Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Star & stop


Bruno111

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Une petite question sur le S&S, en trois mois d'utilisation de mon véhicule le système S&S ne sait jamais enclenché, est ce normal ?

Pour info ma batterie a 12,43V, je ne ma sert pas de ma clim.

A l'arrêt le voyant vert ECO clignote et c'est tout

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Ben non j'ai chargé ma batterie avec un chargeur portatif 14,81V en charge, pareil en charge moteur au ralenti 14,72V

12,61V moteur à l'arrêt, j'ai fait une trentaine de kilomètres, sans accessoires "autoradio, clim, phare, etc."

Et non mon système S&S ne fonctionne toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de contrôler ma batterie après l'avoir charger pendant toute une soirée la semaine dernier : 12.05 v

 

je pense qu'elle est morte ou proche de l’être car cela correspondrait a 20% de charge.

 

La batterie a 5 ans et n'a pas roulé depuis 1 an, ceci explique cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI peur être, mon argument est "acheter une voiture avec le S&S" doit normalement fonctionner, surtout au bout de deux mois de possession.

Et s'ils refusent de reviendrai sur mon contrat de garantie, sinon je serai vraiment déçu de mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai bien posé les questions au concessionnaire lors de l'achat d'occaz.

La garantie d'un an ne prenait en compte que le moteur, boîte et pont, hors élément d'usure normal. Et il m'a même pris en exemple la batterie justement..

 

Mais si ça fait que 2mois, peut être que..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez lui aussi de remettre des pneus neufs ainsi que de faire la révision de la climatisation et un petit coup de sent bon dans la voiture.

Le start&stop est fonctionnel avec une batterie en forme qui est une pièce d'usure.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont changé les pneus avant " pneus de merde de marque SAVA", huile + filtre à huile, filtres air/pollen, plein lave glace et adblue, remplacement liquide de refroidissement, sur les 93 points de contrôles.

J'ai effectué un contrôle, pour moi tout a était effectivement effectué.

Concernant la batterie état, charge, fixation OK sur la feuille de contrôle Citroën.

Je verrai bien mardi, moi j'y crois, peut être naïvement !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est les entretiens normaux pour la vente (sauf le ldr, même si je trouve bizarre qu'ils le changent entièrement pour une vente) et les pneus pour le ct.

 

Si ils refusent et que tu dois payer la batterie, tu peux essayer que eux l'achetent en hors taxe, ça sera toujours ça, et qu'ils te la monte. Ça ils peuvent faire, et ça te fera une ristourne de 20%.

 

Sinon une batterie SS, c'est 100 150e selon la marque pour C4.

 

Enfin tentes et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui entre 140€ et 195€ pour une Varta E39 70ah 760A

je me pose la question suite a une vidéo chez Norauto "il branche un système pour garder en mémoire, je ne sais pas quoi"

est ce qu'on peut changer la batterie sois même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais changé la mienne avant de partir au ski en sachant que le start & stop ne fonctionnait plus depuis 3 mois. C'était histoire de pas me retrouver à plat en station.

J'avais payé 196,10€ en 2017 pour un véhicule de 2012: Batterie VARTA E39 Silver Dynamic AGM 70 Ah - 760 A + Montage

 

J'avais regardé le montage mais il y avait à mon goût trop de choses à toucher et à démonter. Pour 16,15€ j'avais préféré déléguer cette partie.

Il branche en circuit fermé le véhicule pour garder toutes la configuration de ton véhicule active ainsi que les différents capteurs... Pour éviter potentiellement le sapin de Noël lors des démarrages suivants...

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une batterie tampon qui maintient l'alimentation générale quand on retire la batterie principale.

Ca évite d'avoir à reprogrammer certaines fonctions.

 

c'est ce que je viens de voir.

d'ailleurs , si lorsque je dois bricoler sur la voiture , la procédure me dit de débrancher la batterie. si je la débranche , mais que je branche une de ces "batterie de secours" sur l'allume cigare.

à ce moment là j'imagine que je perds tout l'intérêt de débrancher la batterie lors du bricolage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.