Aller au contenu

aspect remorque acier galvanisé


Rollang

Messages recommandés


Vinaigre blanc ? Coca ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rénover du zinc oxydé

Il est nécessaire de recourir au ponçage tout en douceur. Pour ce faire, on se munit d’une feuille abrasive de type papier à poncer grain 180 (avis perso: grains 400 à 600) pour le début et d’un grain 1 200 pour la fin. La méthode se déroule de la façon suivante :

 

Mouiller généreusement le zinc à l’éponge,

Humidifier le papier à poncer,

Passer le papier abrasif sur le zinc en effectuant des mouvements circulaires et sans frotter trop fort, de manière à dégrossir le ponçage mais sans abîmer le matériau,

Rincer régulièrement à l’éponge afin d’éliminer la couche noire et répéter la procédure trois ou quatre fois,

Passer ensuite une feuille de papier de verre à grain 1 200 pour la finition,

Laver la surface en zinc ou l’objet concerné à l’eau claire et à l’éponge douce,

Déposer sur un chiffon doux quelques gouttes d’acétone puis le passer sur le zinc en frottant pour le dégraisser et éliminer les taches d’oxydation,

Passer ensuite un autre chiffon doux et propre pour lustrer le zinc.

Cette procédure permet également de supprimer de nombreuses rayures sur une surface en zinc.

 

Faire briller du zinc

On nettoie l’objet en zinc avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et saupoudrée d’un peu de bicarbonate de sodium, en frottant toutes les surfaces. Il suffit ensuite de rincer à l’eau claire et de sécher le zinc avec un chiffon ultra doux.

 

source: https://bricoleurpro.ouest-france.fr/dossier-373-nettoyer-zinc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et conseils, en fait c'est pour améliorer l'aspect, il n'y a pas de manque de galva ou de corrosion...Je vais tenter au wd40, j'ai lu aussi ailleurs que le polytrol peut être efficace..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas du zinc... mais de l'acier zingué.. petite nuance qui a sont importance.

En effet, cela a son importance vu que la couche de galva est superficielle. ;)

Peut-être qu'avec de la laine d'acier on obtiendrait du brillant, puis ensuite appliquer une couche de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas...Je pense que l'aspect "défraichi" est le résultat d'une oxydation superficielle, effectivement un lustrage à la laine d'acier peut s'avérer efficace....

 

Et j'en ai un vieux stock...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter au wd40

Le seul défaut du WD40 est que ça ne va pas durer très longtemps surtout en extérieur. Je le fais parfois sur des phares un peu ternis pour "aider" à passer un CT et l'effet dure entre 2 à 4 semaines. Peut-être tenter sur une zone test avant de faire toute la remorque.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement...Je pense en effet que l'utilisation de la laine d'acier sera plus pérenne dans le temps, à condition de protéger ensuite la surface, peut-être avec une cire de carrossiers....Mais je ferai la aussi un essai sur une petite surface, en fait quand j'ai dit "ma" remorque, c'est une remorque que je viens d'acquérir d'occasion, et je l'a rapatrie chez moi que samedi prochain....Donc les soins seront au mieux fait début mars....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid d'un polish fin ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de laine d'acier risque de produire des poussières qui, si elles ne sont pas soigneusement éliminées, produiront de la rouille. Exactement l'effet inverse de celui souhaité. Le WD40 ne sera pas efficace très longtemps, mais c'est pas compliqué à mettre en œuvre.

Après, un produit hydrophobe peut tenir plus longtemps après polissage doux en règle, mais je trouve ça sans intérêt pour une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai, en rangeant j'ai retrouvé un tube de pate "Zébracier" gris pour l'entretien des poêle à bois....C'est pas mal, je retrouve un aspect proche du neuf, reste à voir la tenue dans le temps....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.