Aller au contenu

Code panne relais ventilateur


RICO9362

Messages recommandés

BONJOUR

j ai vu lors d un post d un abonné que vous etes calé dans ce domaine entre autre les systemes qui pilotes le refroidissement si vous avez un peu de temps

 

voiçi le souçi simple mais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

j ai un code panne ,,entre autre ,, relais motoventilateur inactif ,,,,,,

 

je dis entre autre car a la base j ai le voyant diagnostic qui s alume apres quelques minutes de fonctionnement

 

et je peux lire parfois exedent E G R ,,, sur se vehicule c est un moteur partner qui a été posé

sur ma RTA de xsara les codes des fils et branchements ne correspondent pas

d apres se que j ai vu sur les modes dégradés un motoventilateur en panne peut metre un mode dégradé

donc je cherche CONTROLE / les relais les trois devant ,,, les resistances les deux ,,,, démonté

bsi controlé les 4 relais les soudures ossi fusibles etc

 

le bsm mais pas sur qu un signal viennent de la pour les relais

si je débranche la sonde d 'eau le ventilo fonctionne en GV J ATTENDS UNE R2SISTANCE de 330

pour voir autre vitesse la clim ne marche pas non plus normal ,, si pannes ventilo

 

je ne sais plus si je dois changer entre bsi et bsm ?

 

merçi d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONSOIR ET MERCI

 

moteur posé DW10TD mais de partner ' ce qu il m on dit chez citroen °)

 

difference visible: une electrovanne EGR et c est tout ,,filtre a carburant deux voies

 

et donc il n'ont pas voulu éffectuer une recherche de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posé par qui ?

si c'est un garage, alors c'est à eux de régler le pb.

 

pour le reste, effectivement, manque de clarté est une façon politiquement correcte pour dire que c'est incompréhensible.

 

 

difference visible: une electrovanne EGR et c est tout ,,filtre a carburant deux voies

 

ça fait déjà 2 différences très importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comme signifie mon premier mess j aimerai trouver l origine d une panne motoventilateur 1

apres bcp de recherche et de controle et n ayant rien trouvé ,, est se le bsm ou le bsi qui pourrai etre

en cause ,, nb j ai une clim autorégulée manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

merçi de la réponse,EN premier lieu L UCE et apres BSM ou pas ? bon j ai trouvé un bsm j essaye si pas concluant le vendeur peu me rembourser et je prendrai , , un kit de démarrage::: clée transpondeur ,BSI et calculo

d occase pas tres cher ,, mais question je prends se kit correspondant a un partner ou une xsara

ou peu importe ,, ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

désole mais pas facile se genre de panne même un defaut de clim peu générer une panne ventilateur

 

moteur et puis si j y arrive pas elle ira a la casse tampis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait de mettre le bon moteur... :D

 

 

il me semble que cela passe uniquement par le calculo moteur..

 

mais la encore cela depend de la gestion... vu que je ne la connais pas.. ce sont des pures suppositions.

 

car résoudre un pb avec si peu d'information relève de la cartomancie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

suite a mon mess j ai changé de Bsm et tj pareil j ai mis une resistance de 330 HOMS dans le connecteur de la prise -sonde

de temperature le cadran indique bien a peu pres 90 degré mais pas de déclenchement du relais vitesse 1 du ventilateur

 

bon je vais renvoyer mon BSM et me RESOUDRE a prendre un kit de démarrage

 

est se qu'il y a des particularités a changer cela ???? ou facile ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.