Aller au contenu

Volet des entrées d'air pilotées


tuncina

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je dois dire que j'utilise google translate car je ne parle pas français. J'espère pouvoir m'exprimer.

La grille avant de certains C5 Aircross a une valve rétractable (obturateur de gril actif) et d'autres non. De cette façon, que ce soit l'essence ou le diesel. Est-ce que quelqu'un sait à propos de cela?

 

En diesel:

IMG_4873.jpg

 

Avec de l'essence:

IMG_4874.jpg

Modifié par Loud Howard
CITROEN C5 AIRCROSS SHINE SX EDITION 180 EAT8 | 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La gestion des entrées d’air pilotées permet de :

* Diminuer la consommation en carburant du véhicule en augmentant l’aérodynamisme

* Gérer le refroidissement de l’environnement sous capot moteur

* Assurer l’entrée d’air pour les besoins de climatisation

 

1. Gestion de l’aérodynamisme

Les volets du module d’entrée d’air sont initialement fermés pour favoriser l’aérodynamique du véhicule (Gain en consommation de carburant).

 

2. Gestion de la température sous capot moteur

2.1. Gestion du refroidissement moteur

Le boîtier de servitude intelligent commande la fermeture ou l’ouverture du module de gestion des entrées d’air piloté dès que la température du circuit de refroidissement moteur a retrouvé sa température de consigne.

2.2. Gestion du refroidissement de la chaîne de traction hybride

Le boîtier de servitude intelligent commande la fermeture ou l’ouverture du module de gestion des entrées d’air piloté dès que la température du circuit de refroidissement de la chaîne de traction a retrouvé sa température de consigne.

2.3. Gestion de la température lors d’une régénération du filtre à particules

Le calculateur de contrôle moteur demande au boîtier de servitude intelligent l’ouverture des volets du module d’entrée d’air lorsqu’il mesure un niveau critique de colmatage du filtre à particules et pilote une régénération du filtre à particules.

2.4. Gestion de la température de l’huile de boîte de vitesses automatique hybride

Une température trop élevée de l’huile de boîte de vitesses automatique hybride nécessite l’ouverture des volets du module d’entrée d’air piloté.

2.5. Gestion de la postventilation

Lors d’un arrêt du véhicule, les volets peuvent être maintenus ouverts lors d’une phase de postventilation.

 

3. Gestion du confort habitacle

L’enclenchement du compresseur de réfrigération n’entraîne pas nécessairement l’ouverture des volets du module d’entrée d’air piloté.

Les volets d’entrée d’air piloté en position fermée ont une incidence sur l’efficacité de la condensation à basse vitesse et provoquent une hausse de la pression dans le circuit de climatisation.

Le calculateur de contrôle moteur demande au boîtier de servitude intelligent l’ouverture des volets du module d’entrée d’air piloté avant que le seuil de coupure du compresseur de réfrigération ne soit atteint.

 

Voilà ce que nous disent les docs Citroën accessibles aux adhérents.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Je connais un peu le fonctionnement du système. Ce système est utilisé dans l'essence et le diesel C5 Aircross. Mais: mon véhicule est le 1.6 Shine SX Edition. Mon véhicule ne dispose pas de ce système. Mais pour autant que je sache, il y a beaucoup d'essence C5 Aircross. Pourquoi certains l'ont-ils et d'autres pas?
CITROEN C5 AIRCROSS SHINE SX EDITION 180 EAT8 | 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que cet accessoire est utilisé par Citroën pour abaisser la consommation et ainsi le taux de CO2 qui est très important à l'intérieur de la CEE pour éviter de payer des pénalités au dessus d'un certain niveau de CO2. Donc cet accessoire ne doit pas être installé sur certains véhicules exportés hors CEE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce à dire que ce système est présent sur ma C5AC PT180 EAT8 Shine de février 2019 ?! Si oui, je le découvre, mais n'est-ce pas réservé aux modèles hybrides ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il en déduire ????

les véhicules vendus en dehors de la CEE ont le droit de polluer la planète ?????

 

Ça veut dire qu'en l'absence de contraintes règlementaires ce ne sont pas les constructeurs qui spontanément s'imposent des contraintes techniques qui leur coûte qqchose, même si ces contraintes techniques sont bénéfiques pour l’environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une partie du C5 Aircross en Turquie. Certains ne le font pas. L'avez-vous dans tous les véhicules?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous pouvez le voir en regardant à travers les grilles à côté de l'assiette.A98C5C56-BFFF-4305-AD8C-165B0D390E72.jpg

CITROEN C5 AIRCROSS SHINE SX EDITION 180 EAT8 | 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache: Euro 6.2 n'est pas disponible dans les véhicules standard. Des véhicules à la norme Euro 6.3 existent.

dans le modèle à essence.

CITROEN C5 AIRCROSS SHINE SX EDITION 180 EAT8 | 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose intéressante est que tout document technique accessible aux utilisateurs n'indique pas qu'il existe une telle fonctionnalité dans le véhicule?
CITROEN C5 AIRCROSS SHINE SX EDITION 180 EAT8 | 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5AC-Hy que me sera livré vers le fin de ce mois, est équipé de ce volet:

VENTILATEUR >> VENTILR VTES VARIABLE 200W AERO VOLET DYNAMIQUE

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai vu par les VIN que les C5AC en sont bien munis:

 

THP 180 EAT8 : VENTILATEUR >> 1ELECT VITESSE VARIABLE 180W AERO VOLET DYNAMIQUE

HDI 130 BVM: VENTILATEUR >> 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO VOLET DYN RB45

HDI 130 EAT8: VENTILATEUR >> VENTILR 2 VTES 140W AERO VOLET DYNAMIQUE COMPACT

HDI 180 EAT8: VENTILATEUR >> 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO VOLET DYNAMIQUE

C5AC-Hy: VENTILATEUR >> VENTILR VTES VARIABLE 200W AERO VOLET DYNAMIQUE

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.