Aller au contenu

Phares centraux C5 HDI Exclusive


Gilou29

Messages recommandés

Sur ma C5 exclusive j'ai deux phares xénon .

 

A quoi servent les deux autres ,au centre, on dirait des " factices" pour faire jolie ? en tous cas ils ne s'allument pas !:LOL:

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Sur les C5II phase 1 (avant 2012), c'est l'emplacement des veilleuses, qui viennent en plus des feux diurnes.

Ensuite ça a été remplacé par les bandeaux LED, et il n'y a plus d'ampoule à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution s'est faite entre 2010 et 2011. je n'est plus la date précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori à partir de l'OPR 12565 (4 avril 2011).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il s'agit, de 2008 à 2011 semble-t-il, il s'agit des veilleuses (feux de position)

 

Voilà une photo de ma C5 Tourer Exclusive de 2008 avec les phares allumés, on voit les veuilleuses ampoules allumées

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_7641_2-1612902920.jpg

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 2008 à 2011 semble-t-il

 

Disparu à partir du 4 avril 2011 d'après Citroën Service (cf. message précédent). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le support est différent et sur la tienne la partie arrondie va se déboiter puis tomber dans le phare. Sur les premières cela tient très bien pour justement pourvoir trifouiller l'ampoule et la partie arrondie n'est pas accessible. En gros il manque le support d'ampoule sur la nouvelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas récupérer le support sur un phare cassé et le mettre sur un non équipé d'origine ?

 

Voilà les photos du phares de 2008 :

 

4c6bac10.jpg

 

 

6f2e0e10.jpg

 

 

be9e0010.jpg

 

Je n'en ai pas prise du 2011, il fait nuit et trop froids, ceux là sont dans la cuisine (faut que je me magne de les reposer, mais il faut les rendre translucide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le support doit tenir par un système de griffes en faisant partie, et il me paraît peu probable qu'une deuxième référence de déflecteur ait été produite entre les deux générations si le support du bi-xénon n'a pas changé. Faut que je regarde dans les miens.

De toutes façons, le problème du branchement est celui qui m'inquiète le plus, pour l'implantation d'une ampoule, il y a plein de solutions, sans passer forcément par le porte-ampoule d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le vois de l'autre coté, la coupole est tenue par 4ergo qu'il ne faut pas brusquer, donc coller l'anneau délicatement.

 

Des fois cela serait bien d'ouvrir les phares mais c'est loin d'être évident. Je vais faire une photo de ceux de la 2008, ils sont fêlés, donc je ne vais pas tenter l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage, c'est que Citroën ait abandonné les longues portés que l'on trouvait sur mon ancienne C5 I phase 2 ou les première C4 toutes deux équipés en Xenon.

 

Mon ancienne C5 Xenon + H1 avaient un bien meilleur éclairage en plein phare... Citroën aurait pu en profiter pour les remettre !

Les Xenon passaient en "plein phare" comme mon Tourer actuel avec les H1 en plus. Ça crachait ! Et ceux qui restaient en plein phare en face (c'est une mode !) le restaient pas longtemps !!! :pp:

 

D'ailleurs, même le "directionnel" est moins flagrant... Moi qui prend un col tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.