Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Roue de secours C5


ilovec5

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède une citroën C5 1.6 E-HDI 110 AIRDREAM ATTRACTION BMP6, dimension pneu : 225 60 R16

 

J'ai crevé et j'ai voulu remplacé ma roue par la roue de secours , stupeur la roue de secours était plus petite que les dimensions de mes roues j'ai donc acheté une nouvelle roue de secours à la bonne dimension mais le problème c est qu'elle ne rentre pas dans le logement situé dans le coffre.

 

Pouvez m'aider svp ?

 

Est ce qu'on peut rentrer la roue en enlevant la moquette ou alors faut il mettre une galette ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Comme je viens monter mon faisceau d'attelage, j'ai du enlever ma roue de secours. De base je suis en 245/45/18 pour mes jantes.

Ma roue de secours est en 225/55/17 avec un beau autocollant 80max alors que c'est du Michelin Primacy HP...

 

Une jante en 18 vu la place ne rentre pas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la roue de secours c'est juste fait pour pouvoir déplacer le véhicule jusqu'à un garage pour remplacer le pneu HS,...

Et en roulant sur des oeufs,... Du coup la différence de taille n'aura que peu d'impacts dans ces conditions de roulage et sur la distance d'usage prévu,...

C'est pas pour faire du circuit sur route ouverte, hein?! :D

 

Les grosses roues de secours,... c'est lourd et ça sert pas souvent dans la vie de l'auto.

C'est ça en poids de gagné pour les normes de pollution tout ça tout ça,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais de mémoire le bac a été revue en passant à la norme Euro 5 justement (cf. Les evolutions de la documentation du DT20 par exemple).

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210218-184456__01-1613670326.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que notre ami Hilovec 5 ne se soit pas présenté ,ni renseigné sa signature car l'on connaitrait le millésime de sa C5 !:lolpanca:

 

Je confirme que la mienne de Février 2014 et norme EURO 5 possède une roue de secours dans le coffre de 225/55/17 !:xan15:

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour mon cas :

 

Berline de 2008, HDi 138cv : jante tôle 17" en secours 225/55R17

Tourer de 2010, HDi 163cv : idem.

 

Tourer de 2012, HDi 241cv : galette de 18", et une jante tôle de 17" ne passerait pas.

 

Le côté pratique de la roue de secours de même taille que les autres roues, c'est que tu peux rouler sans soucis, même sur autoroute à 130kmh (déjà vécu suite à crevaison la veille d'un départ en vacances avec 600km de route)

La galette 18" par contre, juste pour aller chez norauto faire réparer le pneus HS, faut rouler piano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de profondeur de la cuve de roue de secours à l'avènement de la norme euro 6 ne serait-il pas dû à l'intégration du réservoir ad-blue ?

 

Sur la mienne, euro 5, j'ai une roue en 225/55R17. Une 245 serait trop haute pour permettre de rabattre le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

je possède un C5 Crosstourer de 2015 (2L blue HDI): pas de roue de secours:mad: mais un "kit réparation".

Ma fille (avec mon autre C5) a crevé sur l'autoroute et le temps de se garer correctement ,et bien vu l'état du pneu le soit disant kit réparation se serait répandu dans l'atmosphère mais pas dans le pneu..

Tout ça pour dire que j'aimerais savoir si une roue galette peut s'adapter dans la cuve qui, sur ce modèle, est bien diminuée par le réservoir d'additif ?

Et si oui où est ce que je pourrais trouver ça ?

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HDi 140 TOURER de 2010, et une vrai jante ... En 18 ou 17 je sais plus

 

Avant, j'avais Laguna dci 150 de 2009 et une galette..

 

Bizarre. J'ai envie de la virer, je sais pas combien ça pèse, 15 ou 20 kilos ? Déjà qu'un TOURER pèse très lourd..

 

En 22 ans de permis à raison de 30-40 000 par an, je n'ai jamais crevée de la vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà crevée une roue plusieurs fois, en général une vis est plantée dans le pneu (bande de vis d'artisan qui traine sur la voie express, donc 3 vis pour ma roue. Vis dans la bande de roulement, maintenant je reconnait le tic-tic-tic d'un corps étranger, éjection de l'intru quand je suis arrivé sur l'autoroute, crevaison rapide du coup alors que cela faisait 300 kilomètres qu'il était en place. Une grosse vis idem, perdue en route et à plat direct. Et une déchirure en frottant une grosse pierre en manœuvrant chez moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'une crevaison jusque là... Le pneu en question a pris une belle vis dans la bande de roulement. Il avait tout juste 50km....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, j'en ai une sur une 2.0 blueHDI Tourer.

Voir en accessoire chez Citroën.

 

Merci pour l'info. j'espère qu'ils suivent encore ça !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pourvu que ça dure...

 

C'est bien vrai. 20 ans sans emmerdes et 3 crevaisons en 6 mois : 2 lentes, vis à placo, et une avec massacre du pneu sur autoroute.

Ça a l'air de se calmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.