Aller au contenu

suspension souple


franckardeche

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai un souci sur une phase 1 td 2.1 quand la voiture est au ralenti si j'appuie sans forcer sur l'avant elle se baisse et remonte sans forcer limite je la fais rebondir sur place en forçant le mouvement

autre chose la direction est dure par moment et reviens souple peut être est ce lié

on m'a parlé d'une electrovanne de raideur sur hydractive 1 qui pourrait être la cause il y en a qu'une pour l'avant et l'arrière

autre chose aussi le conjoncteur claque par moment ce qui est logique et je m'en rend compte car la pompe hp emet un bruit chaque claquement, par contre a un moment la pompe hp fait le bruit constemment et on entend comme un passage dans le conjoncteur, tout le temps plus de claquements, et si on accélère a ce moment la voiture remonte un peu comme si elle perdait a ce moment de la pression

les sphères ont 2 ans et je pense pas qu'elle soient en cause vous me direz cela, parce que ce phénomène d'appuyer sans forcer dessus la fait baisser sans forcer et flotter, je ne pense pas que quand les sphères sont HS on a ce phénomène,je pensais regarder le filtre du répartiteur et voir a remplacer ce conjoncteur disjoncteur

question technique les sphères sont dures quand on envoie la pression dedans ou pas? ou bien c'est quand on coupe l'limentation en pression des sphères qu'elles deviennent dures?

merci à vous

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

A l'exposé de votre de votre problème des personnes compétentes vous renseigneront peut être si vous apportez quelques précisions.

Le niveau de LHM est il correct?

Pouvez vous rouler normalement avec la voiture à petite allure et avec quel comportement dans ces circonstances, direction , freinage?

Il me semble que les phases 1 hydractive 1 n'avaient qu'une seule électrovanne qui même totalement ouverte n'engendrerait pas la souplesse que vous décrivez.

Le conjoncteur claque quand la pression requise est atteinte, s'il claque trop souvent à fréquence rapprochée ,soit son accumulateur est HS ce qui est en général le cas, soit, un retour de fuite important existe quelque part.

Si le retour de fuite est très important peut être conduit il au comportement souple que vous décrivez.

La pompe hydraulique sur les phases 1 ne dispose peut être pas de circuit dédié à la direction ce qui expliquerait le manque d'assistance par instants.

Vérifier l'étanchéité du tube d'aspiration de la pompe hydraulique.

Personnellement mes XM sont des phases 2. Une seule est hydractive, il y a une sphère de souplesse et une électrovanne sur chaque train roulant.

 

Bonne soirée à vous.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

virer le lhm , faire un hydrorinçage , remettre lhm neuf, et sur hydractive 1 virer le petit ressort de tête dans l'électrovanne (gros comme un ressort de briquet) et elle est déshydractivée en mode souple permanent , fait sur mon break que du bonheur.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.