Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Application myCitroën pour le C5 Aircross Hybrid


HNEVES41

Messages recommandés


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui je sais bien, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait lorsqu'à la première tentative, j'ai compris qu'une simple mise à jour ne suffisait pas.

Au départ j'ai pensé que c'était le problème d'autoriser les sources inconnues et j'ai vite compris qu'il fallait désinstaller.

Merci quand-même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part version 1.37.3. Je n'ai pas systématiquement des absences de trajet, mais j'en ai quand même. L'avantage de cette version c'est qu'on peut maintenant quantifier/visualiser

le nombre de trajets manquants...pour moi c'est 20% des trajets...c'est énorme ! Et ça permet de souligner encore une fois le manque de sérieux total de citroen car ce pb existe depuis longtemps et les versions s'enchaînent sans corriger le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour ce matin, mais je n'ai pas encore roulé.

Depuis 2 - 3 jours je n'avais plus de trajet manquant par contre l'autonomie annoncée après recharge n'est pas exacte, en fait elle ne se met pas à jour sur l'appli, celle affichée correspond à l'autonomie restante après le dernier trajet.

 

C'est pas gagné....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Trajets manquants

La nouvelle version (décembre 2022) de MyCitroen sur Android signale les trajets manquants, avec une pastille rouge. Selon mes observations, ce signalement est pessimiste.

 

Dans l'application LireFichiersMyCitroen, je détecte les trajets manquants dans le fichier exporté selon plusieurs critères.

- Erreur dans la séquence des numéros ID de trajets

- Écart de plus de 100 mètres entre un point d'arrivé défini par ses cordonnées (latitude,longitude) et le point de départ suivant (latitude,longitude).

- Écart de plus de 100 m ou 200 m entre le kilométrage d'une arrivée et le kilométrage au départ suivant.

Selon ces critères, j'observe environ 15% de trajets manquant sur un écart de 100 m et 8 % de trajet manquant sur un écart au dessus de 200m. (analyse automatique faite sur 1200 trajets)

Noter qu'un écart de 100 m n'est pas significatif car c'est la précision du kilométrage.

Noter aussi qu'un écart au dessus de 200 m peut correspondre à plusieurs trajets manquants; dans mon cas les écarts observés vont de 500 m à 85 km !

 

Il n'y a aucune amélioration sur ce problème depuis que j'ai commencé l'analyse automatique des trajets (en février 2022)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je souhaitais attendre les nouvelles versions mais ça ne change rien à mon problème : je dois valider ma connexion Bluetooth à l app à chaque fois j ai un iPhone tout est à jour avez vous le même problème ?

J aimerai bien avoir une connexion automatique

Si vous avez une astuce merci d avance

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Apres mise à jour de la derniere version 1.37.6 sur mon mobile android plus aucune remontée de trajet! Les km restants disponibles se mettent pourtant à jour dans l'appli preuve que la liaison bluetooth fonctionne. Par contre le bandeau clignotant "vehicule connecté" n'apparait plus. Avez vous les mêmes problèmes ?

Pour l'immédiat retrogradation à la version antérieure.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaitais attendre les nouvelles versions mais ça ne change rien à mon problème : je dois valider ma connexion Bluetooth à l app à chaque fois j ai un iPhone tout est à jour avez vous le même problème ?

J aimerai bien avoir une connexion automatique

Si vous avez une astuce merci d avance

Bonne journée

 

La connexion bluetooth de mon iPhone fonctionne automatiquement et je n'ai rien fait de spécial.

J'essaierais d'aller dans Paramètres, Bluetooth et d'appuyer spécifiquement sur "oublier" dans les paramètres pour BT_CITROEN, puis de reconnecter.

 

Pour la connexion wifi j'ai bien spécifié "connecter automatiquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mise a jour 1.37.6 apparemment retirée du store android ! et pour cause plus rien ne marchait. Donc dernière version 1.37.5 . Les développeurs sont vraiment nuls.

Proposition de mise à jour 1.37.5 alors qu'elle est déjà installée sur mon mobile : vraiment bizarre ce qu'ils font.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour ce matin. (1.37.7)

 

Cela m'a réglé un problème dans l'onglet des entretiens, j'avais l'affichage d'un panneau danger dans les entretiens périodiques alors que j'étais à jour.

Pour les trajets je n'ai pas encore roulé donc on verra plus tard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.