Aller au contenu

Le contrôle technique moto obligatoire en 2022?


DSCXM

Messages recommandés

Le contrôle technique pour les motos et les trois-roues sera obligatoire dès 2022

Jusqu’à présent exempts de contrôle technique, les deux-roues et trois-roues motorisés seront bientôt logés à la même enseigne que les voitures. En effet, le parlement européen a validé cette mesure, qui pourrait rendre le contrôle technique obligatoire en 2022 pour ces véhicules

https://www.phonandroid.com/le-controle-technique-pour-les-motos-et-les-trois-roues-sera-obligatoire-des-2022.html.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca fait partie des décisions auxquelles on pouvait s'attendre. Rien ne me gêne, je considère que c'est une avancée, comme le fut celle du contrôle technique des voitures. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de lire, je l'avoue.

Les 125 et cyclos seront concernés aussi ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une grande méconnaissance de l'entretien que font les motards pour rouler en sécurité (moins de 1% des accidents de motos sont dus à des problèmes techniques).:grille:

Mais que grototo se rassure le CT tous les ans pour les voitures est déjà dans les cartons du Parlement Européen, c'est évidemment pour la sécurité et pour une harmonisation dans UE...On y croit bien sûr :xan15:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 1% des accidents de motos sont dus à des problèmes techniques

 

et combien pour les autos ??? :D

 

de toute façon cela fait du taf, de la creation d'entreprise.

 

ps: le controle technique permet aussi de trouver les bécanes reconstruites (mal ?)... les trucs trafiqués, les clignotants non conformes... j'en passe et des meilleurs, le pneu slick n"étant pas à la frange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT tous les ans, ça va gueuler... Le nouveau CT est déjà plus cher que l'ancien, l'excuse de la création d'entreprise ne tiendra pas devant le budget des ménages.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: le controle technique permet aussi de trouver les bécanes reconstruites (mal ?)... les trucs trafiqués, les clignotants non conformes... j'en passe et des meilleurs, le pneu slick n"étant pas à la frange..

Dans ce domaine, c'est vrai qu'il y a du ménage à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une grande méconnaissance de l'entretien que font les motards pour rouler en sécurité

 

Comme ils se tuent à remonter les files de voirures à fond de balles, forcément les stats...

 

Plus sérieusement, ton argument ne vaut rien, j'entretiens aussi mes autos, puis je me passer de ct ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien pour les autos ??? :D

avant la mise en place du nouveau contrôle c'était 7% et dans ce pourcentage plus de 50% étaient des défaillances des pneus/freins

 

de toute façon cela fait du taf, de la creation d'entreprise.

 

Faux ce sont les mêmes grandes sociétés de CT qui vont se partager le gateau (c'est elles qui font du lobbying pour mettre en place ce CT et réduire la périodicité pour les voitures) et c'est très très juteux . :oui:

 

ps: le controle technique permet aussi de trouver les bécanes reconstruites (mal ?)... les trucs trafiqués, les clignotants non conformes... j'en passe et des meilleurs, le pneu slick n"étant pas à la frange..

C'est vrai, mais tu fais comme LCI et autres chaines d'infos, tu prends une minorité en faisant croire que c'est une généralité, c'est loin d'être le cas.

 

 

Plus sérieusement, ton argument ne vaut rien, j'entretiens aussi mes autos, puis je me passer de ct ?

C'est bien ce que je dis une grande méconnaissance de la pratique de la moto. Roule à moto avec des pneus ou des freins défectueux et tu comprendras tout de suite le problème,, alors que même si c'est dangereux, il y à moins d'incidence pour une voiture ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis une grande méconnaissance de la pratique de la moto. Roule à moto avec des pneus ou des freins défectueux et tu comprendras tout de suite le problème,, alors que même si c'est dangereux, il y à moins d'incidence pour une voiture

Il y a peu de grosses cylindrées motos avec pneus lisses pour ceux qui roulent par tout temps, contrairement aux automobiles. Les occasionnels de la moto qui ne la sorte que sur chaussée sèche et avec des températures estivales peuvent éventuellement se le permettre (pour les pneus), encore que ceux que je connais ne fonctionnent pas sur ce principe.

Pour les freins, c'est méconnaître le monde des motards, car c'est avec les pneus la sécurité première sur une moto, et lorsqu'il y a modification du système de freinage, c'est pour améliorer ses performances. C'est parfois nécessaire sur certains modèles qui ne freinent pas suffisamment d'origine (surtout des modèles anciens comme la Yamaha Vmax par exemple).

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est moins dangereux de rouler avec une auto sans frein plutôt qu'une moto sans frein ?

Effectivement, je ne connais pas la moto.

 

Maintenant, votre argumentaire se base sur des motards conscientde l'importance de l'état de leur engin, on trouve le même type de personne chez les automobilistes, j'en fait parti, je comprends donc l'argument, mais je ne le valide pas, car en moto comme en auto, on trouve des gens dont c'est juste le moyen de locomotion, sans autre considération, donc pour eux le ct est nécessaire pour alerter sur l'état du véhicule.

 

Nous faire avaler la pilule du motard sécuritaire, qu'en est-il des petits clignos invisibles, qui sont censé être un des outils principaux de communication de l'espace partagé qu'est la route ?

 

Le ct tout les ans est une connerie, mais le ct pour les moto n'en est pas une.

 

La réalité, c'est le lobbying des motards qui ne veulent pas qu'on mette le nez dans leurs affaires.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ton argument ne vaut rien, j'entretiens aussi mes autos, puis je me passer de ct ?

Exact !!

Depuis que le contrôle technique existe je n'ai jamais eu une seule contre visite, puis-je être dispensé de passer le CT tous les 2 ans ?

Bien sûr, le coté positif est que mes véhicules sont contrôlés et qu'un problème peut être détecté, il en va ainsi pour les motocyclettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ce sont les mêmes grandes sociétés de CT qui vont se partager le gateau (c'est elles qui font du lobbying pour mettre en place ce CT et réduire la périodicité pour les voitures) et c'est très très juteux

 

et alors ?? il faut bien des locaux, des employés, du matériel pour faire des ct moto .. c'est pas vraiment le même matos que pour les voitures..

ce sont des franchises, il faut donc des patrons..

il y aura bien des créations d'entreprises.

 

tu prends une minorité en faisant croire que c'est une généralité, c'est loin d'être le cas.

je regarde simplement les 2 roues que je vois dans la rue ou sur la route..

- entre les retros cassés, les cligno non conformes (invisible pour les caisseux), les pneus lisses...

il est rare de trouver un 2 roues en parfait état et qui roule tout les jours.

 

 

Roule à moto avec des pneus ou des freins défectueux et tu comprendras tout de suite le problème

cela ne pose pas de pb de rouler avec un pneu lisse sur un moto, il suffit de regarder le ,nombre de bécane qui sont slick...

tu ne dois pas vivre en ville pour dire que les 2 roues sont entretenus + que les voitures...

 

 

inutile de tenter de défendre l'impossible... le CT pour les 2 roues devraient être obligatoire depuis longtemps.

cela ne posera pas de pb à ceux qui entretienne leur bécane, cela sera même une fierté d'avoir un CT vierge.

ce n'est pas 50€ qui brisera leur bourse, quand on voir le prix des équipements pour rouler en 2 roues.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, votre argumentaire se base sur des motards conscientde l'importance de l'état de leur engin, on trouve le même type de personne chez les automobilistes, j'en fait parti, je comprends donc l'argument, mais je ne le valide pas, car en moto comme en auto, on trouve des gens dont c'est juste le moyen de locomotion, sans autre considération, donc pour eux le ct est nécessaire pour alerter sur l'état du véhicule.

Regarde mon post 2 et 9 Totophe, je dis la même chose que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, on est d'accord :pouce:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faire avaler la pilule du motard sécuritaire, qu'en est-il des petits clignos invisibles, qui sont censé être un des outils principaux de communication de l'espace partagé qu'est la route ?

 

C'est vrai que les caisseux utilisent tous leurs clignotants et ceci de manière systématique car ils ont pleinement conscience de partager un espace commun... :fourire:

 

- Glisser ici de manière anodine l’allégorie de la paille et de la poutre -

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Glisser ici de manière anodine l’allégorie de la paille et de la poutre -

Ben dis donc Seb, tu te laches !!! :D C'est vrai que ce type de discussion tourne toujours en rond. Rien de tel pour une bonne polémique ou chacun reste bien dans son camp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne les utilisent pas, c'est pour ne pas en user les ampoules, en prévision du CT.

 

La différence essentielle qu'il y a entre les voitures et les motos, c'est l'accessibilité mécanique des secondes. Autant des tas d'éléments mécaniques sont invisibles et inaccessibles sur une auto, autant ils sont quasi tous visibles sans le moindre démontage sur une moto.

En revanche, pour la pollution, le contrôle peut avoir une utilité. (Pour le bruit aussi, mais rien n'empêchera le motard de changer son silencieux pour le contrôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les caisseux utilisent tous leurs clignotants et ceci de manière systématique car ils ont pleinement conscience de partager un espace commun... :fourire:

 

- Glisser ici de manière anodine l’allégorie de la paille et de la poutre -

 

Je crois que tu ne m'as pas compris et que tu interprète mon propos :

Motard = caisseux, les uns ne sont pas plus sérieux que les autres, donc pas de raison qu'il y est un régime de faveur.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motard = caisseux, les uns ne sont pas plus sérieux que les autres, donc pas de raison qu'il y est un régime de faveur.

Nous y voilà, ce n'est pas tant une question de sécurité, mais juste de la jalousie (la bêtise humaine dans toute sa splendeur) comme pour la remontée interfile......

Le CT auto peut sans problème passer en annuel, aucun automobiliste ne se bougera le cul :xan15:

 

cela ne pose pas de pb de rouler avec un pneu lisse sur un moto

comme tu ne sais pas de quoi tu parles (tu ne roule pas à moto), je te laisse sur ta planète imaginaire où il n'y a pas de risque à rouler avec des pneus lisses et tous les motos ont un entretien négligés....:D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne roule pas à moto

Affirmation totalement gratuite de ta part..

Qui s'apparente à de fakenews.. comme d'hab.

Personne a dit ou écrit qu'il n'y avait pas de risque a rouler avec des pneus lisses..

Par contre j'affirme que beaucoup de motard le font..

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais juste de la jalousie (

Non.. juste que les motards ne sont pas moins cons que les caisseux... et ils n'intretienne pas mieux leur mécanique que les autres.. et ils se croient en plus au dessus des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de tomber dans le jugement de valeur quand tu es à cour d'arguments valables, tu vas te faire fermer ton post.

 

Ce qui pourrait à la limite justifier que les motards puissent se passer de CT, c'est qu'il soit tous des mécanos, comme ce n'est pas le cas, et malgré toute leur bonne volonté, je ne vois comment ils pourraient justifié ne pas avoir de CT.

 

Ce n'est pas de la jalousie, c'est juste appliquer un des fondement de notre pays "EGALITE", car comme rien ne justifie sur ce point une différence entre automobilistes et motards, la différence ne doit pas exister.

 

Quand aux motards qui ouvriraient leur G. et qui en sortiraient mieux que les moutons d'automobilistes, ils me semblent que eux aussi roulent à 130 sur autoroute et à 80 sur les routes limitées à 80, et ça sans broncher.

 

Quand l'automobiliste a fini par mettre sa ceinture, le motard a aussi fini par mettre son casque, et j'en passe, alors le stéréotype du motard rebelle a vécu. ..

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp et Totophe: il est vrai que j'ai un poil forcé le trait, mais reconnaissez que la réalité n'est pas si éloignée. ;)

Il n'est pas dans mon but de créer une polémique stérile. En revanche, pointer des incohérences pour interpeller et faire réfléchir, ...:ange:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.