Aller au contenu

C3 1.4i (Pack Clim 2004) 2 codes : P1336 et P0300


Irokman

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! :)

 

J'espère que vous allez bien avec ce grand froid !

 

Je suis muni d'une petite Jdiag (JD-101) que j'ai branché à mon véhicule qui est une C3 essence de 2004 -1.4i pack clim, celle ci m'affiche depuis ce matin un voyant moteur qui s'en va et qui revient (a la clauclau :D) mais qui finalement est resté fixe tout mon trajet de retour de ce soir.

 

J'ai donc 2 codes ; le premier P0300 Aléatoire / Multiple cylindres ratés détectés et le second P1336 Spécifique Gamme/ performance du capteur/ Caméra.

 

Pour information j'ai changé les bougies d'allumage et la bobine en date du 24/05/2016 et ma C3 avait 89 700 km aujourd'hui elle a 143 246 km

 

Auriez vous une idée du problème car j'ai vu sur le forum un autre sujet avec ces codes mais le code P1336 m'indique autre chose de mon côté.

 

Merci à vous et couvrez vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

P1336, aucun rapport avec votre description.

Vous n'avez pas changé les bougies depuis 89700 Kms ???

Si c'est le cas, commencé par là.

Dans le cas contraire, quelle marque de bobine avez-vous montée ?

Je pencherai sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que voulez vous dire par aucun rapport avec la description ? J'ai pourtant ces 2 codes défauts avec ma Jdiag je ne l'invente pas.

Non je n'ai pas changé les bougies depuis 89 700 km, à quelle fréquence faut il les changer sur un modèle essence comme celui de ma C3 ?

Malheureusement la marque de la bobine n'est pas à ma connaissance car celle ci a été posé par Midas a l'époque et sur la facture je n'ai rien qui mentionne la marque de cette dernière.

 

Vous pensez que cela vient de la bobine d'allumage du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1336: Ratés d'allumage détectés

Pour les bougies, il me semble que c’est 60000 Kms.

Un contrôle ne ferait pas de mal.

Avant toute chose, lorsque vous avez le voyant, quels symptômes ressentez-vous sur votre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : tous les 60000 km sur le TU3JP. Facile a faire avec un minimum de materiel.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je reviens de Citroen donc ils m'ont indiqué que c'est probablement les bougies, toutefois ils m'ont indiqué que leur valise indiqué qu'il faut je cite "démonter le collecteur d'admission et nettoyer les conduits" mais m'ont conseiller de changer les bougies dans un premier temps car elles doivent être changées tout les 50000 km environ. Sauf que moi comme je l'ai indiqué au dessus je les ai changées il y a environ 53000 km environ donc elles doivent faire la gueule à mon avis. Par ailleurs depuis que ce témoin est allumé, elle surconsomme le carburant. Au niveau des symptômes, la C3 broute au premier démarrage de la journée, et le premier kilomètre est jonché d’a-coups particulièrement dans les premières vitesses première seconde et troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ils m'ont indiqué que leur valise indiqué qu'il faut je cite "démonter le collecteur d'admission et nettoyer les conduits"

 

Je ne sais pas avec quel outil ils travaillent, mais celui-ci est assez exceptionnel pour indiquer ça :D

Ils auraient mieux fait de vous imprimer les défauts enregistrés.

Vous pouvez commencer par changer les bougies.

Contrôlé aussi (pendant que c'est démonté), l'état des isolants (caoutchoucs sortie bobine)

Lorsqu'ils sont HS, il y a des traces blanches sur l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ben visiblement ils ne savaient pas trop d’où ça provenait précisément, les bougies étaient une simple hypothèse pour eux mais en ce qui concerne le fameux message même eux n'ont pas compris, je ne sais pas comment est organisé le système de valise diagnostique dans les garages mais je pensais qu'en allant chez Citroen cela allait être plus précis et fiable que chez les autre types Midas, Feu vert et compagnie car j'ai bien l'impression que ces derniers ont des valises de type mécanos "amateurs" qui au final nous donnent un code sans vraiment nous donner le motif réel de la panne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.