Aller au contenu

Application myCitroën pour le C5 Aircross Hybrid


HNEVES41

Messages recommandés

Concernant l'utilisation des batteries, je viens de vérifier sur mon smartphone il m'indique 5% d'utilisation des batteries au cours des dernières 24h ce qui me paraît correct.

Par contre le dernier stationnement n'est pas bon et le dernier trajet également comme d'habitude.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Une fois plus, comparativement à d'autres applis, sur ma version d'Android, j'observe que MyCanal par exemple avertit qu'il y a une mise à jour lors de l'accès; la mise à jour effectuée, tout fonctionne normalement.

Sur MyPeugeot, non seulement si mise à jour en attente, tout se bloque stupidement sans avertissement, et mise à jour faite, on rentre dans un processus pas possible avec demande de rentrer tous ses codes qui d'ailleurs fonctionnent pas avec message d'erreur. Si on le fait pas, le lendemain tout fonctionne normalement sans cette nécessité...

No comments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà expliqué sur Android le processus de mise à jour normal passe par Google play quelle que soit la version d'Android, comme d'ailleurs une installation normale de logiciel.

Ce matin par exemple j'avais 11 mises à jour à effectuer.

Même si cela existe rares sont les applications qui ont leur propre processus de mise à jour et heureusement d'ailleurs j'imagine pas s'il fallait lancer chaque application pour savoir si une mise à jour est disponible.

Concernant la reinit de tous les codes cela ne m'arrive pas lors des mises à jour seulement de temps en temps le code sim défini pour l'application et la seule fois où l'application s'est bloquée c'est parce qu'elle n'était plus compatible avec ma version d'Android.

 

Ceci étant dit l'application n'est vraiment pas terrible et c'est dommage d'être obligé de s'en servir pour suivre les recharges en particulier sur les bornes publiques qui facturent au temps passé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je suis de retour avec une bonne nouvelle : la transmission des trajets fonctionne de nouveau !!!

Et j'ai rien fait ...

J'avais recontacté Citroën à travers My Citroën sur PC et ils m'ont répondu qu'il y a un bug et que les techniciens y travaillent.

Vendredi 22 avril j'ai fait un trajet de 150 km et tout à coup tous les trajets manquant ont été téléchargé sur le téléphone, sans intervention de ma part.

Il suffit d'avoir un peu de patience !!!

Bonne route à vous ...

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque la remontée de la recharge ne se fait pas correctement alors que sur une borne publique tu payes à la durée de connexion à la borne (ça m'est arrivé la semaine dernière) la patience peut devenir coûteuse.

Le bon fonctionnement de cette application est vraiment très aléatoire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Nouvelle mise à jour ce jour. (Version 1.35.0)

 

Le mini "changelog" dit je cite:

 

Cette nouvelle version inclut les améliorations suivantes :

- Nous avons clarifié le processus d'appairage Bluetooth ainsi que la gestion de la confidentialité des données de la voiture.

- L'authentification biométrique a été activée pour l'utilisation des e-Commandes.

- Améliorations liées à l'affichage du planning d'entretien des voitures

 

Pour l'instant la seule nouveauté que j'ai constatée, c'est que lorsque l'on désactive la connexion internet sur le smartphone (wifi ou 4g/5g) on a immédiatement un message qui prévient que l'on a plus accès aux fonctionnalités de l'appli sans connexion.

Le message exact est Service indisponible hors connexion.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise à jour 1.35.1 du 22 juin 2022 foireuse.(Android).

 

Tout fonctionne mais plus de retour des Km.

 

Comme d'hab. l'Appli s'est désactivée en attente de faire la mise à jour.

 

J'ai aussi maintenant un message d'erreur:

"Service indisponible hors connexion internet".

Et aussi:

Veuillez vérifier que le mode avion est désactivé, que les données mobile sont activées et que vous êtes sous couverture réseau ou que votre téléphone est connecté en wifi.

 

J'ai rebooté le smartphone sous Android 8 sans résultat.

Je vais aller voir sur mon véhicule si il y a eu des modifs comme partage des données..

A priori non car tout marchait encore il y a peu de temps.. Dernier trajet enregistré le 13 juillet.

 

Votre avis?

 

Vérification faite, tout est OK sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en 1.35.1 aussi

J'ai le problème de remontée des kms de façons aléatoire depuis des mois, même sans changer de version.

Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Des fois il me remonte trajet par trajet, des fois plusieurs d'un coup, des fois certains sont perdus.

Bref, j'ai cessé de compter dessus.

 

Pour le problème de connexion internet, j'ai ça depuis une ou deux maj de l'appli, pas avant.

Je l'ai dès que j'utilise l'appli et reviens sur l’accueil du téléphone (Android).

Après réflexion, je pense que mon tél interdit à l'appli en arrière plan l'accès aux données intrernet, alors même qu'elle est encore active. D'où le message.

J'ai pris l'habitude de killer l'appli après chaque utilisation, sans que ça n'altère (plus de d'habitude) la remontée des trajets.

Je ne sais pas si c'est dû à l'appli ou aux maj du téléphone. Je n'ai pas changé de version d'Android, mais chaque mois, il y a les maj de sécurité, donc difficile de désigner clairement le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué toutes les mises à jour et même passé de Android 8 à 10.

 

J'ai toujours le même message d'erreur. Le relevé des Km est toujours bloqué au 13 juillet.

 

Tout le reste fonctionne, et vérification faite du genre partages de données, tout est OK sur le véhicule avec le téléphone qui marche correctement.

Je me demande si cette version 1.135.1 n'est pas complètement vérolée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème résolu.

 

Manifestement, tout au moins en version MyPeugeot, le service qui assure la communication entre mon véhicule et le smartphone était planté. C'est de ce que je comprends, le réseau mobile est utilisé dans ce cas; d'où le message d'alerte indiquant plus de connexion internet.

Hier, tout s'est débloqué d'un coup avec téléchargement des 74 trajets en retard. Et depuis, tout fonctionne.

 

Nota: j'ai envoyé une communication du problème via le site Peugeot. C'est probablement cette action jointe à un certain nombre d'autres réclamations qui a débloqué la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Nouvelle version de l'application 1.36.0 peut-être liée au passage à Androïd 13

 

 

Mini changelog sur google:

 

Cette nouvelle version inclut les améliorations suivantes :

 

- Nous avons clarifié le processus d'appairage Bluetooth ainsi que la gestion de la confidentialité des données de la voiture.

- L'authentification biométrique a été activée pour l'utilisation des e-Commandes.

- Améliorations liées à l'affichage du planning d'entretien des voitures

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi actuellement en version 1.36.0

 

Depuis le début le l'utilisation (février 2022) j'observe environ 8% de "trajets manquants", c'est à dire plus de 200 mètres de différence entre le kilométrage arrivée d'un trajet et kilométrage départ du trajet suivant, avec un écart qui va de 0.5 à 40 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

J'ai installé la dernière version 1.37.3 et je suis revenu rapidement à la version précédente 1.37.2.

En effet cette dernière version introduit des trajets manquants qui pour la plupart ne correspondent à aucun trajet manquant : faites vous le même constat pour ceux qui l'ont installée ?

J'ai remarqué que la latence du gps au départ décale quelquefois le point de départ A de quelques centaines de mètres et cela crée un décalage avec le point d'arrivée précédent B.

L'application génère alors un trajet manquant qui n'en est pas un en réalité.

Tous ces trajets manquants ralentissent l'application lors de la consultation des trajets.

Je suis revenu à la 1.37.2 : tout est redevenu fluide dans la consultation des trajets et je n'ai plus cette génération de "trajets manquants".

J'ai fait part de mon problème à l'assistance technique qui n'a pas daigné me répondre pour l'instant.

Vos réactions.....à suivre

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Merci de confirmer que je ne suis pas le seul à rencontrer ce nouveau problème.

C'est consternant de voir à quel point les développeurs sont en dessous de tout !

J'ai recherché sur internet l'apk version 1.37.2. Je la télécharge avec mon message pour que vous puissiez l'utiliser.

Bien cordialement

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici le lien de telechargement de la version 1.37.2 : https://transfert.free.fr/nhlo8w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 1.37.3 aussi, et j'ai constaté que maintenant mon "préchauffage" marche de nouveau. Avec la 1.37.2 ça donnait des problèmes.

J'ai vu aussi qu'elle signale quelques trajets manquants, dont environs le moitié vraiment était manquant. Alors, pas grave pour moi.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.