Aller au contenu

Problème de purge ou maitre cylindre


Ben70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis l'obtention de mon permis de conduire je suis l'heureux possesseur d'une C4 1.6 hdi 110 de 2005 que je ne changerais pour rien au monde.

 

Elle est très peu kilomètrée et a été entretenue avant moi dans le réseau Citroën, je pensais tenir une pépite.

 

J'en suis assez content, j'ai déjà changé un disque moyeu arrière à l'achat et le second récemment car il commençait à se faire entendre, alors que je déposait la roue pour observer un etrier qui avait tendance à se bloquer...

 

Surprise, la plaquette côté piston est usée de travers, elle a du bloquer dans les agrafes de l'étrier... Je démonte l'étrier, joint de piston endommagé, et là je foire la tête de l'écrou prisonnier de la conduite rigide. C'était un week end, je comptais faire une réparation éclair le temps d'acheter les pièces... Raté! (la voiture est immobilisée depuis 3 semaines) je bouche donc les conduites et je prends le temps de réfléchir.

 

Voyant l'état du second étrier et de ma conduite, j'achète alors 2 étriers, 2 conduites et des plaquettes.

 

Je monte cela le week end suivant, puis vient l'étape de la purge.

 

Je possède un eezibleed, je réalise donc une purge avec le dispositif puis mon père insiste pour une purge a la pédale, mais pédale molle, aucun freinage et un coup de mou dans la pédale de frein à mi course... Je me dis alors : Maitre cylindre

 

Apres une semaine de purges, il m'arrive de sortir encore quelques bulles d'air, deux trois par jours. Après deux jours j'avais deux roues qui freinaient, AVG et ARD ( maitre cylindre tandem en x ?)

J'ai maintenant un freinage satisfaisant aux quatre roues mais qui attaque à trois quart de la pédale enfoncée...

 

Moteur tournant , en conservant un appui léger sur la pédale, elle s'enfonce jusqu'au plancher.

Moteur arrêté, la pédale est toujours molle jusqu'à trois quarts de la course, puis elle durcit.

 

Voilà mon histoire (un peu) longue, j'aimerais votre avis sur une panne ou des tests à effectuer...

 

J'ai vérifié l'ensemble du circuit sur lequel je suis intervenu pour chercher une fuite ou une prise d'air, je n'ai rien vu.

 

Merci d'avance,

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Si la pédale était bien avant l'intervention , c'est que depuis il y à eu un problème, soit une fuite sur le circuit ou mauvaise purge, si véhicule équipé de l'ABS, il faudrait faire une purge avec la valise pour exciter les électrovannes du bloc car je vois que le circuit à été ouvert un bon momment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.