Aller au contenu

C5 2.2 hdi 173 exclusive bva


Alexitroen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir présenté ma C3, je vous présente ma C5 2.2 HDI 173 Exclusive BVA achetée début janvier.

Elle est du 20/12/2006 et à l'heure ou l'on se parle, elle a un peu moins de 80000 km.

Elle dispose de pas mal d'option et la BVA est un vrai régal, elle a une tenue de route parfaite, aucun tremblement, elle roule droit, elle filtre super bien la route, super ! (en somme une Citroën )

Cela étant elle est particulièrement agréable et j'ai déjà eu plusieurs modèles hydrauliques : deux BX, deux XM, une C5 break !

 

Après l'avoir récupérée, j'ai constaté quelques anomalies que j'ai résolu pour l'instant :

- Compteur qui indique une vitesse en-deçà de la réalité : Rectifié pour l'instant en repositionnant l'aiguille de compteur.

- Craquement dans les HP lorsque la radio est allumée : Rectifié pour l'instant en déconnectant puis reconnectant les prises de l'ampli au-dessus de la boite à gants.

- Vérins de coffre fatigués (je suis étonné vue le kilométrage) je vais en acheter des neufs pour les remplacer.

 

Et quelques points récalcitrants / questions que je me pose:

- La fermeture du coffre est capricieuse, obligé d'appuyer sur le hayon pour pouvoir actionner la poignée d'ouverture. On dirait que c'est la gâche de fermeture attachée à la caisse qui a bougé, ça a l'air bien chiant à corriger et je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire.

- Je voudrais ajouter le Bluetooth, j'ai vu qu'il existe des kits vendus par des accessoiristes tiers mais j'aurais aimé un système d'origine. Seulement, je m'y perd un peu avec les compatibilités. Mon poste est un RD4 X3 N2 MP3 KML SX2 Blaupunkt. D'ailleurs, en le démontant pour relevé la référence, j'ai constaté la présence d'un câble non relié avec cette référence : MAG 100-19-06-4105100112 RG58-B et j'aimerais bien savoir à quoi il est destiné.

 

Je me suis beaucoup inspiré de ce forum pour démonter, vérifier, ... donc si vous avez des suggestions je vous en remercie tous par avance.

 

Cordialement,

Alex

 

PS. : N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans la bonne section ou s'il manque des informations dans ma description ou sur l'énoncé de mes "problèmes".

C5 - sans immat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.