Aller au contenu

Câble non identifié


Alexitroen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une C5 2.2 HDI 173 Exclusive BVA de 2006.

J'ai une question concernant un câble non branché à l'arrière de mon RD4 X3 N2 MP3 KML SX2 Blaupunkt que j'ai découvert en démontant le poste pour en relever la référence.

Il porte l'inscription suivante : MAG 100-19-06-4105100112 RG58-B et j'aimerais bien savoir à quoi il est destiné.

Si l'un de vous à la réponse, ça me permettrait d'envisager comment l'équiper en Bluetooth.

Je mets des photos ci-dessous.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

Alex

 

20210207_120232.jpg

 

20210207_120411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut la prise vert antenne gps

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Du coup cette prise ne me servira jamais puisque la voiture n'en n'est pas équipée !

Une autre question me vient du coup, est-il possible de trouver puis relier un appareillage Bluetooth d'origine Citroën car ma C5 en est actuellement dépourvue ?

J'ai cru comprendre que le "KML" qui fait partie de la référence de l'autoradio voulait dire qu'il était compatible.

 

Petite mise à jour :

En observant de plus près les branchements de mon RD4 (car les craquements au niveau des HP ont réapparus), j'ai découvert un chapelet de fils et de connexions en tous genres.

Ci-dessous la photo. Je me demande pourquoi tout cet attirail pour un poste d'origine ?

Ce qui m'intrigue aussi c'est cet espèce de relais ou je ne sais quoi (fusible ? anti-parasites ? ) raccordé au faisceau.

Pouvez-vous m'éclairer sur celui-ci, il porte l'inscription "DONG YANG DYC - 4" ? Pensez-vous que je puisse le retirer ?

Ensuite pour les craquements dans les HP, j'ai idée que ces branchements de mauvaise qualité y soient pour quelque chose car des fils sont à moitié apparents et les connexions sont isolés par du scotch d'électricien. D'après pour quelles raisons ont été faites ces modifications ?

 

Merci par avance pour vos éclairages.

 

20210211_004159.jpg

 

20210211_004800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Athos 56,

 

Encore merci de t'intéresser à mon problème. Effectivement, j'avais bien envie de le faire mais je me rends compte qu'à l'arrière de mon poste dans la partie D de la connectique, 2 fils sont reliés, un marron et un jaune et si je supprime tout ça le connecteur qui va rester ne me permettra pas de les brancher, sais tu à quoi ils correspondent avant que je fasse n'importe quoi ?

Si j'ai bien compris tu as la même C5 que moi, du coup d'origine as tu le même poste ?

 

Merci

 

 

Mise à jour :

J'ai retiré tout le chapelet ce soir et le poste semble fonctionner convenablement.

J'ai même réussi à rebrancher le connecteur sur le bornier D mais j'ignore toujours à quoi correspondent ces fils, d'autant que l'un deux, le marron, est en face d'un trou sans cosse ! Si vous avez une idée de ce que c'est, je suis preneur !

En tout cas merci Athos 56 pour ton conseil, il semble que ce soit LA solution qui au passage semble avoir résolu les problèmes de craquements dans les HP. À voir dans le temps ce que ça va donner.

 

Du coup, comme j'ai un peu fait le ménage dans tout ça, je voudrais installer un kit bluetooth qui fasse aussi streaming audio.

Que me conseillez-vous pour ma C5, compte tenu de l'existant et sachant que si possible je souhaiterais conserver les commandes au volant et l'affichage d'origine.

À ce propos, j'ai vu que certains préconisaient de changer l'afficheur qui pour ma part est un JCE-EMF C-AB CEM0 (je ne sais pas si c'est utiles, mais les autres réf. sont les suivantes : 96578828 80-03 - 18L6 - SW 12.1 - 1068762 - L2 - 28117691-8) est-ce utile me concernant et si oui, que mettre à la place pour que tout soit compatible.

Tant que possible, je voudrais que le tout soit discret et respecte au maximum l'origine de la voiture.

 

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,bien je pense que le gars avait changer la radio ,et c'était pour avoir les commande au volant .alors a tu un chargeur de cd sur ta voiture? si non il faudra faire un passage valise .après tu a des options ,soit tu veux mettre un yatour comme ça,

IMG_20210212_061303783.jpg pour mettre des clé usb ou sd ou cable tel

 

ou ça pou écouter la musique de ton portable

IMG_20210212_061346255.jpg

 

le souci pour nous est que l'ont as des paramètres accès a l'ordinateur de bord ,et que si l'ont veut changer pour un androïd il faut compté 400 euro +- avec le canbus

IMG_20210212_061314813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il n'y a pas de changer CD sur la voiture mais j'ai le diagbox donc je devais pouvoir l'activer.

Pour les solutions ce que tu appelles le yatour c'est le petit écran qui dépasse sur la photo ? Si oui, c'est précisément ce que je voudrais éviter, le 2nd à l'air plus discret mais esthétique ce qu'il fait kit main libre ? Et l'histoire d'android bien que le prix paraisse rédhibitoire, je suis curieux de savoir ce que ça peut donner et comment ça se présente dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut non c'est le boitier noir ou l'ont mets des clé usb .le petit écran c'est le kit parrot 3100 pour le tel

 

https://fr.aliexpress.com/item/32806061977.html

 

Bonjour athos 56,

 

Désolé pour cette réponse tardive et merci pour ton retour.

J'ai l'impression que le Yatour correspondrait plus à ma demande mais le bluetooth a l'air d'être une option.

Que penses-tu de celui-ci : https://www.phibu-electronics.com/phibox-plus-citroen-type-1-c2x14767737 ?

Ce qui me gêne c'est que finalement sur l'écran de la voiture, je ne verrai pas le nom des correspondants.

En fait je me dis qu'un kit d'origine ça doit être possible non ?

Dans ce cas, comment en trouver un ? Quels sont les prérequis ? Est-ce compliqué à monter ou comme je le pense tout est précablé et il n'y aurait qu'à connecter (je rêve peut-être) ?

 

Enfin l'autre piste que tu as évoqué :

 

 

le souci pour nous est que l'ont as des paramètres accès a l'ordinateur de bord ,et que si l'ont veut changer pour un androïd il faut compté 400 euro +- avec le canbus

 

Peux-tu m'en dire plus, je voudrais savoir à quoi ça ressemble, ce qu'il faut prévoir, ce qu'est le canbus, ... ?

 

Merci par avance pour tes réponses.

Cordialement,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.