Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prob de démarrage = batterie ou bug ??


gwenmad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques jours mon C5 AC PT 180 EAT8 de nov 2019 n'a pas voulu démarrer un matin. :mad:

Il avait roulé parfaitement jusqu'à 2 jours plus tôt.

 

Pas de démarreur, multitude de remontées de défauts (moteur, Airbag, sous-gonflage...) et passage en économie d'énergie.

 

Je fais intervenir l'assistance et le dépanneur démarre la voiture en branchant un booster sur la batterie.

Pour lui, c'est probablement la batterie qui est morte (déjà ???) et il m'encourage à rejoindre le garage Citroën le plus proche immédiatement pour régler le soucis.

A noter qu'il subsiste un défaut moteur (orange) ce qui motive également le passage par le garage.

 

Arrivé quelques minutes plus tard chez Citroën :

- batterie testée = OK, niveau de charge OK et peu d'usure (batterie comme neuve selon eux)

- passage à la valise pour les défauts, RAS de particulier

- essai routier pour vérifier qu'aucun défaut ne revient

- Bilan : RAS, "on ne sait pas quoi vous dire, on a rien trouvé".

 

Depuis, ca démarre et roule sans aucun soucis.

 

Du coup je reste un peu perplexe. Vous avez eu vent de ce genre de Bug ??

Modifié par gwenmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Puisque, avec l'aide d'un booster, la C5AC a bien voulu démarrer, c'est vraisemblablement un problème de batterie ! Il y a eu des nuits très froides, ce que les batteries n'aiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque, avec l'aide d'un booster, la C5AC a bien voulu démarrer, c'est vraisemblablement un problème de batterie ! Il y a eu des nuits très froides, ce que les batteries n'aiment pas...

+1

Et puis c'est pas seulement la charge, mais aussi (et surtout) l'amperage de demarrage qui est important, c'est peut-être là qu'il y a une faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cette mésaventure et les mêmes symptômes sur une Xsara VTS de 1 an, et en plein été (en plus l'après midi d'un mariage! on a poussé dans l'herbe! belle pub!) verdict: batterie naze changée sous garantie in extremis grâce à un agent qui rentrait de dépannage.
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème 2 fois en 3 ans sur un C4 Picasso, elle a redémarré quelques minutes après uniquement après être sorti de la voiture et verrouillé et déverrouillé les portes. J'ai même appelé l'assistance puis l'ai décommandée. Un bug je pense. Reste que quand ça arrive à un endroit où on gêne c'est bien désagréable comme moi à la déchèterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu ce problème sur un Kadjar. Déposé au garage, il n'a pas voulu démarrer le vendredi quand j'ai voulu le reprendre. Un coup de booster et j'ai pu démarrer. Il a bien fonctionné le jour même. Je ne l'ai pas utilisé le samedi et le dimanche impossible de le démarrer, sapin de Noël au tableau de bord et message d'alerte. Bref dans mon cas, c'était un signe avant coureur d'une batterie HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis et réponse.

J'ai effectivement pensé à la batterie conformément à l'avis du dépanneur. La batterie est d'origine.

Mais c'est un peu troublant car il ne faisait pas spécialement froid ce jour là (sud de la France) et depuis je n'ai plus de problème.

 

D'ailleurs, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent tester exactement sur les batteries avec leur appareil ? De mémoire sur le ticket sortie par le testeur, il y avait l'état de charge et je crois au moins un autre indicateur mais je ne me souviens plus lequel.

 

J'écarte pas totalement le bug fugitif et je surveille depuis. C'est effectivement assez pénible comme problème car véhicule immobilisé forcément à un moment ou on en aurait besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne plus haut, c'était un bug fugitif d'après l'agent et ça ne s'est pas produit depuis plus d'un an et demi, je connais la personne à qui j'ai vendu le Picasso. Ce n'était pas la batterie en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai eu un problème similaire récemment sur ma xsara picasso 2l hdi et c'était ma batterie qui était un peu faible. Du coup, j'ai acheté un booster batterie que j'ai branché sur le + et - sous capot, car ma batterie est sous mon siège et là j'étais surpris du démarrage instantané. Du coup, je garde toujours mon booster avec moi au cas. Je trouve ça assez pratique en cas de problème de démarrage. J'ai pris le moins sur ce site https://magic-booster.fr. Ca peut toujours être utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.