Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant ABS/ESP freins auto et service allumé


Miky54870

Messages recommandés

Bonjour je m appelle Mikael

Je possède un c4 picasso 1.6 hdi 110 Cv de novembre 2010

Problème que vous connaissez sans doute des voyants abs esp service et freins auto défaillants apparu il y a une semaine sans incidence sur le comportement de la voiture

Petite originalité pour mon cas est que ces voyants et les bips apparaissent dés que je déverrouille ma voiture avec la télécommande

J ai remplacer le contacteur de la pédalé de freins mais le problème persiste toujours

Auriez vous une idée sur ce problème?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est effectivement une supposition que je me suis faite. La voiture est une deuxième main appartenant a mon beau père auparavant. Je vais lui poser la question mais je suis pratiquement sur qu elle est d origine

Peut être aucun rapport mais lorsque je tire ou que j enlève le frein a main manuellement avec le bonton j ai l impression que celui ci fait un bruit different que quand il etait actionner automatiquement comme si la course était plus longue

En tout cas je vais déjà voir au niveau de la batterie et la tester demain matin même si je n ai aucun soucis de démarrage on ne sait jamais

Merci beaucoup Aramaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce test permet de voir juste si le voltage est correct mais ne mesure pas la Capacité/ampérage pour avoir un vrai état de santé ,si de la perte à ce niveau les calculateurs ne fonctionnent plus avec la même intensité et peuvent provoquer des messages incohérents .

quel est l'âge de la batterie ?

 

et faire aussi un diag pro valise ,pour voir si les messages :voyants abs esp service et freins auto sont enregistrés dans la valise en fugitifs /intermittents ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis chez mon beau père

La batterie a été changer il y a 5 ans

Vous avez raison le voltage ne dit pas tout sur la santé de la batterie

Et même la voiture déverrouiller dans mon garage juste le fait d ouvrir la porte conducteur met en marche les alertes

A savoir que mon beau père faisait a peine 1000 Kms par an donc j imagine que ce n est pas trop bon non plus pour la batterie

Donc je vais essayer de mesurer l amperage de celle ci

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi mesurer la résistance interne de la batterie.

Le plus simple c'est de remplacer cette batterie déjà âgée de 5 ans.

 

Quelles indications donne cette mesure ? Y a t il une valeur maxi à ne pas dépasser

Mais cela doit dépendre de sa capacité aussi ; existe t il un tableau de valeurs ?

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure de la résistance interne n est pas si simple a réaliser et comme dit diabolo1 le mieux est de la remplacer pour en être sur

Bon pour moi ça sera ce week end car je travaille jusqu a 18h30 cette semaine. Je vous tiens au courant de l évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C’est bien pour cette raison que je posais la question : méthode de mesure et valeurs des résistances par rapport à la capacité de la batterie...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voilà je reviens vers vous après un long moment d absence désolé

Bon changement de la batterie et le problème est toujours le meme

Je me mari dans 3 semaines apres ça j irai lui faire faire un diag c est ce que le garage m a dit si le problème persiste

J étais déçus du résultat d autant que j en avais profiter pour faire remplacer le liquide de frein pour corriger un bruit épouvantable de grincement lorsque je freine en reculant et du coup rien a changer

Mais merci pour vos conseils je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le remplacement du liquide frein ne modifie rien sur le bruit !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peut-être un capteur ABS défaillant.

 

J'ai les mêmes messages, un passage à la valise m'a dit capteur ABS roue avant droite défaillant.

Il faut que je prenne le temps de le changer.

AX Ten 1,0L essence de 1992 - Vendue

Xsara Picasso 1,8L 16v essence de 2001 - Vendue

Grand C4 Picasso Exclusive 1,6L HDI 110cv de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.