Aller au contenu

légère fuite cache culbuteur


Messages recommandés

bonsoir,

 

je viens de faire ma 2 ème révision 30000 km

je constate de l'huile au niveau du joint du cache culbuteur un légé suintement

je vais en avertir mon garagiste pour voir ce qu'il en pense

 

avez vous constaté ce phénomène aparement beaucoup de 3008 l'on

 

bonne soirée a vous

C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

 

non ce n'est pas un exedent d'huile le niveau sur la jauge est nickel

je suis allé au garage aujourd'hui a cette endroit c'est un joint liquide qu'il mettent a l'usine et c'est de la que j'ai la fuite

on m'a dit d'attendre

 

bonne soirée a vous tous

C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Mon C5 aircross hdi 130 acheté en juillet 2021 présente également un suintement au niveau du cache culbuteurs (joint pate noir).

C'est quand même pas normal au bout de 17000 km !

N'étant pas le seul à constater cette anomalie j'attends vos réactions et des informations sur les interventions faites par Citroen.

Merci de vos contributions

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes sûr que ça fuit par le cache culbuteur, vous parler d'un joint pâte noire ce serait pas plutôt par les demies carters d'AAC ?

dommage ce soir je ne peux accéder à Citroën service pour voir le montage de ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous avez certainement raison. Le joint est au même niveau que le dessus du carter de protection turbo. J'ai pulvérisé du nettoyant moteur sur le suintement et je surveille la vitesse de reapparition.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’espère que ton véhicule est sous garantie, car il y à du taf pour refaire le joint, c'est pratiquement identique au DV6C, j'ai fait l'opération sur la C4 à ma fille car j'avais eu un devis d'une CC il demandait 1300€, il faut démonter la distribution, l'AAC et demi carters pour refaire le joint, il faut une journée pour faire l'opération, tu peux regarder une discussion en C4 ou je donne des précisions et aussi j'ai mis des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de tes precisions.

Mon C5 a presque 1 an et donc sous garantie. Je suis passé à ma concession et ils m'ont donné rendez vous pour refaire le joint. Cela n'avait pas l'air d'inquiéter le receptionniste venu observer le problème.

Par contre le suintement semble s'être interrompu.depuis que j'ai nettoyé l'auréole mais il est vrai aussi que j'ai peu roulé.

Je suis étonné que la concession ne m'ait pas proposé de surveiller avant de procéder au remplacement du joint.

Le suintement est extrêmement faible et je me demande si la réparation ne va pas faire plus de mal que de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suintement est extrêmement faible et je me demande si la réparation ne va pas faire plus de mal que de bien !

Salut,

Si la fuite est bien entre les deux carters paliers AAC, le garage à intérêt à être très vigilant sur le nettoyage des plans de joint, la moindre rayure ou un cordon mal fait = fuite

après tu peux leur demander ou se situe exactement la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

Pour information 2 jours d'immobilisation prevus pour refaire le joint. La courroie de distribution etant retirée lors de cette operation elle sera remplacée en sus des divers joints. La concession a constaté que ce problème touche de nombreux vehiculeS.

Donc conseil verifiez ce joint.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est le garagiste qui a vu la légère fuite. Mon concessionnaire connaissait ce souci pour les C5Aircross

Conseil :faites la révision des 2 ans avant la date effective des 2 ans pour profiter de la garantie contractuelle.au cas ou.

Bien vérifier qu'il n'y a aucune trace d'huile au niveau moteur.

La fuite venait d'un mauvais joint d'étanchéité.

Voici les opérations effectuées sur ma C5Aircross 130Eat8 ( 36000 km) suite au constat de fuite d'huile moteur heureusement sous la garantie des deux ans:

- dépose kit courroie de distribution,

- remplacement deux arbres à cames,

- rempl.courroie de distribution,

- rempl. 4 tubes alimentation injection,

- joints d'injecteur moteur et d'arbres à cames , pâte d'étanchéité.......

Au final, la voiture a été rendue nickel par le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jotassin

Etes vous sur que le garagiste a procédé au remplacement des arbres à cames ? Mon garagiste a prévu à peu pres tout le reste (si j'ai bien compris) que tu as listé mais pas les arbres à cames.

Je ne vois aucun lien entre la fuite du joint pâte du carter et les arbres à cames.

Mais peut être y a t-il une subtilité qui m'échappe.

Merci de votre éclairage sur ce point

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous

Citroen a repris les joints et maintenant c'est pire qu'avant. Je dois leur ramener le vehicule. Ils vont refaire les joints mais je crains le pire.

Je vous joins 2 photos.

https://citrotemp.cricou.net/upload/image/fuite_gauche_carter-1658079854.jpg

https://citrotemp.cricou.net/upload/image/fuite_droite_carter-1658080050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour andbaz.

Le garagiste a bien remplacé les arbres à cames et l'a également indiqué sur la feuille de prise en compte garantie. Détail OR/CT n°237212

cordialement

J’ai entendu parler que la chaîne de synchronisation des arbres à came serait trop petite. Il y aurait eu des casses moteur à cause de ça. Le changement des arbres à cames sont obligatoires pour mettre une chaîne plus large.

Pourrais-tu te renseigner à ce propos ? C’est peut-être la raison. Si c’est le cas, ça n’est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma concession m'a refait le joint entre les demi paliers d'aac 2 fois de suite mais les fuites n'ont pas disparu. Ils ont fait appel a l'assistance avant de refaire le joint une 3ieme fois. L'assistance a orienté ma concession sur une modification des paliers. J'en conclus que Citroen avait bien connaissance de ce problème mais attend que la situation se détériore pour reagir. Je vous invite a surveiller vos micro fuites avant la fin de garantie car le cout de la reparation est conséquent. Fatigué par tous les ennuis rencontrés avec mon hdi130 (20000km a peine et 1 an d'age) je l'ai remplacé par le meme modèle en hybride. Espérant retrouver un peu plus de sérénité.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.