faire l'effort de proposer un correcteur d'assiette, même en option.

C'est tellement plus agréable et sécurisant lors des départs en vacances de ne pas avoir le "postérieur" qui traine par terre !

Ah la C5 hydropneumatique, qu'est-ce que je vais la regretter. Quelle régression.

J'avais un correcteur d'assiette sur un C4 Picasso, les boudins avaient une fuite, il a fallu les remplacer après une panne en rase campagne.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En tenant compte de tout ce qui dépasse, plancher du coffre en haut, sièges reculés, en tenant compte de l'inclinaison des sièges arrière et du bombé du hayon, j'ai trouvé : profondeur 71cm, largeur 95 cm et hauteur

En fait plus l'objet est bas plus le coffre est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hauteur Bernie ??? tu t'es perdu au fond du coffre ???:pp:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Dernier constat pour moi : avec environ 150-200 kg (estimation) de charge dans le coffre, l'arrière "s'affaisse" de 7 cm !

 

À noter que les projecteurs "Leds intégral" compensent automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier constat pour moi : avec environ 150-200 kg (estimation) de charge dans le coffre, l'arrière "s'affaisse" de 7 cm !

 

À noter que les projecteurs "Leds intégral" compensent automatiquement...

 

C'est beaucoup plus que j'ai avec ma voiture, le C5AC-Hy.

Il s'abaisse un peu moins que 2 cm quand je me pose avec mes 90 kg sur le pare-choc arrière.

 

Manifestement son poids, mais aussi l'autre essieu-arrière avec bras indépendants joue une rôle.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
Correction erreur typo
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce test avec mon C5AC récemment, coffre chargé plein comme un oeuf, 3 personnes à bord, caravane attelée 55kg sur boule, le train arrière ne s'affaisse que de 3 à 4 cm,

 

Les pneus sont gonflés à 2.8 (préconisation avec charge) et je n'ai aucun soucis de trajectoire ou tenue de route. Aucun problème de confort pour le passager arrière, pas plus de roulis, pourtant nous évitons les autoroutes et beaucoup de départementales sont loin d'être excellentes en revêtement !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.