Aller au contenu

Application myCitroën pour le C5 Aircross Hybrid


HNEVES41

Messages recommandés

Oui, de toute manière pour associer le smartphone en bluetooth il faut le contact donc je me suis mis en mode électrique et j'ai refait l'association avec nouveau code etc ....

Ceci dit je ne voyais pas trop le rapport entre bluetooth et commandes à distance puisque lorsque l'on utilise les commandes à distance, le bluetooth n'est pas activée, mais comme l'appli n'est pas stable, pourquoi pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, pour mise en service du préchauffage tu n'as pas besoin de BT, c'est "over the air".

 

Mais pour les dates de tes voyages, il sont transmis par BT, quand tu est dans la voiture. Et j'avais compris que ça c'était ton problème: depuis 25 novembre plus de dates.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est juste que cela affiche que le véhicule est débranché alors qu'il est branché et que les infos affichées au niveau autonomie sont celles du 25/11/2021, donc seulement ce qui ne nécessite pas le bluetooth.

Les trajets c'est accessoire et n'a rien à voir avec le problème des e-commandes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ton posting:

Depuis le 25/11 l'application ne voit plus le véhicule lorsqu'il est branché et m'affiche les infos d'autonomie (page d'accueil) du 25/11.

Le dernier trajet effectué n'est pas remonté etc etc ........

Vraiment pas stable cette application. :q:

de manière que tu ne reçois plus ces dates depuis le 25 novembre. Et ces dates sont transmis par BT.

 

Mais maintenant je comprends que je l'ai mal compris.

Je suppose c'est puisque ma connaissance de la langue française n'est pas suffisante, malheureusement :mad:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la remontée des trajets est effectivement transmise par BT et il y a toujours eu plus ou moins des problèmes de remontée des trajets donc sur ce niveau pas de changement

 

Par contre les e-commandes, ainsi que les infos d'autonomie (thermique et batterie) ne sont pas remontées par BT.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument en tout cas la recharge, le pré-conditionnement je ne m'en sers que rarement et jusqu'à présent à partir de l'appli donc pour ça je ne sais pas s'il fonctionne encore.

 

Je viens de voir qu'il y a une mise à jour de l'application, je vais bien voir si cela change quelque chose chez moi

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Alors pour être sûr que ton téléphone n'est pas à l'origine du dysfonctionnement il ne reste plus qu'à installer l'application sur le smartphone d'un membre de ton entourage pour en être certain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Ce qui est surprenant c'est que les trajets remontent via Bluetooth mais l'autonomie restante c'est en 4G, comme si tu avais bloqué toutes les connexions sortantes dans les réglages de la voiture.

 

Je pense qu'il faut creuser cela en allant tout supprimer puis réactiver dans ton C5ACH (partage de connexion, accès complet au tph, échanges de données, etc...).

 

Une réinitialisation du NAC pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En wifi ou en 4G/5G.

Déjà fait également, lorsque j'ai refait l'association en BT, j'ai vérifié la config.

 

D'ailleurs lorsque je vais sur le site MyCitroën, le kilométrage est bien mis à jour donc on voit bien que le véhicule transmet les infos, car là ce n'est pas en bluetooth.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la nouvelle version de l'appli, ben le problème est strictement identique.

 

C'est la version 1.33.0.1?

Chez moi ça marche, je viens d'activer le préchauffage, avant de partir dans un demi-heure :pp:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, les infos sont à jour et j'ai de nouveau accès aux commandes à distance.

Donc j'ai eu une interruption de service entre le 25/11 et le 09/12

 

Précision, je n'ai absolument rien changé à la config.

Vraiment pas stable....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très élaboré cette appli !!!

Il y a deux jours j'ai fait une mise à jour de l'appli sur mon téléphone depuis ça mets 3 à 4 mn pour démarrer !!!

En faisant quelques manips : message " My Citroen" ne répond pas, voulez-vous arrêtez ?

En changeant entre Home et Statistiques, écran noir pendant 2 mn ...

wagnercl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté rapidité moi je n'ai pas de problème.

Le problème le plus récurent, c'est la non remontée du dernier trajet.

A mon avis, c'est un peu indécrottable à ce niveau, car la transmission se fait en BT, donc lorsque l'on termine un trajet et que l'on coupe le contact, la transmission ne doit pas se faire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai constaté aussi.

Quand je coupe le contact des que j'ai arrivé, le dernier trajet n'est pas encore transmis vers mon WIKO. Mais quand je prends un peu plus de temps, ça se fait normalement.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un an je ne compte plus les mises à jour.....ce sont les nouvelles méthodes de développement et je connais un peu j'ai été 31 ans dans le développement comme développeur mais également comme chef de développement.

Maintenant c'est le client le béta-testeur, d'ailleurs bêta-testeur ou béta-testeur :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Et bien ils feraient mieux de t'embaucher pour finaliser cette application et arrêter cette utilisation stupide du bluetooth, comme le font les autres constructeurs quoi :q:

 

Quand je vois ce qu'on trouve ailleurs il y a du boulot (Kia, Renault...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.