Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ecrous antivol C4 2.0 16v 141 BVA


Mawel

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Actuellement, ma C4 est montée en 17 pouces avec des écrous antivol (1 sur chaque jante). Vous allez peut être trouver sa bizarre, mais est-ce que je peux remplacer ces 4 écrous antivols par des goujons normaux ? Si oui, comment savoir quels goujons mettre ? Car je suppose qu'il ne faut pas mettre n'importe quels goujons.

Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne, ça sera avec plaisir.

 

Pour info, j'ai bien le genre d'écrous pour les dévisser, mais à la longue, je préfère avoir des goujons simples que des antivols.

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Oui, tu peux remplacer les goujons anti-vol par des goujons normaux, d'ailleurs je ne penses pas que d'origine ils y soient.

Pour le modèle, c'est facile tu vas dans une casse, tu enlève un goujon de roue et tu demandes les mêmes.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mawel,

Oui, je t'ai dit d'aller en casse mais tu peux aussi aller chez CITROËN ou PEUGEOT et faire la même chose, maintenant le tarif ne sera pas le même.

Si tu veux la référence origine on peut aussi te la retrouver.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui d'après ce que j'ai cru comprendre les antivols ne sont pas hyper solide, donc avant de casser la douille et rester bloquer je préfère enlever les écrous antivol et mettre des goujons simple !

 

Oui c'est ce que je comptais faire, soit en casse auto, soit sur leboncoin car je pense que Citroën va me prendre un bras pour 4 petits goujons, mais bon par curiosité je veux bien la référence d'origine comme ça pour voir le prix chez eux :)

 

Si j'amène un goujon d'une de mes jantes, la casse ne peut pas se tromper, on est d'accord ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La référence origine de tes goujons, comme pour toutes les jantes alu de C4 est: 540567 ou RP 9817024580;

Ce sont des vis épaulé 12 X 125, présent chez CITROËN ou PEUGEOT. Tu les as par le biais de l'association en étant abonné au tarif de 5.25 € pièce.

 

si tu veux remettre des goujons anti vol, référence origine: AP 1606922480 ou AC 1606922580, auquel il te faut rajouter la douille spécifique...

J'ai dit une bêtise hier, ta C4 avec jante alu serait bien livrée d'origine avec des écrous anti-vol car sur le site de pièces ils comptent 12 goujons de roues, ce qui laisse bien supposer qu'il y a en plus 4 goujons anti-vol.

Voilà, à toi de décider , mais je penses que tu dois pouvoir trouver en casse ou sur LBC moins cher qu'en neuf et en trés bon état.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.