Aller au contenu

Mise à jour cartographique 20.0.0-r0


broadway31

Messages recommandés

Bonjour,

Une mise à jour de la cartographie est disponible sur l'application CITROEN UPDATE.

C'est la première fois que j'effectue cette opération (j'ai le véhicule depuis 1 mois) et c'est assez surprenant ......

- Tout d'abord utilisant une clé USB de 64Go, je tente de charger la mise à jour sur la clé : Négatif, CITROEN UPDATE veut la charger sur le DD de mon PC. OK je choisi ce DD.

- Ensuite que fait-il ? Il décompresse tout seul le fichier téléchargé et le copie sur la clé ... Admettons

- On me demande ensuite de charger le fichier "Parcours Générique pour mise à jour" --> OK

- je lis le document et découvre ceci :

" La mise à jour de la cartographie est compressée en format .tar

"une fois le téléchargement des fichiers réalisé sur votre ordinateur, vous devez extraire du fichier .tar les fichiers à copier sur votre clé USB"

On trouve ensuite une procédure qui donne une adrese pour télécharger une application d'extraction d'un fichier compressé, puis une procédure de copie des

fichiers décompressés sur la clé USB.

 

Donc, puisque l'application CITROEN UPDATE fait le travail de décompression puis de copie sur la clé, la procédure que l'on télécharge est erronée !!

Ce n'est pas très sérieux de la part de Citroën !! Une personne peu au fait de ces subtilités de manipulation de fichiers se perdra vite .....

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Depuis 3 jours moi aussi je bataille pour faire cette mise à jour, déjà il me faut 6 h ou plus pour télécharger les 9.2 Go du dossier ( sur ADSL), décompressé 1 heure de plus, clé USB , puis mise en place sur voiture, démarrage, votre clé est vide puis ou bout de 15s il trouve le dossier lancement de la mise à jour ( je n'ai pas eu la possibilité de choisir les pays que je voulais mettre à jour), au bout de 5 Minute peut être " échec de la mise à jour" , j'ai retiré plusieurs fois la clef USB et remis toujours le même résultat, c'est une usine à gaz pour faire c'est mise à jour,quelqu'un a une solution et nous dire pourquoi ça ne marche pas. d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi j'ai une solution mais elle ne va pas plaire qui est en fait de ne pas faire ces mises à jour :em: En tout cas perso je m'embarrasse pas avec ça car très probable qu'elle ( la mise à jour ) ne m'apporte rien de plus qu'actuellement là où je circule ! D'ailleurs à l'époque des cartes routières , combien de fois on en changeait ???! Bref mais je l'accorde ces mises à jour c'est d'un compliqué pffff !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un grand C4 picasso de 2017 et un C3 aircross de 2020, par chance ce sont les mêmes cartes, je prépare donc une seule clé pour les deux et ça a toujours marché sans problème , voici comment je procède (mais ça a été dit plein de fois !):

- je suis sous windows 10 (pour les MAC je ne sais pas !) et je télécharge la carte (fichier qui se termine par .TAR) vous pouvez utiliser pour cela un lien donné sur ce forum ou aller directement en ligne: SURTOUT NE PAS UTILISER DIRECTEMENT CITROEN UPDATE ....ça plante une fois sur deux !

- une fois le fichier compressé (le fameux .TAR de 9 Gigas et quelques ) dans votre ordi faire clic droit et extraire ici par exemple.....vous allez obtenir deux fichiers: update info (inutile) et un répertoire appelé SWL.

- prenez une clé usb (on va dire 32 Go pour être tranquille) formatée en FAT 32 par exemple (il suffit de mettre la clé, clic droit formater: attention ça efface toute la clé !)

- faite copier-coller du répertoire SWL uniquement depuis l'ordi sur la clé (vous pouvez vérifier que le répertoire fait 9875563790 octets (pour la carte 20.0 !) .

- aller dans la voiture, coupez le stop and start par précaution, démarrer la voiture, introduire la clé et attendre.

- la voiture affiche "erreur de média" sur la clé: attendre.

-la voiture affiche "mise à jour disponible....." validez oui, cocher le carré map et c'est parti...

- cela dure une demi heure je pense, vous pouvez rouler ou laisser la voiture chez vous moteur tournant (hors du garage bien sûr, dans un endroit bien aéré et ce n'est pas très écolo !

- le système de mande à redémarrer, validez et cette fois dites non pour la mise à jour quand la clé est reconnue de nouveau et vous pouvez retirer la clé.

Et voilà, je n'ai jamais eu de souci de mise à jour en suivant cette méthode ! Par contre en laissant citroën update faire j'ai eu des échecs comme vous et j'ai du tout télécharger de nouveau !.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise Citroën Update et c'est beaucoup mieux que de le faire en décompressant.

Tout se fait tout seul et une clé USB de 16 GO suffit largement le fichier fait 11 GO par contre comme avant il faut la formater en FAT 32.

C'est la première fois en 3 ans que ma mise à jour se passe aussi bien.

Mais j'ai un souci depuis la dernière mise à jour mes parcours ne sont plus à la bonne heure j'ai un écart de 2 heures alors que mon GPS et mon téléphone sont synchronisés à la bonne heure.

Même à l'arrêt l'heure de mon dernier stationnement est fausse. Je pense que je vais être obligé de désinstaller l'appli de mon téléphone et la réinstaller.

J'ai essayé en désactivant le Bluetooth et le réinstaller et c'est la même chose. C'est quand même bizarre.

Que faire d'autre pour régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous avez de la chance que live update fonctionne pour vous, perso je préfère la méthode à la main. Pour en revenir à votre problème (je suppose que vous parlez de l'application My Citroën), moi aussi j'ai un décalage mais d'une heure exactement et ce sur deux téléphones différents. Je crois donc qu'il est inutile de tout réinstaller, le problème vient de l'application et à mon avis il s'agit comme pour la voiture d'ailleurs d'in problème d'heure d'hiver. En effet, malgré la présence des GPS et de la localisation par pays, il faut encore, dans le véhicule, préciser l'ajout ou le retrait d'une heure en hiver ou été pour avoir la bonne heure sur l'écran ! Une horloge à 10 € le fait automatiquement (même ma chaudière !) et pas un véhicule à 35000 € ! En regardant l'historique, j'ai vu que le décalage a commencé début novembre 2020, soit un peu après le changement d'heure ou alors c'est encore une mise à jour qui a foiré !

Pourqoui, comme vous le dites, ne pas synchroniser, dans les deux cas, sur le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le 6 Avril 2019, certains GPS ne font plus la mise à jour automatique de l'heure (puces GPS trop anciennes). Il faut donc décocher la mise à jour automatique de l'heure et faire celle-ci manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de faire la mise à jour du logiciel de l'écran tactile par l'intermédiaire de Citroën Update. Tout s'est bien passé. Mise à jour réussie avec la clé USB. Mais maintenant, lorsque je connecte mon téléphone avec l'application Android Auto, c'est connexion impossible. Comment puis-je faire ? Peut-on revenir à l'ancienne version qui marchait très bien ? J'avais l'habitude d'utiliser Waze: impossible de le retrouver. Merci de votre aide.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Tout ne semble pas s'être bien passé et la mise à jour ne semble pas trop réussie"...

Peut-être, si tu n'as pas tenté, en réinitialisant ton smartphone pour réassocier et tenter de rétablir une connexion ?

Ensuite, la réponse d'un informaticien de PSA serait sans doute; avez-vous vraiment besoin de cette connexion ? Parce que le mieux, ce serait de ne pas s'en servir......

Sinon, de ce que j'ai entendu; une fois la version installée, on ne pourrait plus revenir en arrière.

Comme je le marque quelques part, dans un autre sujet sur la question; vu l'usine à gaz pour mettre à jour sans jamais constater une amélioration, tant que cela fonctionne bien... Ca doit faire plus de 2 ans que je n'y touche pas; tout fonctionne au top, inutile de prendre de mon temps et de mon énergie pour rien.

Et pour rester positif: on apprend à tout âge; c'est ça qui est bien.

Peut-être quelqu'un aura une solution, à part celle de se rendre chez le concessionnaire afin de voir ce qu'ils peuvent faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais réussi aucune (ni sur 2008 II, ni sur C3AC). Même si la voiture a un mois (newC4), j'ai déjà une mise à jour GPS.......! je vais donc m'appliquer. Essai façon traditionnelle, rien. (rappel sur la c4 c'est uscbc qui doit servir), j'ai donc essayé avec update...(on ne sait jamais car effectivement 2 plantages dont j'ai compris l'origine : update se chargeait sur mon disque C (ssd 128g) mais plus d'espace suffisant, j'avais déjà 3 autres de 16g que j'avais oublié d'effacer, donc j'effaçais les autres ou je passais sur disque D (1.75T). Ensuite pour le formatage (c'est update qui le fait) il fallait une autorisation de windows defender. Pour finir tout c'est bien déroulé et update me dit OK, reste plus qu'à essayer cette clé dans l'auto....

Pas de connection non plus entre l'auto et my citroen (bof pas grave m'en servais pas avec la c3ac) et dans la c3ac, je mettais aussi l'heure manuellement, verrais dans 3 semaines avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hier réussie hier. C'est bien l'auto qui affiche les pays, il suffit de décocher ceux que l'on ne veut pas. C'est passé en 20'. C'est d'ailleurs dommage qu'au téléchargement l'on ne puisse déjà pas choisir les pays, on gagnerait encore du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un gros problème après la mise à jour que j'ai faite le 13 février 2021.

Depuis sur l'appli My Citroën tous mes parcours ont 2 heures de retard.

J'ai tout essayé j'ai désynchronisé l'heure avec le GPS et là c'est l'heure de mon véhicule qui est en avance d'une heure comme sur l'appli.

je ne sais vraiment pas quoi faire pour avoir tout comme avant et ce n'est pas le changement d'heure été-hiver qui crée l'erreur c'est bien la mise à jour de la cartographie et de l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme personne n'a répondu pour résoudre mon problème après la mise à jour cartographique 20.0.0-r0 j'ai téléphoné ce matin au service relation clientèle de Citroën France.

Le défaut est bien connu et voici la réponse:

 

Bonjour Monsieur

Vous rencontrez des décalages horaires des heures de début et de fin de vos trajets sur votre application MyCitroën.

Le défaut a été identifié, une correction est en cours de validation, et vous sera très prochainement mise à disposition, via une mise à jour de l’écran tactile de votre véhicule.

En attendant la mise à jour, nous vous proposons la démarche ci-dessous, qui vous permettra de rétablir l’heure correcte pour vos trajets :

Depuis l'écran tactile de votre véhicule :

1) Aller dans le menu « Paramètres »

2) Sélectionner la rubrique « Date / Heure »

3) Décocher le paramètre « auto GPS »

4) Sélectionner le fuseau horaire « GMT +0 (avec heure d'hiver/été suivant la date du jour) »

5) Régler l'heure de l’écran tactile manuellement, afin qu’elle corresponde à l’heure locale

6) Ne pas oublier de mettre à jour l’heure de l’écran tactile lors du passage à l'heure d'été

 

J'ai fait la manip indiquée et tout fonctionne comme avant c'est parfait . il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour de l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'avais fait une maj du logiciel de l'écran tactile avec l'Application Citroen Update (je suis sur Mac), ça avait fonctionné, par contre la mise à jours de cartographie n'avaient pas fonctionnée. J'ai laissé tombé car je passe par Apple CarPlay.

D'ici quelques mois je vais vendre ma C3 AC et je vois qu'une autre maj de carto est disponible, je vais ré-essayer pour quelle soit à jour pour la vente, j'espère y arriver cette fois-ci.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.