Aller au contenu

Panne totale essuie-glace avants arrière et pompe lave glace


lesra89

Messages recommandés

Bonjour je possède une xsara 1,6L essence de 2002 avec 135000 km. Les essuie-glace avants et arrière n'ont plus répondu d'un coup ainsi que la pompe lave glace. J'ai changé les fusibles compartiment moteur et sous le volant. Je n'ai pas pu testé les moteurs et un voyant moteur est apparu sur le tableau ce matin mais j'ai réussi à le faire disparaitre. Sinon aucun probleme moteur.

Je voulais savoir si cela pouvait être un problème electronique. Peut être à cause du froid et la neige, la voiture est toujours dehors. Aucun bruit de relais et j'ai changé le commodo mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Les fusibles que tu as remplacé avaient-ils fondu ?

Comment as tu fait disparaitre le voyant defaut moteur ? Quand tu l'avais, le moteur tournait correctement ?

Quelle est la tension de la batterie du véhicule? Il me semble que quand l'alternateur rend l'âme, certains systèmes se bloquent. Mais normalement c'est le voyant batterie qui s'allume me semble-t-il

Si t'as un multimètre, regarde si du jus arrive sur le moteur essuie glace par exemple.

Enfin... les 3 qui tombent en même temps aurait logiquement fait penser au comodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non aucun a fondu j'ai verifié plusieurs fois et même changé les fusibles. Il tournait correctement, disparu après avoir débranché les deux cosses de la batterie 15min. Je n'ai pas de multimetre malheureusement, tension 12V. Oui 3 elements d'un coup c'est beaucoup tout le reste fonctionne.

Le voyant moteur s'est mis à clignoter ce matin au demarrage puis éteind mais la voiture tremblée au ralenti sans caler et du mal à monter dans les tours. J'ai bien monté à 100kmh mais l'impression de ne pas avoir de puissance, sur 3 cylindres. Après 4 heures à l'arrêt la voiture a redemarré comme si de rien était sans les essuie-glace toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je vais en acheter un. En tout cas si c'est votre moteur en photo il a l'air en bon état

 

C'est celui de ma Xsara 1.6 16V de 2004, 100% entretien maison.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/moteurxsara-1613720523.jpg

Modifié par apollon1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture sur le carter de distribution fait un peu dégeu

 

J'ai refais la courroie de distribution moi même depuis, et j'en avais profité pour effacer cette écriture.

 

Pour ne revenir au sujet, vous êtes vous procuré un voltmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de courant qui arrive au comodo ni aux fusibles moteur et habitacle. La batterie est bonne elle se recharge normalement. Je n'ai pas testé les moteurs mais je pense qu'ils sont bons le probleme c'est qu'il n'y a pas de courant qui arrive à tous ces elements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de courant qui arrive au comodo ni aux fusibles moteur et habitacle.

 

C'est quand même étonnant !

Juste une petite question, comment branchez vous le multimètre pour tester s'il y a du courant aux fusibles ? Et quel calibre utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.