Aller au contenu

Avis achat C5


Warthog

Messages recommandés

Salut,

 

Le titre est un peu bateau, mais je voulais avoir votre avis sur la configuration idéale à chercher pour un C5 (berline ou tourer) en terme de finition et de moteur.

J'imagine qu'il doit y avoir des motorisations plus "capricieuses" que d'autres...

J'ai lu pas mal de soucis de boîte auto et d'embrayages (boîtes manuelles du coup)

J'avoue que les suspensions hydrauliques me font aussi peur qu'elles ne m'attirent (en terme de fiabilité et d'entretien).

 

Ça fait 14 ans que je roule en grand Scenic 2 (7 places), 1.9dci 130. Je n'ai jamais eu de problème dessus. Juste de l'entretien. Je sais: J'ai eu du bol!!! 🤣🤣🤣. Tout arrive en même temps question entretien un peu lourd (en terme de budget), et ça commence à couiner de partout, je peux plus me le blairer malgré ses bons et loyaux et services.

 

Je pensais me tourner vers une C5 II (j'aime pas trop la première), exclusive (voire exclusive+), moteur hdi 163, boîte manuelle (boîte auto rédhibitoire), moins de 100k km, avec un budget en conséquence.

 

En terme d'usage: pas de ville (ou très peu), nationales et autoroute essentiellement, usage familial. L'été dernier on a fait 3500 bornes pour les vacances d'été par exemple...

Je ne tracte pas (pas de caravane ni remorque)

 

 

Merci d'avance.

 

🤘🤘😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Excellent choix, c'est la motorisation la plus aboutie à mon avis concernant la fiabilité en 2.0 litres hdi. Le 140 cv a des soucis de volant moteur et d'embrayage jusque fin 2011 me semble-t-il. L'embrayage du 163 cv est renforcé. Pour avoir conduit pas mal le tourer de mon père en 140 cv, c'était déjà pas mal. J'"ai actuellement une 508 avec le 163 cv, et c'est sans regret. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, c'est la motorisation la plus aboutie à mon avis concernant la fiabilité en 2.0 litres hdi. Le 140 cv a des soucis de volant moteur et d'embrayage jusque fin 2011 me semble-t-il. L'embrayage du 163 cv est renforcé. Pour avoir conduit pas mal le tourer de mon père en 140 cv, c'était déjà pas mal. J'"ai actuellement une 508 avec le 163 cv, et c'est sans regret. ;)

 

C'est cool. Ça fait un moment que je regarde et que j'écoute, ça a l'air d'être un compromis pas trop mal pour le poids de la voiture.

J'ai vu une annonce d'une caisse qui correspond à ce que je cherche, elle a 88k km, je veux pas me lancer dans un puits sans fond sur une motorisation récalcitrante...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour ton retour.

 

Au delà de la fiabilité de la boîte (des discours différents quant à son entretien, vidange ou pas...),

C'est madame qui déteste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente caisse, même si je préférais l'hydraulique de mes CX pour le confort et la direction.

En revanche, pour l'efficacité de l'hydractive 3, y'a pas photo, c'est bluffant.

Pas de problème depuis que j'ai acquis la mienne, Crosstourer 163 bva exclusive, à part une mouche dans un phare, et les feux arrière qui prenaient l'eau (résolu avec un peu de silicone).

Modèle réputé un peu faiblard du train avant. Je ne fais quasi que de l'autoroute donc pour le moment, pas de problème de ce côté.

Bref, un outil qui tracte dans la douceur et le silence, sans vibrations de façon convaincante.

J'ai choisi la bva parce qu'elle colle vraiment à la philosophie de la C5.

Tu sors du péage, tu réactives le régulateur de vitesse, et tu touches plus à rien.

Je ne regrette vraiment pas l'embrayage.

Quand je l'ai acquise, elle avait 93000 km. 25000 km après, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.