Aller au contenu

Application myCitroën pour le C5 Aircross Hybrid


HNEVES41

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut activer sur son smartphone pour utiliser l'application My Citroën. Il faut bien sûr le Wifi, mais faut-il le Bluetooth même si on n'est loin du véhicule ?

 

Je viens de me connecter mais il a met bien les Km restant en essence et en électrique mais les Km Total ne se met pas à jour, il me garde toujours celui que j'ai enregistré au départ.

 

Cordialement

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Tu as juste besoin du wifi ou de la 4G (les données).

 

Le bluetooth ne sert finalement que lorsque tu es dans le véhicule pour que le téléphone soit connecté au véhicule, cela te permet d'avoir certaines fonctionnalités prises en charge par le véhicule, (contact, téléphone, musique etc). mais ne sert pas à l'application.

 

L'application est encore bien buggée, parfois le kilométrage n'est pas à jour, d'autres fois c'est l'autonomie après recharge qui n'est pas à jour et de temps en temps c'est tous les trajets qui ne sont pas remontés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse Eric.

J'ai vu aussi qu'en allant sur le site MyCitroën aves le PC, j'ai pû mettre à jour le kkilométrage total du véhicule.

 

Maintenant je voudrais savoir si je peux trouver un historique de mes recharge électrique. Je voudrais calculer combien me coûte un plein électrique.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth ne sert finalement que lorsque tu es dans le véhicule pour que le téléphone soit connecté au véhicule, cela te permet d'avoir certaines fonctionnalités prises en charge par le véhicule, (contact, téléphone, musique etc). mais ne sert pas à l'application.
faux le bluetooth sert pour remonté des trajet donc bien vers l'aplication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut un peu plus de précisions pour répondre .....

Sinon une simple multiplication: le nombre de kWh * prix du kWh :em:

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Moi je ne comprends pas pourquoi il faut impérativement être en bluetooth pour la synchronisation des trajets alors qu'on peut visiblement lancer une charge, le pré-conditionnement ou voir les niveaux de carburant et batterie à distance et donc en 4G ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth (et la remontée des trajets) je n'ai jamais contrôlé car dans le même temps les données sont activées (ou le wifi) donc effectivement cela pourrait bien se faire en 4G ou en wifi.

A l'occasion je vérifierai car il est très possible que le bluetooth ne soit pas utile.

Lorsque le dernier trajet est terminé, on coupe le contact, le bluetooth du véhicule n'est plus actif donc normalement si cela se passe par bluetooth on n'a pas le dernier trajet, ce que je constate à chaque fois.

 

Concernant le prix des recharges, tout dépend du fournisseur, le prix du kWh n'est pas identique chez tous les fournisseurs, sans même parler du prix en heures creuses ou heures pleines si on dispose de ces tarifs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas comprendre le fonctionnement de cette appli, des fois je dois valider l’échange de données Bluetooth des fois non, les trajets ne remontent que partiellement , j’ai des manques dans les trajets qui ne remontent plus enfin c’est vraiment pas aboutis, j’ai beaucoup mieux sur d’autres véhicules, j’ai écrit a Citroën qui n’a pas pris la peine de répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon électricité est à 0.07023€le Kwh en Heure creuse. Je suis en train de mesurer la conso d'une recharge pendant la nuit sur une prise standard. Je vous tiendrai informer.

Pour l'instant je fais 46 Km avec une recharge de minuit à 7h30.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, une recharge me consomme environ 11Kwh, à 0.07023€ cela me fera 0.77€ pour une charge supposé de 50Km.Cel vous parait normal ?

Sauf que en ce moment, depuis une semaine il me semble que la batterie perd de l'énergie la nuit. La dernière fois le soir j'avais fait 33km en électrique il me restai 20km et le lendemain matin il me restait plus que 10. Cela fait une perte de 10Km, je trouve cela beaucoup même si la veille j'avais fait 3Km à 110km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur prend en compte les dernières minutes et leurs conditions . Donc si l'ordinateur pense que tu va encore rouler à 110 , il en déduit que tu ne feras plus que 10km.

Je caricature mais il y a un peu de ça dans l'affichage de l'autonomie affichée , prévue en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Il est vrai que l'estimation de l'autonomie, que ce soit pour du thermique ou de l'électrique tient forcément compte de la conduite précédant la coupure de contact. Ce qui n'est pas logique c'est cette différence entre l’extinction et le rallumage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos infos. Je m'en doutait un peu.

 

Autre chose, Est'il possible de couper totalement les feux ?

Je vois que l'on est toujours au minimum avec les veilleuses (LED). En plein jour, est-ce que le mode AUTO consomme plus que si l'on est qu'avec les veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.