Aller au contenu

Passage au contrôle technique ?


Picasso88

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je détien un Picasso de 2003 de 306.7**KM.

Elle roule parfaitement, elle n'as aucun problème moteur, si ce n'est que l'échappement qui est unpeu rafistolé...

 

Le tuyau d'échappement au centre du véhicule s'est ocupé en deux il y'a de cela maintenant 1 ans est demi, je l'es rafistolé avec une partie en aluminium, serré avec des colliers en métal, pour colmater le trou, et réduire le bruit de tracteur. =>

 

20210219_171516.jpg

Aucun soucis de fuite de fumée et il tien depuis tout ce temps, sans problème.

Aussi, le silencieux arrière est légèrement trouée au niveau du haut mais qui a été rafistolé avec du gum-gum qui n'as pas nom plus bougé depuis.

 

Niveau échappement expliqué, y'a t-il possibilité de passer au CT sans recalage pour ça ?

 

 

Autre chose, j'ai eu un "choc" de ma fauter un jour de pluie monstre ou la visibilité étais quasi nulle une fin d'après-midi, qui m'as fais reculer environ à 10km/h sur un petit poteau stop, qui m'as éraflé le feu arrière droit et froissé un peu la porte ARD =>

 

Feu ARD.jpg

Porte ARD.jpg

 

Niveau carrosserie, RAS ailleur, le passage au CT est il bon pour cela ?

 

Mis a part ses petits problème, j'ai un doute sur le passage au CT avec une prise du feu ARD qui a une broche fondu, et qui du coup quand on met le clignotant droite, et lorsqu'on freine en même temps,fais guirlande entre le cligno' droit et le feu stop droit, de même avec la amrche arrière, les deux sont de moin bonne intensité. mais tout feu a part, tout va bien.

 

Sinon, le véhicule est en bon état, la distri a 2 ans, l'embrayage a environ 40.000km, les amortisseur AR sont neuf, et ceux avant sont bientôt à changé.

 

Qu'en pensez-vous ? dois-je la passer au CT dans cet état ? Ou suis-je bon pour en racheter une autre (n'ayant pas les moyens ni la motivation de vouloir mettre une ligne neuve, sur cette voiture).

 

Bonne soirée.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Désolé pour les photos, mais la partie téléchargement d'image en bas a droite de ce sujet, ne fonctionne pas (je met la photo ça met 100% et ces tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

pour la carrosserie cela devrait aller puisqu'il n'y a pas d'élément saillant.

 

par contre pour le pot je ne serai dire il n'y a pas de fuite mais il est rafistolé..va peut voir avant pour leur poser la question.

ou tu peux tenter le contrôle mais il ne faudrait pas que ton véhicule soit immobilisé pour si peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le mien est passé hier ( 23 juin 2021) mais je crois que c'est le dernier....16ans 320000 kms

La corrosion est bien là et l'autre soucis c'est la pollution qui se durcit.

Avant de venir j'ai pu retirer le défaut moteur sorti du ct il s'est rallumer... Ouf la vignette était collée.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou suis-je bon pour en racheter une autre (n'ayant pas les moyens ni la motivation de vouloir mettre une ligne neuve, sur cette voiture).

 

Une ligne d'échappement coûte plus cher qu'une voiture ?

 

Le pb de feux ne passera pas, contre visite assurée.

 

Pour la ligne, faut voir : si ça fuit pas, et si le manchon est solide, ça ne fera peut être qu'un défaut mineure.

 

Edit : la ligne à quand même l'air de bien pandouiller sous l'auto, pas dit que ça passe.

 

La solution de l'occase est une bonne piste, et des garages type Midas peuvent être peu cher sue ce genre de chose.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.