Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Frein a main electrique c4 de 2016 en finition Shine


patgarette1

Messages recommandés

Bonjour

 

quelqu'un aurait il la manip pour désactiver a l’arrêt moteur éteint le frein de parking.

 

Car pour le moment celui ci se met en fonction systématiquement et par cette période de gel c'est pas terrible.

 

la voiture est en plus dehors.

 

Merci

 

PS: je n'ai rien trouve dans les menus de réglage (peut être mal regardé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi sur mon C4, quand je veux partir et que le frein de parking est enclenché, sois je pars avec le frein à main et il se désactive en partant , ou sois avant de partir j appui sur le frein a pied en même temps je tire sur la palette et il se désactive à l arrêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, mais la je voudrais le désactiver moteur arrêté, comme si je voulais changer les plaquettes de frein.

 

Le but c'est de pouvoir repartir demain car normalement par temps froid (gel) il ne faut pas laisser les freins en action

 

la voiture est en plus équipée du démarrage sans clef

Modifié par patgarette1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, mais la je voudrais le désactiver moteur arrêté, comme si je voulais changer les plaquettes de frein.

 

Le but c'est de pouvoir repartir demain car normalement par temps froid (gel) il ne faut pas laisser les freins en action

 

la voiture est en plus équipée du démarrage sans clef

 

https://www.cic4picasso.com/manuel_du_conducteur_citroen_c4_picasso-1069/neutralisation_du_fonctionnement_automatique-1171.html

 

regardes de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide.

 

Bon j'ai trouvé par hasard :

 

appuyer sur la pédale de frein

appuie bref sur le bouton de démarrage, le contact est mis en route

tirer la palette de freinage (celle pour le serrage et desserrage manuel), le frein se libére , message au tableau de bord

appui bref sur le bouton de démarrage pour tout couper et la bagnole gueule il me semble

ne pas oublier de mettre une vitesse

et la on peut fermer la voiture.

 

Si cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je fais cette manip par temps froid car comme tu dis, il vaut mieux ne pas mettre le frein à main avec les températures glaciales en ce moment.

 

Ma question est : peut on désactiver l´alarme horrible qui sonne quand on ouvre la porte pour avertir qu´on a pas mis le frein a main ?

 

On m´a déjà pris pour un voleur à cause de cette alarme :maillet::maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.