Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de l'équipement depuis sa sortie


ds23

Messages recommandés


Oui mais bon c'est tout de même plus beau un noir laqué qu'un PVC teinté dans la masse . Dans ma région où nous passons régulièrement un mois sans pluie ou routes humides c'est tout de même plus valorisant. Nous parlons tout de même là d'un véhicule à pratiquement 40000E. Ce sont tout de même des détails qui ajoutés les uns aux autres font parfois pencher la balance vers la concurrence . J'ai la chance d'avoir une des toute première version , mais dans quelques mois lorsque sera venu le moment que je change de véhicule , il n'est pas du tout certain que je me dirige vers un C5AC. Je suis content du mien , mais à ce prix là il y a du choix.
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible que mon futur véhicule soit d'une autre marque... J'ai longuement hésité avec le 3008 mais 2000€ plus cher pour avoir les même équipements. Lui n'a pas eu les même retranchements que le C5 (visiblement) puisque ma configuration d'époque est toujours d'actualité !

 

En outre, d'autres références françaises ont vu leurs équipements à la hausse pour le même budget (le Kadjar par exemple) et les coloris proposés sont plus élégants que les cinq couleurs basiques d'un C5AC à 40000€ !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont aussi modifié les appuis têtes avant. Pour ma part j'ai reçu mon véhicule avec des appuis têtes réglables à 2 voies, alors que le véhicule qui était en exposition à la concession disposait d'appuis têtes réglables à 4 voies.

Tant pis c'est comme ça! d'autant plus que ce type de précision ne semble pas figurer sur les caractéristiques techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands changements ont été fait lors du remaniement de la gamme en juin 2020.

Même noms, changement de prix mais surtout baisse d'équipement à niveau égal et ajout d'un "haut de gamme" Shine+ pour tout retrouver.

 

Exemple le Feel baisse de prix mais perd le main libre, la caméra, ... gagne les jantes noires.

Fin d'année ajout des feux led (mais pas les même que les "full led" des plus hauts de gamme) et retrait des radars avant et des jantes noires.

 

Tous les six mois les équipements changent et le prix fluctue, seul le nom de la finition reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tactique de la marque est pour moi très mauvaise .

Plus le véhicule avance en âge et + il est déplumé à intitulé de finition égal .

C'est lamentable , mais pas nouveau... C5 berline et tourer avaient déjà fait très fort sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons tout de même là d'un véhicule à pratiquement 40000€

Le véhicule est "vendu" +/- 32 600€ HT par le réseau, prix auquel il faut ajouter la TVA de 20% qu'empochera l'Etat, et non le réseau.

Peut-on honnêtement reprocher au vendeur le prix TTC pour se justifier dans une démarche quelconque, alors que l'on sait pertinemment que ce prix de vente comprend une TVA de 20% ?

 

Dans ma région où nous passons régulièrement un mois sans pluie ou routes humides c'est tout de même plus valorisant.

Un breton n'est pas logé à la même enseigne, mais pour ton parechoc un carrossier pourra le mettre à la couleur que tu veux moyennant finances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Diabolo 1 . A ma connaissance la TVA s'applique à tous les véhicules Français ou étrangers. Donc le rapport qualité prix peut bien se comparer .

 

Quand j'achète un véhicule je n'ai pas envie d'avoir à passer chez le carrossier pour que ce dernier re devienne au niveau de là où il était lors de sa sortie sur le marché.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon option "HYPE BROWN" a aussi disparue ! Mon véhicule devient "collector" !

 

quand je vois ce que Citroen me propose comme reprise de ma C5 Air cross Feel + PM+toit noir+attelage rdso + grip control qui a tout juste 2 ans et 18000 km révision des2 ans faite : ..18000 € voir 2000€ après discussion .... collector ou pas en 2 ans presque 50% de perdu !!!

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis surpris de tout ces changements en court d'année sans communication (hors fiche tarifaire mise à jour):

Le site citroen.fr n'a pas évolué, il fait toujours référence au Hype Brown accompagné de photos.

 

Depuis que j'ai passé commande en septembre 2020, d'une Business deux évolutions du catalogue sont passées, avec la dernière qui est la disparition de la Business+:

si je comprends bien, les jantes 18p diamantées noires passent en monoton gris clair mais je devrais avoir les feux LED "de base" en remplacement des halogènes.

 

J'ai pu lire que certains avaient refusé la livraison de véhicules car différent de ce qu'ils avaient commandé : barre toit notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collector ou pas en 2 ans presque 50% de perdu !!!

Bonjour, ne penses tu pas que tu en obtiendrais un bien meilleur prix entre particuliers !! ?? D'ailleurs bien souvent les concessionnaires eux mêmes nous conseillent de vendre le véhicule par nos propres moyens ...

 

Bonjour, c'est hype black maintenant

Perso, je préfère le "HYPE BROWN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.