Aller au contenu

c5 Aircross .. Feel ou Shine ...


Toodies

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous souhaitons changer de véhicule et nous avons vu et essayer le C5 Aircross.

Il nous plait beaucoup ..

Nous avons déjà choisi certains détails (Blue HDI 130, boite manuelle - pour la conduite accompagnée).

Nous recherchons du côté de l'occasion et nous voyons deux/trois modèles:

Un shine de 2019 avec 25.000km

Un feel de 2019 avec 12.000 km

Un feel de 2020 avec 8.000 km

 

En comparant, ma question se porte déjà sur l'éclairage "full led" présent sur le shine (et pas forcément sur le feel, dépend de l'année)

Y a t-il une réelle différence entre les deux (full led ou halogène) ? sur le côté esthétique ? à partir de quel moment, tous les C5 sont en full led ?

Les 1eres versions feel étaient mieux équipées que les dernières .. savez-vous quelle est la date de "bascule" de ceci pour qu'on puisse cibler les 1er immatriculation :D

Je ne trouve pas de photo "full led" et non "full led".

Y a t-il d'autres différences intéressantes (le hayon main libre n'est pas un critère important..)

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Y a t-il une réelle différence entre les deux (full led ou halogène) ? sur le côté esthétique ?

 

En termes de qualité d'éclairage, l'expression "c'est le jour et la nuit" prend ici tout son sens.

 

Quant à l'esthétique, ben, c'est ceux qui sont en face de toi qui pourraient trouver que c'est plus beau avec des leds. C'est bcp plus blanc, c'est sûr. Et forcément, dans certains cas, ça éblouit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Donc, au niveau ligne de la C5, pas de différence .. le full led apporte une meilleure luminosité ..

Sur certains sites, certains indiquait que le full LED changeait un peu l'avant

"Ces nouveaux phares 100% led change le regard du Citroën C5 Aircross pour lui donner un avant plus technologique et plus affirmé, c'est une vraie progression pour le C5 Aircross par rapport aux versions halogène dont le regard était trop simple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une légère différence entre les 2 mais de là à les repérer sur un véhicule roulant et sans un œil expert c'est plus compliqué.

 

mod A B.jpg

 

Sinon quand j'ai regardé pour feel shine (du moins en Belgique) les grosses différences c'était :

 

sur Shine, ajout du hayon main libre, régulateur adaptatif et vitrage acoustique à l'avant et de base les sièges étaient la version metropolitan (en option sur feel)

Et la caméra 360 qui était une option réservée à la Shine.

 

Donc une feel c'est déjà bien équipé mais il y avait pas mal d'option disponible à l'époque (intérieur de différent niveau (metropolitan, hype cuir), toit ouvrant, sièges chauffant, connect nav dab ...).

 

Regarde bien sur une version la plus haut de gamme tout ce qui est dispo et ce que tu souhaite vraiment (jusque dans les détails) puis trouve une version qui coche toute (ou en bonne partie) ces cases.

Sachant qu'une Feel doit être à priori moins cher qu'une Shine (en neuf il y avait dans les 2-3000€ de différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec les "nouveaux" modèles est apparue avec les versions après juin 2020. Full led généralisé, options/équipements revus à la baisse, nouveaux format compteurs etc... En gros avec la vraie diffusion de l'hybride.

 

Les plus de la version Shine Sept 2019 => Juin 2020

 

• Cuir Grainé Graphite / Tissu Graphite

• Projecteurs Full LED

• Sièges avant chauffants

• Hayon mains libres

• Highway Driver Assist sur EAT8

 

Equipement de série Sept 2019 => Juin 2020:

 

Equipements inclus :

La version Shine comprend :

• Pack Look Silver Anodisé

• Prises 12V sur console centrale et dans le coffre

• Siège conducteur avec réglage lombaire

• Hayon mains libres

• Sièges avant chauffants

• Climatisation automatique bizone

• Accès et démarrage mains libres

• 3 sièges arrière indépendants, coulissants, inclinables et escamotables*

• Essuie-vitre avant automatique Magic Wash®*

• Fixations ISOFIX sur les sièges passager avant et latéraux arrière*

• Frein de stationnement électrique automatique*

• Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels*

• Sièges conducteur et passager réglables en hauteur*

• Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®*

• Volant en croûte de cuir*

• Sièges Advanced Comfort*

• Siège conducteur électrique (8 voies)*

• Projecteurs Full LED

• Antibrouilllards avant + éclairages d'intersection

• Feux arrière 3D à LED*

• Feux diurnes à LED*

• Clignotants avant à LED*

• Surtapis avant et arrière

• Vitres et lunette arrière surteintées

• Elargisseurs d'aile et bas de caisse Noir Mat*

• Enjoliveurs de contour de vitres latérales chromés*

• Pare-chocs arrière avec double canule chromée*

• Seuils de portes avant Inox*

• Calandre supérieure Noir Brillant*

• Pédalier et repose-pied aluminium*

• Kit de dépannage provisoire de pneumatiques

• Pack Drive Assist*

• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

• Rétroviseur intérieur électrochrome

• Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux

• ABS, AFU, ESP et REF

• Aide au stationnement avant + Caméra de recul

• Pack Drive Assist +*

• Allumage automatique des feux de croisement*

• Détection de sous-gonflage*

• Volant réglable en hauteur et profondeur*

• Système Stop & Start*

• Mirror Screen

• Combiné numérique 12,3'' personnalisable

• Citroën Connect Nav

• CITROËN Connect Box (yc Pack SOS et assistance)

• Kit mains libres Bluetooth et 2 prises USB*

• Jantes alliage 18'' SWIRL Diamantées

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

En juin 2020, le Feel a "tout" perdu ... main libre, camera, ...

 

Le Shine reste plus complet.

 

A voir ton besoin de GPS également ?

 

Le régulateur adaptatif est aussi un gros plus si tu roules beaucoup sur autoroute.

 

Pour les Leds, attention de ne pas confondre le fullLed "haut de gamme" et le led des modèles 2021.

Le FullLed est nettement au dessus des autres.

 

Dans l'ordre, je dirai pour ma part Shine, Feel d'avant 2020, Feel d'après 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est relativement pareil entre une Shine 25000km et une feel 8000km ; personnellement j'irai vers la Shine car de toute façon ce sont des voitures d'occasion à faible kilométrage et l'équipement supplémentaire est un gros plus à la fois au quotidien et au final à la revente.

 

ça serait une feel de 25.000km ou une shine de 90.000 ça serait pas pareil.

 

Par contre avec celle de 25.000km à voir si le 1ier entretien a déjà été fait où si il est à prévoir (probablement 200-300€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon ben voilà, voiture commandée ..une C5 feel 130cv de mai 2020,9100km, avec options hayon main libre et toit ouvrant :D.

 

Puisque tu as un toit ouvrant, si tu t'aperçois en roulant sur l'autoroute que t'as un bruit "bizarre" localisé sur le côté du tableau de bord, plutôt vers le montant latéral de pare-brise, comme une sorte de petit cliquetis, tu pourras dire à ton garagiste Citroën qu'il y a un TSB qui parle de ce pb et qu'une petite intervention qui consiste à ajouter 2 petits obturateurs au bout des tuyaux d'évacuation d'eau du TOE règle le pb.

 

Je t'en parle parce que ça ma cassé les pieds pendant des semaines avant que je ne découvre l'existence de ce TSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je vais pouvoir remédier moi aussi à ce problème. J'étais allé chercher mon véhicule neuf le 03/01/2019 à la concession d'Agen et pris l'autoroute sur 350 Kms pour rentrer chez moi. Depuis à plusieurs reprises j'ai pu entendre ce fameux cliquetis , à partir de 80 Km/h sans jamais pouvoir déceler d'où cela provenait.Mais effectivement il semblait bien que cela provenait d'un des angles du tableau de bord. Lors de ma révision , j'ai même embarqué le chef d'atelier et nous sommes allés faire un essais sur l'autoroute , mais bien entendu à ce moment là le bruit n'est pas apparu. Ce n'est pas systématique , mais régulièrement présent . Qu'entend-tu par TSB saby83 ???

Merci de ta réponse.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technical Service Bulletin

 

BRUIT À L’INTÉRIEUR DU VÉHICULE AU NIVEAU DU MONTANT DE BAIE DE PARE-BRISE, DU PAVILLON OU DU TOIT OUVRANT

 

ORIGINE : Contre-pression d’air à la sortie des tuyaux d’évacuation d’eau du toit ouvrant

INTERVENTION APRES-VENTE : Pose de clapets antiretour d’air sur les tuyaux d’évacuation d’eau du toit ouvrant

PIECES NECESSAIRES : (référence P.R 98 379 389 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a aussi indiqué à partir de quelle OPR on a changé ça en serie?

 

La mienne, munie de ce toit ouvrant, est en production maintenant et sera livré dans une quinzaine de jours.

Alors, j'espère que cette modification est déjà réalisé en serie.

 

Salutations des Pays-Bas

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à d’autres le TSB ne parle pas de solution série, donc ne communique pas d'OPR à partir duquel le pb est corrigé en usine.

 

Je ne serais pas étonné de voir que rien n'a été fait pour corriger le pb en usine, vu que tout le monde n'a pas le pb. Dans ma voiture je n'ai le pb qu'à droite alors qu'il y a un tuyau d'évacuation des 2 côtés de la voiture.

Modifié par saby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière "Version 1 du 16/02/2021" ne parle pas de correctifs usine.

 

Mais on va rester sur la discussion initiale. Il y a un sujet dédié pour le TOE.

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.