Aller au contenu

Extension de garantie / achat via un mandataire provenance allemagne


wijoy

Messages recommandés

Bonjour,

Je me heurte à un mur.

J'avais interrogé en sons temps Citroën à l'oral (plateforme téléphonique) qui m'avait indiqué qu'il était possible de souscrire une extension de garantie, quand bien même le véhicule provenait de l'étranger.

Je viens d'avoir ma carte grise définitive. J'ai demandé à une concession de souscrire ladite extension (7 ans 105000 kms) et j'ai essuyé un refus.

J'ai contacté à nouveau le service lient de Citroën France qui se refuse à réaliser l'extension de garantie car le véhicule provient d'Allemagne.

Je me retrouve sans la possibilité de souscrire ce type de garantie.

J'avais relevé le même de soucis pour ce membre :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?181456-Contrat-extension-garantie-entretien

 

« Le problème est que le véhicule n'est pas inscrit dans la base de donnée Citroën France : c'est à toi à demander cette inscription. J'ai pu plus tard, prendre une extension de garantie sans problème. Donc vérifie si ta voiture est bien inscrite dans cette base nationale. »

 

Pouvez vous m'aider à la souscription de cette garantie ? Je suis sens un peu stigmatisé. je n'ai jamais eu ce type de soucis pour une Renault et une Nissan acheté via ce mandataire et ce en souscrivant ensuite une extension de garantie.

 

Nb : j'ai de plus joué le jeu en demandant à l'époque à CITROEN de me faire une bonne proposition, j'étais près à mettre un peu plus d'argent sur la table pour acheter en concession. Et ils n'avaient plus s'approcher même de loin du prix payé.

NB2: Citroen est une marque Française... je ne comprends pas que mon véhicule certainement produit en France ne soit pas assurable en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, mon C5AC vient de Suède, acheté via un mandataire français de la région parisienne. Une fois revenu dans ma région j'ai souscrit une extension de garantie de 02 ans sup ou 40.000 kms dans une concession Citroën sans aucun souci ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute assurance, c'est un pari. Selon les réparations qui vont devoir être faites, ils sont perdants pour un contrat ou un autre. Dans la masse, s'ils font bien leur calcul occurence des risques/cotisations ils doivent être gagnants.

 

7 ans c'est la durée maxi de la couverture de ce type de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela semble être la position de Citroën France que j'ai eu au téléphone.

 

Bonjour, qu'est ce qui explique que je n'ai rencontré aucun problème en arrivant avec mon C5AC suédois dans la concession Citroën du sud Bassin (d'Arcachon) ?????? Extension réalisée en 5 minutes chrono ...

Citroën ne réalise pas son chiffre sur les ventes mais sur le suivi annuel et les extensions de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose qui me fait bondir chez les marques Françaises. Je ne demande qu'à acheter Français " J'ai 63 ans , je change de véhicule tous les trois ans et le C5 AC , est mon premier véhicule Français " .Lorsque tu vois que les Japonais en 1980 garantissaient déjà tous leurs véhicules 3 ans, qu'ils sont passés déjà depuis longtemps à 5 voir 7 ans et que Fiat même pour une Panda en est à 10 ans , il y a de quoi se poser des questions lors de notre choix. Et leurs produits ne sont pas moins fiables , voir même plus.

Surtout si tu rajoutes à cela une baisse d'équipements avec augmentation du prix de millésime en millésime.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les garanties attention car c'est surtout "commercial".

 

Les garanties annoncées par les constructeurs 5, 7 voir 10 ans ne couvrent que les "défauts" identifiés (les rappels) et aucune pièce d'usure ou rupture anormale.

Quand elles concernent d'autre élément , elles sont souvent soumises à des contrôles réguliers en concession et des réparations préventives obligatoires si besoin (c'est par exemple le cas pour la corrosion)

 

En France, il y a la couverture des "vices cachés" qui prend en charge les cas imputable aux constructeurs.

Sans limite de temps, il faut juste réclamer dans les deux ans après la découverte du "vice".

 

Quand aux garanties pièces, main d’œuvre et entretiens, elles sont toutes autres et rarement offertes ...

 

De même, les interventions en garage multimarque (non agrées) n'apportent pas les même garanties.

Ils ne sont pas légalement responsables sur de nombreuses malfaçons car peuvent évoqués le non accès aux consignes "internes" des constructeurs.

 

 

Dans tous les cas, c'est un équilibre risque / prix ... aussi bien pour l'utilisateur que pour le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mes démarches.

Deux soucis : il y a une discordance entre mon immatriculation et le VIN chez Citroën. Cela arrive dixit un conseiller Citroën France.

J'ai envoyé les documents à citroen pour qu'ils modifient leur fichier.

Mon vin est correct et quand j'interroge certains sites comme norauto, on retrouve bien ma c5 aircross.

Le dernier garage plus coopératif me dit ne pas pouvoir souscrire car ma voiture a fait l'objet d'une immatriculation en allemagne avant qu'il soit immatriculé en france et me considère donc comme second propriétaire.

 

J'ai trois solutions:

- tenter une médiation via le service juridique de mon assurance

- prendre une garantie de type cirano via le mandataire (le retour des assurés sur Cirano est peu glorieux), je suis preneur de vos expériences sur ce point

- prendre au 23ième mois du véhicule une extension de garantie jusqu'au 5 ans du véhicule via la macif coût 20 € mensuel.

 

Mais bon, je reste surpris de ne pas pouvoir accéder à une extension de garantie de plus de 1800 €.

 

Si quelqu'un d'une concession citroën a une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après m'avoir dit que pas possible pour véhicule d'import... ce qui n'est pas le cas vu les CGV. Maintenant ce texte pourrait être contesté dans mon cas car anticoncurrentiel. En effet, dans mon cas cela empêche ce service pour les véhicules achetés en import via mandataire car le véhicule est souvent une première fois immatriculée à l'étranger.

 

En tout cas, avec les cgv il y a moins de baratin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Binounours

 

Es tu sur que l'extension de garantie n'est achetable que par le premier propriétaire car je croyais que la seul condition était de la prendre avant les 2 ans révolution de la voiture

Si c'est le cas savez vous quelles sont les meilleurs endroits pour en prendre une car je l'ai achetée d'occasion et elle viens d'avoir un an ??

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. DURÉE ET KILOMÉTRAGE

Le Contrat est souscrit au plus tard :

- dans le 24ème mois après la date de livraison du véhicule neuf, pour un Contrat de Niveau 1,

- dans le 12ème mois après la date de livraison du véhicule neuf et avant le premier entretien

dans le cas d’un Contrat d’un niveau autre que le Niveau 1.

Le véhicule doit appartenir à son premier propriétaire.

Le Contrat se termine au premier des deux évènements décrits ci-après :

- à la fin de la durée qui a été souscrite, cette durée étant décomptée à partir de la date de

livraison du véhicule neuf,

 

Sur le site, la notion de premier propriétaire était absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous

 

Pour info je sors d'un concessionnaire Citroen et pas de probleme pour extension de garantie pour mon véhicule de moins de 2 ans que j'ai acheter d'occasion donc pas de condition de premier propriétaire

Petite precision : je suis en Espagne mais je ne vois pas pourquoi çà serait different en France

Il me reste plus qu'a réfléchir pour savoir si je prend + 2 ou 3 ans de garantie (8O OOOKM ou 100 000 KM)

Si vous avez des avis ......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un a trouvé sur le site citroen , le simulateur du tarif d'extension de garantie , en fonction du kilométrage et de la durée ,

 

j'avais réussi il y a quelque temps à le faire , et là que je souhaite affiner mon projet , je n'arrive plus a trouver :mad:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais effectivement, il y a plus d'un an, donné le lien vers ce simulateur.

Mais il semble qu'il n'existe plus et que la seule possibilité est de s'adresser à Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme dit plus haut ,je ne sais pas si ce site est toujours d'actualités car je trouve les tarifs un peu chers

Pour info ,"en Espagne " on me propose en concession Citroen:

2 ans supplémentaires et 80 000 KM pour 490€

3 ans supplémentaires et 100 000 KM pour 790€

Je ne sais pas si il y a des différences de garantie

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.