Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 II 1.4 VTI 95 - Bruit a l'acceleration


Aka_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter pour ma femme une C3 II essence de 2010. Moteur 1.4 VTI 95 a 110000Km

le véhicule tourne bien, nous avons fait pas mal d'autoroute ce weekend (500km) et rien a redire. Par contre il y a un bruit qui me chiffonne, sur les accélérations en bas régime, il nous semble entendre comme un bruit de frottement. j'aurai tendance a dire comme un bruit de chaine qui frotte sur quelque chose (Pour ne pas orienté en erreur). ont ne l'entend que lorsque le véhicule roule, si le véhicule est a l’arrêt au point mort et que l'on accélère, ont entend rien.

C'est un peu vague comme explication, mais avec 10 ans de recule sur cette voiture peut être auriez vous une idée du problème et de sa résolution ?

Merci des infos que vous pourriez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, tu as des enregistrements du son, je te mets un lien parce-que j'ai exactement le même moteur et je trouve aussi qu'il y'a un bruit bizarre sur mon moteur tu me diras si le tiens fait un bruit similaires.

 

https://voca.ro/1bQ9V35TJfoR

 

J'entends un bruit comme si la chaîne frottait sur quelques choses.

 

Bonne soirée.

Passionné automobile, client Citroën depuis le 31/07/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement le son n'est pas le même que le mien mais tu a raison dans ton enregistrement on entend la chaîne, on dirait qu'elle frotte sur quelques choses, tu as déjà fait écouter le son à un garagiste ?

 

Bonne soirée.

Passionné automobile, client Citroën depuis le 31/07/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La voiture est retourné au vendeur ... plusieurs garages ici m'ont déconseiller de la gardé car trop de soucis sur ce moteur. a priori chaine de transmission a changer. mais le garage qui me l'a vendu me l'a remboursé sans faire d'histoire ... je pense qu'il savait quelque chose sur cette voiture et qu'il a tenter sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour, ce moteur n'a pas vraiment de soucis mais il est très complexe et certains garage ne veulent pas y mettre les mains, je voulais faire contrôler mon moteur chez Citroën donc qui est le même que le tiens, mais il m'on bien fait comprendre qu'il ne voulait pas trop toucher à ce moteur.

 

Bonne journée.

Passionné automobile, client Citroën depuis le 31/07/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ce moteur a plein de soucis, dire l'inverse n'est pas vrai, il suffit de taper "vti 95" sur Google... Je l'ai sur une 207, on a changé le moteur après 125.000 km (culasse déformée, soupapes grillées) , le moteur de remplacement m'a déjà envoyé 2 fois l'alerte anti pollution, que j'ai éteint à la valise. Souci de capteurs, de chaîne de distribution, il ne supporte pas de baisse de nveau d'huile (alors qu'il en mange), il faut mettre un carburant de qualité top, soucis de bobines ... Trop compliqué, mal conçu, tu as bien fait de la rendre. Mais quand il fonctionne, ce moteur est très agréable ! Dommage qu'il soit anxiogène à ce point, on attend a chaque utilisation le "biiiip" avec allumage du voyant moteur et le message d'alerte antipollution...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi pour toi ... je viens encore à l'instant d'effacer un "P0011" (sans allumage de voyant, je faisais juste un contrôle au PPS2000 après avoir validé la sortie "aux" pour y mettre un kits mains libres), défaut fugitif, positionnement de l'arbre à cames ... j'ai, sur le "nouveau" moteur (démonté d'une 308 de 2014, fiabilisé au niveau des soupapes et de la culasse), déjà remplacé le capteur d'arbre à cames côté admission et changé le joint de couvre-culbuteurs ... faut aimer s'emmerder !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas assez, je découvre ses nombreux problèmes... Recherche sur Google, il y aura forcément quelqu'un qui aura ce symptôme. Peut être des poussoirs ou la distribution bruyante (galet tendeur de chaîne) ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.