Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

c5 Aircross .. Feel ou Shine ...


Toodies

Messages recommandés

Bon, ben voila ... je l'ai ... trop cool ^^

 

Par contre ... petite blague pour mon fils :pp:

 

Il est jeune conducteur ... il voulait faire une partie de la route ... il a pris son "A" ... et ... :eek2: le "A" qui n'adhère pas ... le coffre est en plastique ...

Donc le "A" aimanté ... raté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et derrière la vitre arrière, c'est moyen aussi, risque de verbalisation car pas assez visible ;) (C'est du vécu)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et derrière la vitre arrière, c'est moyen aussi, risque de verbalisation car pas assez visible ;) (C'est du vécu)

Lol, j'en connais un dans mon quartier qui serait concerné: un jeune Keke qui s'est procuré une BMW série 5 noire (bon, peut-être sans les sièges car il a l'air assis sur le plancher !). Le A étant je suppose incompatible avec le statut de kéké en BM', il a dans un premier temps découpé toutes les parties blanches du A. Puis comme le A rouge était encore trop visible à son goût, il a recouvert le rouge au feutre noir (résultat un peu degueu quand même) ! Il fallait y penser !

Et j'imagine qu'il espère une indulgence de la maréchaussée, parce que bon, il a quand même bien le A sur sa carroserie ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution : le sticker vynil.

Mais ça n'est pas amovible et repositionnable. Dans le cas du Conduite accompagnée, c'est un pb, car quand ce n'est pas l'enfant qui conduit on est censés enlever le signe.

 

Je ne les ai jamais trouvés en magasin physique, seulement sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas à ventouse ?

Ici en Belgique ça existe en L pour ceux en license.

 

Un truc un peu comme ça https://www.amazon.fr/ventouses-Conduite-Accompagn%C3%A9e-lunette-arri%C3%A8re/dp/B07T7VVGWV

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non .. je vais regarder côté internet ...

 

Autre question ^^ .. le dossier du siège passager avant ... il ne se rabat pas du tout ?

J'ai voulu charger du clin de 2,50m ... j'ai pas réussi .. j'ai du prendre la C3 (en rabattant le siège passager) ..

Je me suis fait chambrer par ma femme ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement c'est dommage que ça ne soit pas en standard sur tous les véhicules.

 

La seule solution de contournement que j'utilisait de temps en temps sur mon ancienne voiture c'était d'avancer à fond le siège puis d'abaisser au max le dossier vers l'arrière mais ça reste pas plat comme un dossier rabattu (et il faut faire attention à l'appuie-tête, qu'il reste en place ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'en connais un dans mon quartier qui serait concerné: un jeune Keke qui s'est procuré une BMW série 5 noire (bon, peut-être sans les sièges car il a l'air assis sur le plancher !). Le A étant je suppose incompatible avec le statut de kéké en BM', il a dans un premier temps découpé toutes les parties blanches du A. Puis comme le A rouge était encore trop visible à son goût, il a recouvert le rouge au feutre noir (résultat un peu degueu quand même) ! Il fallait y penser !

Et j'imagine qu'il espère une indulgence de la maréchaussée, parce que bon, il a quand même bien le A sur sa carroserie ! ��

 

Le A comme le disque de conduite accompagnée sont réglementaires. Le A doit être sur un disque blanc D150 et le A rouge de 102X78 (D100 - 67X52 pour les deux roues). Heureusement pour eux, ils ne sont que très rarement contrôlés mais lors d'un flash (excès de vitesse) si le A est présent tout comme la CA le conducteur prends 10km/h de plus sur la limite de vitesse... Sur autoroute, c'est 110 donc 20 km/h pour ces gens là, ça fait vite mal ! et quel que soit le conducteur... Ce n'est jamais le cas si le propriétaire est possesseur du permis depuis plus de 3 ans...

 

Je pense qu'il vaut mieux avoir de l'amovible ! :D;) Il existe des disques thermostatiques...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des disques thermostatiques...

 

Qui sont faits pour être apposés à l'intérieur de la vitre arrière. Et c'est bien ça le pb. Ces vitres sont presque toujours trop teintées. On ne voit presque rien de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas un autocollant sur la vitre... C'est en principe interdit mais toléré si pas d'autre solution et ça ne dégrade pas le véhicule au décollage. Le débat dépasse ce post mais la maréchaussée est très laxiste sur ce sujet...

 

Fin du hors sujet.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.