Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspicion de fuite d'huile


Mawel

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

En cette fin de journée, je me suis couché sous le véhicule pour l'inspecter. Et j'ai bien peur de ma découverte.

Voir photo, j'ai entouré d'un cercle rouge ou il y avait de l'huile (sur l'écrou dans le cercle, il y avait carrément une goute)

Savez-vous ce que ça peut être ?

 

Ma voiture est une C4 2.0 16v BVA.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20210223_192955-1614110319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petite info supplémentaire :

 

J'ai acheté cette voiture samedi dernier.

Le CT a été fait vendredi après-midi et aucune ligne ne mentionne de liquide ou autre.

L'ancien propriétaire a fait la vidange moteur + filtre à huile samedi matin.

 

Du coup je me pose la question : Est-ce que ça ne serait pas de l'huile moteur qui à coulé en enlevant le filtre à huile ? Ou peut être renverser ? Ce qui expliquerait que la personne du CT n'aurait pas vu de l'huile ?

 

Je pense que l'ancien propriétaire est quelqu'un d'honnête.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de nettoyer au maximum et voir après si tu as de nouveau de l'huile ou pas.

Là où ça coule, c'est la boite à vitesses, aprés c'est vrai que si de l'huile moteur a coulé au changement du filtre à huile tu peux en avoir ailleurs.

Maintenant, et tout dépends du kilométrage, c'est peut-être aussi le joint de boite qui fuit un peu.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais nettoyer tout ça cet après-midi.

Je crois bien que le vendeur a passé aussi un coup de Karcher sur le moteur (je ne suis pas très fan de ça mais bon). Cela expliquerait peut être le ruissellement ?

 

La voiture a 129.000km.

 

Est-ce que c'est compliqué le changement de joint de boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles information concernant mon véhicule.

 

Premier diag :

 

Je suis allé dans un petit garage du coin qui a pris le temps de mettre la voiture sur le pont et de regarder. Alors pour lui ça viendrait du joint qui se trouve entre le moteur et la boîte donc il m'a tout de suite que c'est un gros travaux quand même sachant qu'il ne fait pas tous les jours des BVA mais qu'il est prêt à le faire.

 

Deuxième diag :

Chez le concessionnaire Citroën, il n'a pas mis la voiture sur le pont mais à quand même pris le temps de regarder. Pour lui ça serait le joint du carter d'huile moteur.

 

Ensuite, l'ancien propriétaire du véhicule m'a appelé pour prendre des nouvelles concernant la voiture, il m'a proposé deux solutions :

 

Soit l'annulation de la vente, il me rembourse la voiture + frais de carte grise (Et oui dans ce monde il y a quand même des gens honnête).

Soit on fait les réparations ensemble et il est prêt à mettre la main à la poche sans aucun problème.

 

Je suis un peu septique concernant le joint du carter d'huile moteur sachant qu'en regardant la voiture quand elle était sous le pont, j'avais plus l'impression que çà venait entre la boîte et le moteur.

Voila pour les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Du coup, depuis samedi, l'ancien propriétaire à récupérer son véhicule.

 

Vendeur très honnête qui a reconnu la petite fuite, mais qui est très déçu du contrôle technique car il ne lui a rien dit..

 

Du coup, si j'ai des nouvelles concernant cette fuite via l'ancien propriétaire, je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai aussi une c4 c'est le joint entre la boite et le moteur

pour ce qui est du joint de carter d'huile moteur c'est impossible l'huile ne se déplace pas elle coule de haut vers le bas mais pas de droite a gauche ou inversement et ton carter est a droite de ta boite donc impossible .

Si fuite il y a ça vient de entre la boite et le moteur c'est trés simple par contre pour les travaux c'est moin sinple car ça demande de viré la boite et ça va couter cher .

Un conseil fait annulé la vente récupére ton pognon car quand ça commence comme ça elle va t'en faire voir pendant des année j'en ai moi méme fait l'amére expérience sur une c4 de 2005 que j'ai acheter 2000€ et je doit étre a 4000€ de réparation et j'ai fait la majeure partie moi méme .

J'ai eu verrouillage de capot ,boitier papillon ,les deux sonde d'oxygénations les deux étriers arriére grippé les deux disques arriére + plaquette ,l'embrayage plus volant moteur le ventilateur plus son boitier de servitude un souci aussi avec les capteur de caisse des phare xénon j'ai du remplacer les amortisseur avant bielette de barre stab rotule axiales et rotule de direction et la je vient de m'apercevoir que mes deux amorto arriére sont des pompes a vélo et que mes deux silent bloc de triangle inérieur avant sont craque et la voiture avait 160 000 km quand je l'ai acheter et elle en a 193 000 donc en 30 000 bornes je n'ai fait que remettre des piéces dessus certaine d'usure d'autre car citroen met des piéces de merde et ça lache comme les étriers ah oui j'oubliais j'ai fait il y a 15 jours les deux joint de cache culbuteur plus les bougies car les puits de bougies etait rempli d'huile . .

J'espére que avec tous ça tu as compris ce qu'est une c4 donc si tu n'est pas mécano ou pas outillé fuit cette voiture tu n'aura que des emmerde avec c'est certain.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.