Aller au contenu

Citroën C3 PureTech 83 S&S BVM Feel Pack : Achat ou LOA (offre de Février 2021) ?


evazan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite acquérir une Citroën C3 PureTech 83 S&S BVM Feel Pack, dont un modèle est justement en stock dans un garage près de chez moi (voici le lien carstore).

 

J'ai eu rendez-vous ce matin dans ce garage pour faire estimer ma Fiat Punto de 2008 et obtenir une proposition commerciale.

Ils me reprennent mon ancien véhicule 1000 euros à quoi viennent s'ajouter 1000 euros d'aide à la reprise, et on m'a fait une double proposition, une en achat classique et l'autre en LOA.

 

Celle en achat classique revient à 14457.36€ tout compris (reprise, aide à la reprise et frais annexes), ce qui me semble un tarif tout à fait raisonnable et qui est pile dans mon budget.

Celle en LOA (4 ans / 60000 kms) revient à 174.87€ par mois pendant 47 mois, avec un premier loyer de 1945.25€, soit 10164,14€ (avec une option d'achat à 8844€).

Le loyer comprend la garantie 4 ans, le dépannage/remorquage/assistance ainsi que les prestations facultatives suivantes (les prix indiqués sont intégrés au loyer) : entretien complet sauf pneus ("Service Compris" à 9.50€ TTC/mois, offre de Février), l'assurance DPTIA (13.65€ TTC/mois) et la sécurité remplacement (22.16€ TTC/mois).

 

Au départ, j'avais la ferme conviction de partir sur l'achat classique, mais après avoir écouté le discours du commercial, j'avoue que la LOA m'intrigue quelque peu.

Je me dis que la LOA peut être une bonne option si je ne souhaite pas piocher dans mon épargne pour financer ce véhicule et que je souhaite avoir la possibilité de renouveler le bail dans 4 ans avec un véhicule neuf, éventuellement plus grand ou mieux équipé suivant là où j'en serai avec ma petite famille.

Pendant ces 4 ans, je n'aurai pas à prévoir d'entretien et avec les prestations incluses, je pourrai même me permettre de diminuer les options auprès de mon assureur classique (par exemple l'assistance 0 km, le remplacement de véhicule, les franchises basses, etc...) et ne garder qu'une assurance tout risque de base.

L'option de rachat ne m'intéresse pas à première vue, à moins de pouvoir la revendre après plus cher, mais je ne sais pas si ce serait rentable tout de même.

 

J'hésite vraiment entre l'achat classique (financé par épargne ou prêt) et la LOA.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Que feriez-vous à ma place ?

 

Merci d'avance de votre retour et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,alors pour moi,c'est hors de question pour la LOA;le vehicule n'est pas à toi,et en cas de pepin,tu perds tout,un peu comme locataire/proprietaire de ton logement.Ensuite,à part les reparations,c'est du neuf,donc tu ne prends pas grand risques.

Ils te reprennent ta Fiat 1000€,mais combien de kms,finition,etc,as tu regarder les annonces pour voir,est-elle au bout du rouleau,ou pas?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour !

 

Voici les caractéristiques principales de ma FIAT Punto 1.2 60 :

- Date d'immatriculation : 03-2008

- Kms : 128 000

- Nombre de portes : 3

- Motorisation : Essence

- Boîte de vitesse : Manuelle

- Puissance moteur : 60 CV

- Options : Climatisation, Peinture dorée

 

Elle n'est pas au bout du rouleau mais la climatisation est morte (condenseur à remplacer) et la courroie de distribution est à remplacer l'année prochaine.

Pas de défaut extérieur, juste une poignée de porte à moitié cassée et l'habillage du siège conducteur abîmé à un endroit.

L'entretien est à jour et réalisé tous les ans conformément au carnet d'entretien.

 

A vrai dire, je n'ai pas regardé sa valeur sur le marché de l'occasion, mais avec l'offre de reprise du constructeur, j'arrive à un montant de 2000 euros, sans devoir faire toutes les démarches administratives à côté, donc je pense que je m'en sors bien.

Je vais tout de même regarder sur Internet aux alentours de combien elle se négocie.

 

Pour la LOA, j'avais les mêmes doutes concernant les conséquences à assumer en cas de pépin (vol, dégradations ou accidents).

Mais apparemment, avec la sécurité remplacement, tout est pris en charge : ils remboursent le premier loyer (comprenant l'aide à la reprise), la différence entre le montant décidé par l'expert mandaté par l'assurance et le montant restant à payer en loyer et les franchises, afin qu'au final le client n'ai eu à payer que les loyers consommés.

Après effectivement, comme elle est neuve, je ne devrais pas avoir trop de souci à me faire sur l'entretien, bien qu'elle ne soit garantie que 2 ans en achat classique contre 4 en LOA.

En revanche, c'est plus sur sa valeur au bout de 4 ans que je suis inquiet.

A ton avis, combien vaudra-t-elle si elle est en bon état, bien entretenu et avec 40000-45000 kms au compteur ?

 

Merci encore de tes avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ton retour.Je sais que ça decote severe,et si tu veux la racheter,tu as des frais de remise en etat,et si il te la reprennent,le moindre truc,c'est aie aie aie!!!

 

Aprés je ne connais pas ton budget,mais pour ta Fiat,je ferais comme ça...

 

Tiens par exemple :https://www.leboncoin.fr/voitures/1915932073.htm?ac=4051296304

 

Le double.

 

Donc à ta plaçe,deja,je negoçie au moins 1500 €,ou alors le jour que tu es deçidé,tu fais le tour,tu passes une annonce,tu la vend avec un CT meme en CV,et tu peux en tirer plus que 1OOO€.Pour un jeune permis,c'est bien.

 

Aprés une clim",on s'en passe,la courroie,bon ça c'est vital,et la poignée,ça se trouve à pas cher.Le siege,tant que sa passe,une paire de housse et roule.

 

Aprés,te faut-il obligatoirement du neuf?

Quels sont tes besoins?

 

A++.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Pour ce qui est de la Punto, effectivement, je pense que je pourrai en tirer plus que 1000 euros si je la vends à un particulier, je vais prendre ça en considération.

 

On a une voiture principale, une Citroën C4 Picasso PureTech 130ch Feel de 2016, que l'on a acheté d'occasion il y a 1 an et qui a 45000 kms maintenant.

On en est très satisfait et pour le moment elle me sert pour l'aller-retour quotidien à l'école, le trajet domicile-travail quand je ne suis pas en télétravail et les weekends (et vacances) en famille.

Ma femme utilise la Punto pour ses trajets quotidiens domicile-travail, et elle fait environ 10000-11000 kms par an en moyenne.

 

On voudrait une citadine, pas trop grosse et adaptée pour des trajets urbains principalement.

Du style de la C3, de la Clio, de la Corsa, de la 208, etc... avec comme options/caractéristiques obligatoires :

- 5 portes

- fixations isofix

- climatisation automatique

- aide au stationnement arrière

- écran de navigation avec au moins la radio DAB et la projection smartphone (Android Auto ou Apple Car Play)

Notre budget max est de 15000 euros, pour du neuf ou éventuellement de l'occasion avec peu de kilomètres et une garantie d'un an encore au minimum.

 

La Citroën C3 que j'ai mentionnée dans un premier post nous conviendrait parfaitement, et j'ai regardé également du côté des occasions constructeur en C3 mais les prix ne me semblent pas intéressants.

Pour le moment, j'ai centré mes recherches en concession car je me sens plus rassuré, même si je sais que l'on peut faire de bonnes affaires avec des particuliers.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.